vendredi 2 août 2013

Le sidecut, du bonheur jusqu'à la repousse.

J'ai décidé de faire aujourd'hui un article sur le sidecut et plus exactement sur sa repousse.

Comme vous avez pu le remarquer, je me lasse assez facilement de mes coupes et couleurs et vient un jour où j'ai besoin DU changement. Après deux années avec mon sidecut, j'ai commencé à me lasser de ma tête avec encore et toujours ce même côté rasé et c'est un beau jour de février que je l'ai laissé repousser. Le sidecut a entre autre été une grosse mode il y a quelques mois et aujourd'hui quand je vois la repousse du mien je rigole en pensant à toutes ces filles qui l'ont fait sur un coup de tête.
Je ne m'étalerai pas dessus mais j'ai mis un an avant de me lancer dans le rasage d'une partie de mes cheveux. Je ne voulais en aucun cas regretter et encore moins avoir l'air d'une idiote qui s'est fait rater et à qui ça n'allait pas. Ayant pesé le pour et le contre des centaines de fois, je me suis enfin lancée, c'est sans regrets et je souhaite le préciser.

Afin de ne pas regretter en le faisant, j'ai décidé de le couper "long" afin de voir le résultat sans pour autant que ce soit choquant et ça m'a encore plus montré que c'était ce que je voulais. 





Après y être allée doucement, je me suis enfin lancée et je l'ai rasé à blanc tout en laissant une petite mèche laissant un petit côté féminin à mon goût (j'en vois déjà rire en parlant de raser ses cheveux et parler d'un côté féminin dans la même phrase).







Mais attention un sidecut c'est beaucoup d'entretient contrairement à ce qu'on pourrait penser, plus vos cheveux poussent vite et plus il faut raser souvent et ça peut devenir très vite lassant.

Je vais à présent me pencher sur la repousse qui, au contraire de raser, met un temps fou. C'est pourquoi un sidecut n'est pas à faire sur un coup de tête surtout si vous avez une bonne longueur de cheveux !

Je suis à mon 5ème mois de repousse et je peux vous l'assurer c'est juste galère à camoufler. Quand je m'attache les cheveux on voit mes cheveux en repousse, ils gonflent et me font une tête en forme de buis et qui a déjà vu quelqu'un trouver un buis joli ? Personne. Et pour les dompter je ne vous en parle pas, pire qu'un animal de la savane.


Je pense mettre des photos de la repousse de mon sidecut de temps en temps afin que vous puissiez vous faire une idée du temps de repousse et par quels magnifiques *raclement de gorge* stades par lequel il passe.


Environ 1mois/1 mois et demi de repousse.


5 mois de repousse.
(Au passage, photo en amoureux de cet été merveilleux à ses côtés)

6 mois de repousse.



Et je le répète, je ne regrette absolument rien, j'ai adoré mon sidecut mais comme on dit, il y a un temps pour tout et j'avais besoin de changement et vu tout ce que j'ai fait subir à mes cheveux, une repousse ne peut que leur faire le plus grand bien !



Ne négligez jamais une crinière de licorne.

43 commentaires:

  1. Ton blog est parfait, j'adoooore.

    RépondreSupprimer
  2. RomanceChimique8 août 2013 à 23:37

    J'ai une sidecut aussi (quelques centimètres, pas totalement rasé), et je me demandais: comment est-ce que tu la coiffes ?

    Parce que bon, je la sèche juste et des fois JE GALÈRE, j'ai les cheveux très épais donc: tête en forme de buis pour te citer ;_;
    J'ai plein plein d'épis et c'est très très moche. (pourtant, ma coiffeuse coupe bien, c'est mes cheveux le problème...)

    Est-ce que tu mets un produit dessus pour aplatir, style cire ou laque? Sans l'effet paquet bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne l'ai jamais coiffé. Jusqu'à une certaine longueur ils restaient bien et après ils gonflent et c'est le moment de raser à nouveau.

      À ta place je mouillerais en plaquant et après je mettrais du spray pour faire tenir tout ça.

      Je suis désolée de ne pas vraiment pouvoir t'aider pour ça.. En espérant que tu trouveras une solution !

      Supprimer
    2. Hello, j'ai envie de passer le cape de la coupe garçonne avec sois la nuque ou les coter raser ou très court mais j'ai VRAIMENT peur de la repousse, j'ai peur que mes cheveux repousse en épis/droit et genre pas vers le "bas" tu vois? Donc je voulais savoir si c'est le coiffeur, la coupe, les cheveux ect qui change la donne. Une fille de ma classe à fait la même coupe que toi et sa repousse est juste abosulement HORRIBLE et toi c'est tout de même beau donc voilà. J'espere que tu ke repondras, bisous

      Supprimer
    3. Hello,

      Si c'est une coupe garçonne, la repousse se fera partout en même temps donc le dessus finira par cacher le dessous. Après, je pense que ça dépend de la nature du cheveu... Personnellement j'ai trouvé ça vraiment horrible et ça bien duré une voire deux années... Réfléchis bien mais si t'as vraiment envie de le faire, fonce !

      xo

      Supprimer
  3. Bonjours moi j'ai fait sa sur un coup de tête aujourd'hui et j'ai raser a blanc , j'aimerais que se soit un peu plus long histoire que l'on ne voit pas mon crane , j'aime beaucoup , le seule chose qui me dérange ses qu'on voit mon crane .. J'aimerais savoir dans combien de temps mes cheveux auront un peu plus posser et qu'on ne voit pas mon crane !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas 2/3 mois.. perso je me rase et 2-3 semaines après c'est redevenu trop long. au bout de deux semaines on verra plus ton crane!

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Compte 2/3 mois histoire d'avoir une petite longueur ! Courage !

    RépondreSupprimer
  5. D'accord merci . :) au passage ton blog es super et tu es très belle !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi même un sidecut, et je ne l'ai pas vraiment fait sur un coup de tête... je les mettais souvent sur les côtés jusqu'a me dire : je vais finir par raser... quelques temps après, j'ai fini par le faire.
    Je ne regrette pas du tout, j'aime beaucoup ma coupe, la seule chose qui me dérange est juste le fait que mes cheveux ne font pas de "bosse" à la raie, du côté des cheveux longs.
    Je me demande toujours comment je ferais quand je serais lassé du sidecut, et c'est vraiment horrible quand je met ma raie sur le milieu pour cacher ( juste pour essayer) ... du coup je me disais que le mieux serait d'acheter des extensions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que les extensions soient la meilleure idée. Fais une raie sur le côté et sois patiente. Malheureusement on passe toutes par là après un sidecut ! Et même pas un an après la repousse, tu auras un joli carré à la place !

      Supprimer
  7. Je suis rassurée en voyant que la repousse est pas si laide que ça, honnêtement, ça te va plutôt bien.
    Perso, j'ai les deux côtés de rasé, je l'ai fait sur de très petites surface (et de manière à pouvoir caché les cotés les cheveux détachés) et là je laisse repoussé et c'est vrai que ce petit effet bouffant là, grrrr, qu'est ce que c'est chiant. Mais j'ai quand même un souvenir relativement bon de ma repousse quand j'avais les cheveux courts avec un coté très très court, c'était pas si terrible.

    Donc, good luck pour la repousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a une longueur vraiment insupportable mais maintenant je peux me coiffer normalement sans être embêtée, j'ai dépassé la tête de buis !

      Et merci, bonne chance à toi aussi !

      Supprimer
  8. Salut salut, voilà trois ans que j'ai un sidecut mais il ne me plait plus.. J'en suis à peu près 2 mois de repousse et ça m'est deja insupportable. Moi qui ai les cheveux longs, j'aimerais savoir au bout de combien de temps j'aurai ma repousse à peu près aux épaules ? Et j'aimerai surtout savoir si je pourrais m'attacher les cheveux cet été sans qu'on puisse voir l'ancien sidecut ? Merci d'avance pour tes réponses, ton blog est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Pour te répondre, je suis à 9 mois de repousse et ils m'arrivent à plus de la moitié du cou et je peux faire une queue de cheval avec quelques pinces discrètes sans qu'on puisse imaginer que j'avais un sidecut donc je pense que pour cet été c'est bon pour toi ! Pour jusqu'aux épaules, il faudra un peu plus d'un an je pense. Voilà voilà et merci pour mon blog !

      Supprimer
  9. Aucun regret jusqu'à la repousse, j'ai les cheveux frisés donc imaginez des queues de cochon sur un côté de la tête! Là je suis à 2 mois de repousse je peux enfin les lisser et aplatir cette touffe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours une longueur désagréable.. Heureusement qu'après ça va mieux ! Je suis à presque un an et je suis heureuse de voir la longueur qu'ils ont maintenant. (:

      Supprimer
  10. Bonjour je suis tombé par hasard sur ton blog , en juin 2013 je me suis fait couper les cheveux par ma coiffeuse un dégradé et je me suis fait rasé le côté droit un peux comme Rihanna , j étais super contente je trouvais ça beau le résultat mais depuis Septembre j ai laisser repoussé le côté droit et franchement ça fait horrible pour le moment j ai pas de sous pour allée au coiffeur donc je me demande sois je re rase le côté mais au final dans 5 mois sa sera pareil sois j attend mais je sais pas quoi faire en plus j ai les cheveux bouclé voila la galère lol merci de ta réponse Alexia Russe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est de prendre son mal en patience et attendre qu'il repousse car si tu n'en veux plus et re-rase, tu seras à nouveau avec le même problème quelques mois plus tard. Personnellement je suis à un an de repousse et je suis très contente de la longueur qu'il a ! Je mettrai une photo ce mois-ci pour montrer à quel point ça pousse vite ! En espérant t'avoir aidé. xo

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ta réponse , oui je vais attendre a mon avis j en ai jusqu’à l'été après je verrais ,mais la que ça repousse ça fait vraiment pas beau , d après les photos que tu as mis ci joint plus haut sa te vas bien j espère ça me fera pareil et ton blog et super ! Alexia Russe

      Supprimer
    3. Ce n''est pas si moche ! Il y aura toujours une longueur affreuse mais une fois passé, tout va bien.
      Merci beaucoup ! xo

      Supprimer
  11. Ah mon dieu, merci pour cet article! Je suis en pleine repousse aussi, depuis 5 / 6 mois je dirai et ça commence à me chatouiller les oreilles la! Je galère tellement à le cacher quand je m'attache les cheveux que du coup je me sens moins seule la ahaha. Vivement dans 6 mois!
    Au passage, je suis fan de ton blog (et c'est moi qui t'ai demandé d'où venait ton body sur instagram. C'etait l'info inutile du soir!)

    seaslim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui y a une longueur où il n'y a vraiment rien à faire... Moi ça fait un an mi-février, je rajouterai une photo bientôt pour montrer son évolution !
      Oh merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir que mon blog plaise, vraiment ! (ah oui je vois. (: ) xo

      Supprimer
  12. Coucou ! je viens de tomber sur ton blog. J'ai fait un side cut y'as maintenant un ans, avec le rose de l'autre côté sa le faisais super mais mon copain m'as raté (doué bonjour !) et avait coupé plus haut donc truc bien moche :v. Bref, là, j'ai reéequilibrer, mais sa me laisse des petites mèches de 4 cm qui part à chaque fois c'est horrible. Après, comme je voulais récupérer un truc potable des deux côtés, bah j'ai coupé les deux, me voila avec un under cut ! n'étant pas -du tout- fan de crête ( pas cool pour dormir. D:) bah j'en ai marre, capilairement. Mes cheveux m'arrive au début du cou, mais n'importe quelle coupe rend mal. Bref, d'un côté j'veux l'garder, d'un côté j'veux que sa repousse... Je voit que toi tu as su habiller ton side cut ( qui t'aller très très bien d'ailleurs :v) , tu as des astuces ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      A part une raie au milieu et de la patience, il n'y a pas vraiment d'astuce en attendant d'avoir les cheveux assez longs ou presque pour le coincer dans les coiffures.. Plus d'un an de repousse de mon côté et je n'y pense même plus ! Courage en tout cas, xo

      Supprimer
  13. A quoi ressemble ta repousse apres 1 ans ?

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi sauté le pas, j'ai adoré le faire jamais je ne regretterais mais mais la repousse c'est une vrai galère :( Mes cheveux ne poussent pas super vite, moi a 6 mois c'est loin d'être comme toi... As-tu une astuce pour qu'ils poussent un peu plus vite ? :)

    Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part peut-être une cure de levure de bière, je ne pourrais rien te conseiller d'autre à part être patiente..

      xo

      Supprimer
  15. A toute les filles qui se sont rasé la tête comme Rihanna l'année dernière : ça se passe comment la repousse ?
    j'ai bien rigoler en voyant cette phrase sur les réseaux sociaux !
    Autant dire que ça se passe mal pour moi : les cheveux attaché je ne ressemble à rien les cheveux sont indomptables impossible de les peignés comme il faut pour qu'il reste en position !
    Alors oui j'ai adoré avoir la tête raser ! mais je vie très mal la repousse :(
    merci pour ton article il ma fait me sentir moins seul ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, maintenant il m'arrive sous les épaules après 18 mois de repousse et passe inaperçu dans ma crinière alors courage, tout ira bien !

      xo ♡

      Supprimer
  16. jai raser osi sur un putin de cou de tete et le pire c ke g fai du court donc ocun moyen de camoufler et le ponpon c ke mon cheveu repouse tou droi jsui a bout
    kes c ke jpeu fai mise a par les caskette

    RépondreSupprimer
  17. Je tadore tes trop belle <3 xp

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Hello ! Je voudrais faire un sidecut qui n'en est enfaite pas vraiment un ! Il serait comme celui de Lynn Gunn c'est à dire le haut du coté gauche rasé avec des bandes où on verrait pas le crane ... Si tu vois ce que je veux dire x) mais le probleme c'est que si la coupe ne me plais pas ou plus j'ai peur pour la repousse car j'ai les cheveux épais et bouclés ^^' je pourrais mettre mes cheveux du haut de la tete dessus mais j'ai peur que ca fasse bizarre ! Qu'en penses-tu ? :)

    RépondreSupprimer
  20. Hey ! alors voilà, ça va faire une booon moment que je me tâte pour enfin me faire ce fameux sidecut (environs deux ans, sans mentir), et le plus drôle c'est que je veux exactement le même sidecut que toi, avec la petite mèche sur la tempe. Le seul problème, c'est que j'ai les cheveux courts et je ne sais pas du tout si ça pourrait faire "bien". Et deuxième problème... ça me tente vraiment, mais j'ai hyper peur de me lancer ! x)du coup bah... Qu'est ce que tu pourrais me dire pour que je prenne enfin ce rasoir et que je le fasse? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Si c'est réfléchi, tu n'auras aucun regret ! Perso avec le recul, je ne le referai pas du tout mais j'ai beaucoup aimé ces 2 ans avec lui (:

      xo

      Supprimer
  21. Ça fait plusieurs mois que je réfléchi au sidecut, et j'en ai quand même bien envie. J'en ai parlé avec des amis et ma famille, certains aiment d'autres non mais ils sont presque tous d'accord pour dire que si ça me plait et que je l'accepte je devrait le faire. Je me coiffe souvent avec le côté droit très plaqué pour faire un effet sidecut, et j'adore ça, mais je n'ose pas me lancer, j'ai peur de regretter, la repousse ne me fait pas tellement peur, mais les remarques extérieures si. Qu'est ce que je devrais faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si tu y réfléchis depuis des mois et que t'es sûre de toi, fonce ! Moi je n'ai aucun regret de l'avoir fait. Je l'ai gardé deux ans et je l'ai adoré pendant tout ce temps.
      Ne te prive pas pour les autres, on a qu'une vie et si t'as envie de raser une partie de ta tête, c'est ton choix !

      xo ♡

      Supprimer
  22. Coucou Léopoldine ! Comme toi, j'ai eu besoin de changement, et après 4 ans d'amour avec mon sidecut, je le laisse repoussé ! Ca fait maintenant 4 mois, et il a bien repoussé, plus vite que je ne pensais, mais là je commence à trouver la pousse très longue ^^

    Je voulais savoir combien de temps ton sidecut avait mit environ à repousser ? Pour disons atteindre tes épaules ? J'espère que tu t'en souviens, cet article date un peu ^^

    Gros bisous, continue ainsi, depuis que j'ai découvert ton blog, je ne le lâche plus !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je ne saurais plus te dire exactement mais je dirai quasi 2 ans pour avoir une longueur convenable et 3 ans de mon côté pour rattraper ma longueur !

      xo ♡

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡