mercredi 25 septembre 2013

Mes chaussures pour affronter l'hiver

Après un magnifique été, et quelques - derniers - jours sous le soleil, il va malheureusement arriver le moment que je redoute le plus de l'année : l'automne et l'hiver. Fini les fringues d'été et les petites chaussures, bonjour les pulls et les écharpes - pousse un cri aigu rempli de désespoir -

Afin de vous préparer mentalement à ce moment - et je l'avoue, à me préparer aussi - je vous propose un petit article sur les chaussures qui m'accompagneront cet hiver.

Je suis une accro aux fringues, une accro aux chaussures, une accro aux accessoires, je fantasme devant une multitude de sites chaque jour et je vous avoue que de nouvelles paires de chaussures me font déjà de l’œil. Mais soit, loin d'être riche, je vais me contenter de ma petite collection.

Je préfère la qualité à la quantité, ce qui me permet de garder plusieurs années les mêmes paires tout en agrandissant la famille à chaque hiver.



Cet hiver, 5 paires m'accompagneront au quotidien.




Ma première paire de Doc Martens, en vinyle noir. 
Je les aime comme au premier jour.




Ma deuxième paire de Doc Martens, basses, en cuir gris. 
Abîmées avec le temps mais ont une histoire.




Ma paire de bottines cloutées, en cuir. 
Achetées l’année dernière.




Ma paire de talons façon "militaire".
Un peu de féminité, tout de même. 




Ma paire de Creepers
J'en suis folle amoureuse.




Je pense demander à Noël une nouvelle paire de chaussures, moi qui suis accro et fauchée, c'est LE moment pour joindre l'utile à l'agréable.



N'ayez pas peur d'affronter le froid tout en gardant un esprit mode ! 
Les licornes ne manqueront pas de vous le rappeler.

12 commentaires:

  1. Hi :) Tout d'abord tu je te trouve magnifique ! Je voulais te poser une question (enfin 2) As-tu des ampoules avec tes Doc ? Si non, comment tu fais ? aha
    Je porte très peu les mienne à cause de ça donc voilàa ...
    Chloé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci beaucoup c'est gentil !
    Pour répondre à tes questions, quand je n'ai pas mis mes Doc depuis un moment elles me font souffrir. Ça va paraître paradoxale mais pour ne pas avoir mal dans des Doc, il faut les porter souvent et tu verras, tu n'auras plus mal ! Sauf si bien sûr, tu ne les portes plus pendant un certain moment, c'est retour à la case départ. Il faut souffrir pour être belle paraît-il !
    En espérant t'avoir aidée. Xo (:

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, c'est ce que je me disais aussi. J'ai une amie qui les a assouplies à coup de marteau (pauvre Doc), jamais je ferais ça. Je les ai portée aujourd'hui et actuellement je souffre. Y'a plus qu'a s'y faire hein.
    Merci en tout cas.
    Chloé (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu pauvres Doc !
      Courage, au bout de quelques jours tu les porteras sans aucun mal. Et de rien. (:

      Supprimer
  4. Hello, je découvre ton blog et j'aime beaucoup :) je vais m'empresser de te suivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! (:

      Supprimer
  5. Salut Léopoldine, j'aime énormément tes creepers, j'aimerais savoir où tu les as trouvées, et pour quel prix si tu veux bien me le dire. :)

    Au passage je trouve ton blog plutôt sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup, mes creepers te remercient ! Pour répondre à ta question, je les ai trouvée à Londres pour une centaine d'euros.

      Et merci beaucoup, ça fait plaisir !

      Supprimer
  6. coucou j'adore t'es bottine façon militaire tu ne serais pas ou je peut trouver un dupe ? je l'es est en rouge bordeaux et c'est des doc :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À New Look si elles existent encore normalement ! xo

      Supprimer
  7. Bonsoir, je tenais à te dire que je suis ton blog depuis peu et que je suis littéralement tombée sous le charme de toi, petite licorne.

    D'ici quelques jours je pars à Londres pour visiter et faire également un peu de shopping. Je convoite depuis quelques temps une paire de creepers underground, et je me demandai si tu avais payais les tiennes au même prix que celle affichée sur leur site soit 95£ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bnsoir,

      Merci beaucoup, c'est adorable !

      Je les ai eu à ce prix environ si mes souvenirs sont bons. Mais fais attention à la semelle, elle se décolle à force. :(

      xo ♡

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡