jeudi 16 mai 2013

L'instabilité capillaire, ça me connait.

Bonjour à toutes et à tous, je reviens pour un nouvel article qui, comme vous pouvez le deviner, est sur mon plus gros "problème", mon instabilité capillaire. Beaucoup m'ont déjà demandé quelles ont été mes folies alors voici un résumé :


J'ai commencé vers 15/16 ans en décolorant à blanc le dessus de mes cheveux tout en gardant ma couleur naturelle en dessous, c'est-à-dire brune. Malheureusement j'ai perdu toutes les photos quand mon ancien PC m'a lâché. Ensuite, j'ai voulu faire disparaître ma couleur naturelle avec du noir tout en gardant mon blanc au-dessus et comme la poisse fait parti de ma vie depuis toujours ma coiffeuse a refusé en me disant que mon blanc allait devenir vert à partir du moment où j'allais me laver les cheveux et mélanger les deux couleurs (à retenir : le blanc et le noir = vert, c'est donc à éviter si vous ne voulez pas ressembler à une grenouille géante, vraiment /!\). Après cette mauvaise nouvelle, j'ai décidé de tout colorer en noir. Afin de cacher mon blanc et ne pas devenir verte,  ma coiffeuse a coloré cette partie en rouge avant de tout colorer en noir et je dois avouer que j'ai été sous le charme. J'avais un noir à reflet rouge, une tuerie ! Après ça, je suis restée plus de deux ans avec les cheveux noirs, m'amusant de temps en temps à rajouter des extensions de couleur (blanc ou rouge le plus souvent) afin de changer sans pour autant abîmer mes cheveux. Et un beau jour, j'ai voulu décolorer à blanc ma frange, j'avais envie de changement et ça me trottait dans la tête depuis un bon moment. Et là, c'est le drame. J'ai brûlé toute ma frange avec la décoloration, à peine je passais ma main dans mes cheveux qu'une poignée me restait dans la main, je vous passe ce moment où je n'ai fait que pleurer en voyant l'horreur des dégâts.Après quelques jours, ça a cessé de tomber et avec la patience et les soins j'ai réussi à récupérer des cheveux non pas en bonne santé mais presque. Ci-dessous les photos de mon noir et de ma fameuse frange blanche (dans un piteux état).


Après plus de deux années avec les cheveux noirs j'ai commencé à vraiment me lasser, j'avais besoin de changement et j'avais envie de rouge depuis des mois sans pour autant pouvoir le faire car, oui, le noir est le plus grand ennemi des autres couleurs. Il est juste impossible de colorer sur du noir, il n'y a rien à faire. J'ai donc décider de décolorer légèrement afin de retrouver un brun, d'en prendre soin et de me lancer sereinement dans le rouge


Après quelques mois de looooongue attente, j'ai enfin pu colorer mes cheveux en rouge. Et là je suis juste tombée amoureuse de cette couleur. Au soleil c'est juste parfait. Mais à mon grand désespoir, après seulement une semaine (voire deux pour être gentille) la couleur partait en cuivré. Et là, rien à faire. J'avais juste envie de colorer toutes les semaines mes cheveux afin d'entretenir ce rouge parfait qui me faisait rêver depuis des mois mais comme accro de la coloration, j'étais bien informée sur le sujet et il est non recommandé de colorer plus d'une fois par mois /!\ car certains produits utilisés dans les colorations peuvent être toxiques à terme et donc attaquer le cheveux et bonjour les dégâts !
Comme vous connaissez mon instabilité, j'ai voulu un peu de changement tout en gardant mon rouge/cuivré tant adoré, je me suis donc lancée dans une décoloration de ma frange en caramel/blond et j'ai ENFIN craqué pour mon sidecut. ça faisait un an que ça me tournait dans la tête, j'avais peur de regretter, je voulais être sûre de mon choix car contrairement aux couleurs, un sidecut tu ne peux pas le changer sur un coup de tête, s'il est là, il le reste et même pendant des années après, le temps de la repousse. Après plus d'un an de réflexion, je me suis enfin lancée. J'ai été ravie du résultat.




Les mois passent et voilà, de nouveau je me lasse et l'envie de changement me reprend. Le blond me tente depuis pas mal de temps même si mon père ne voulait pas en entendre parler, trop vulgaire à son goût. Mais je finis par craquer et veux un blond le plus clair possible, blanc. Je dois vous avouer qu'après un rouge ça a été l'horreur. Le noir comme le rouge sont deux couleurs horribles à faire disparaître /!\, à part la repousse ou la décoloration c'est juste impossible à ôter. Je ne vous raconte pas la couleur que j'avais en sortant de chez le coiffeur, un mélange d'orange, de blond et de blanc. Je ne posterais pas de photo afin de garder ma dignité ! Afin de ne pas plus abîmer mes cheveux j'ai décidé la méthode douce et lente, très lente. Avec de la patience, un shampoing silver afin de faire disparaître les reflets jaunes et du soleil, en un an je me suis retrouvée avec des cheveux blancs et pas plus abîmés qu'ils ne l'étaient. Et je dois avouer que le blanc a été un gros coup de coeur. Mais malheureusement dit blanc dit colorations semi-permanentes et donc rose, mon rêve depuis que je suis toute petite.



Attention aux yeux, voici la chevelure de licorne qui fait son apparition ! Comme je l'ai dit précédemment, le rose était juste mon rêve depuis toute petite. Je me suis donc enfin lancée dans un dégradé de rose à lilas, après avoir un peu galéré j'ai été très satisfaite du résultat. Une vraie crinière de licorne.



Après avoir testé un dégradé, j'ai voulu tester toute ma chevelure en rose et là.. Je suis tombée amoureuse. Aucun regret. Je suis restée une année avec et aujourd'hui elle me manque déjà. Le rose est ma couleur préférée (comme vous avez dû le remarquer) et l'avoir dans mes cheveux a juste été la réalisation d'un rêve d'enfance et je sais qu'un jour je le referais, c'est obligé. Jamais je ne me lasserais de cette couleur. C'est LA couleur.


Pendant mon année en rose, j'ai fait une petite pause avec du lilas, je voulais essayer car cette couleur me tentait depuis un petit moment sans pour autant me plaire autant que le rose, je l'avoue. J'ai été un peu déçue car il a très mal tenu et en même pas un mois il était parti mais j'ai quand même été satisfaite de cette couleur les premières semaines. Et je dois avouer que c'est plus facilement accepté en société. J'ai eu pas mal de compliments dans la rue contrairement avec mon rose qui repoussait plus les gens qu'autre chose. Mais que dire, je m'en tamponne vraiment de l'avis des autres. Tout ce que je fais, c'est pour moi, pour mon plaisir personnel. ça plait, tant mieux, ça ne plait pas, tant pis !




Et voici une petite photo de ma dernière folie, toute fraîche, toute neuve.Depuis le collège je suis tentée de faire mes cheveux moitié/moitié mais sans être majeure, avec des parents qui n'aiment pas spécialement ton style c'était plutôt difficile et je n'étais pas sûre de vouloir vraiment le faire. Mais après quelques années et une "obligation" d'atténuer le rose afin de continuer mes études, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout cette attente. Je suis heureuse du résultat. Le brun cache mon sidecut que j'ai décidé de laisser pousser depuis environ 3 mois et le rose est très pâle ce qui me permet de le garder tout en restant discret.



Voilà un rapide tour de mes folies capillaires en espérant avoir été assez claire dans les explications. Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas ! ça a été un plaisir pour moi d'exposer mes petites folies qui rythment ma vie depuis des années.


Les licornes sont capillairement instables et pleines de fantaisie.

30 commentaires:

  1. Le rose, c'est ce qui te va le mieux, petite Licornetto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été mon gros coup de coeur je l'avoue ! Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. C'était sympa à lire !
    L'été avant la fac, j'ai tout décoloré pour faire du mauve et du vert, mais le mauve passe vite en gris, c'est hyper chiant à entretenir ce genre de couleurs, même si c'est joli. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Oui c'est le problème des couleurs originales, il faut un entretien de malade et il faut du temps.. Mais ça en vaut la peine !

      Supprimer
  3. Tes cheveux lilas. >>>>>>>>>
    Sinon j'adore ton blog, j'espère que tu vas le continuer encore un moment !

    @VHopeless

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aimais bien aussi malheureusement c'était galère à entretenir..

      Merci beaucoup ! Je pense le continuer encore un bon moment, ça dépend s'il continuer ou non à intéresser des personnes !

      Supprimer
  4. J'adore ton degradé de couleurs, ça fais super jolie, mais ça doit etre tres dure à faire. Tu l'as fais chez toi, seule? Tes couleurs tu les achetent ou? Et elles durent longtemps ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je l'ai fait seule en effet. J'ai d'abord posé le rose, j'ai rincé, puis j'ai posé le lilas et le tour était joué ! La marque c'est Stargazer et ça tient 2 semaines maxi après il parait que manic panic fonctionne bien et un peu plus longtemps mais je n'ai pas testé personnellement. En espérant t'avoir aidée.

      Supprimer
    2. Et tu utilise combien de pots pour tout tes cheveux rose, car j'ai a peu pres la meme longueur que toi et je sais pas trop combien prendre de pot.

      Supprimer
    3. Un seul pot même si c'est vraiment juste, après si tu préfères un peu de marge compte un pot et demi.

      Supprimer
  5. En regardant tes photos, je me rend compte que je te suivais durant la période Skyblog.
    Ahahah c'est fou !

    Au passage tu es vraiment très Belle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vraiment ? C'est énorme. Et merci beaucoup ! (:

      Supprimer
  6. Je suis totalement fan de ta chevelure de Licorne.
    Toutes ces couleurs te vont superbement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! J'ai envie d'essayer de nouvelles couleurs.. L'instabilité capillaire ne me quitte jamais.

      Supprimer
  7. coucou tu n'avais pas un blog sur skyblog ? je crois t'avoir déjà vu quelque part :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'avais un skyblog dans le passé ! (:

      Supprimer
    2. ahah je le savais je te suivais alors ;) contente de te retrouvé

      Supprimer
  8. J'adore ta période rose/violet, et la dernière période, je te trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ton blog et je n'arrête pas de cliquer sur le bouton articles plus anciens pour en lire encore et encore! Je suis énormément tenté par une coloration partielle rose claire mais je ne veux vraiment pas le regretter. Sachant que j'ai les cheveux très foncé c'est d'autant plus compliqué... Je me demandais alors quels produits tu avais utilisé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, ça fait plaisir !
      Il faut passer par une décolo puis une coloration semi-permanent. Je ne saurais plus te dire quels produits j'ai utilisé exactement, c'est surtout ma mère qui s'occupait de ça.. Désolée. :/

      Supprimer
  10. Je suis impressionnée !!! Moi qui rêve de faire pareil !! mais avec des parents qui n'aiment pas ça et mes études dans la santé, c'est compliqué !! Mais je te comprends, je suis une instable capillaire, chaque année je change de couleur surtout de frange/mèche (cuivre, rose, violet, blond, zèbre) pour actuellement avoir un violet/rouge magnifique au soleil sur toute ma chevelure !! Parce que je déteste ressembler aux autres et la monotonie !!
    Je te souhaite bon courage, je suis une fan de ton style et de ton audace !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les parents qui n'aiment pas, je compatis ! (Même si ma mère accepte sans critique). Hâte de faire ma prochaine couleur, je dois attendre juin aha.

      Merci beaucoup à toi !

      Supprimer
    2. tu vas faire quoi comme nouvelle couleur ?

      Supprimer
  11. Whaou quelle aventure capillaire^^ Moi je rêve d'avoir les cheveux bleu éclectrique, mais en ce moment c'est violet/violine et j'adore, je ne supporte pas d'avoir une couleur classique. Profites d'être en licence après dès que les stages commencent malheureusement faut se "ranger". Mais par contre après le diplôme les psys ont souvent des looks vestimentaires hors du commun^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aha, j'aime tellement changer !
      Oh non tu me rends trop triste, l'année prochaine j'ai un stage :( Pour la suite ça ira alors ! Pas envie de ne plus être moi-même..

      xo ♡

      Supprimer
  12. J'étais pareil plus jeune x) quand j'ai eu ma période EMO.
    J'avais les cheveux qui changeaient tous 3 mois x) .. bleu corbeau et mèches rouges magenta.. ahah. Ca me rappelle des souvenirs ^^

    En tout cas tu me fais penser à une fille que j'avais connu sur skyblog à l'époque sous le pseudo de Toshia. ahah :) !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Le lilas me fait de l'oeil et là je vois que tu as les cheveux un peu sombres sur la photo avec le tye&dye lilas, je voulais savoir si c'était ta couleur naturelle dessous ou si c'était décoloré ? Je suis blonde naturelle un peu foncée et j'aimerais éviter de me recramer les cheveux comme je le faisais moi aussi dans le passé (et parce que les racines c'est chiant).
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡