samedi 11 janvier 2014

Entretenir sa chevelure de licorne

Les filles, n'avez-vous jamais hurlé dans votre salle de bain, lorsque votre dernière coloration, faite il y a à peine une semaine, vous dit déjà au revoir ? Moi si.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose un article sur l'entretien de votre couleurs ! Il n'y a pas de formule miracle pour une couleur éternelle mais ces quelques gestes au quotidien vous aideront à ne plus râler - ou du moins, beaucoup moins -.






Êtes-vous prêtes à garder une belle couleur ? Si oui, la suite est pour vous !


Tout d'abord, après une coloration, il faut à tout prix faire un soin. Vos cheveux sont doux, oui, mais pour que la couleur prenne, vos écailles se lèvent afin qu'il y ait une fixation "durable", il ne faut donc pas négliger ce premier soin !



Pour les cheveux blonds "orangés" à blonds platine :
Le shampooing Silver est votre ami. Vos reflets jaunes / orangés vont disparaître, il neutralise toutes ces couleurs qu'on déteste. Sur le long terme, bonjour les cheveux blancs sans passer par 15 décolorations !
Petite astuce : après 45 minutes de pause du Silver, dites bonjour aux reflets lilas pastel.

Shampooing Silver ⎟ L'oreal






 Pour les cheveux noirs, rouges, cuivrés, violines, dorés et blonds :
J'ai découvert les shampooings Mulato qui redonnent couleur à vos cheveux pendant 4 semaines ainsi que les soins repigmentants Mulato qui, eux aussi redonnent couleur à vos cheveux. Vous pouvez donc espacer vos colorations tout en gardant une jolie couleur.
Je n'ai pas encore eu la chance de les essayer mais j'en ai entendu énormément de bien ! Ils sont composés de produits naturels et n'abiment donc pas les cheveux. Que demander de mieux ?

Shampooing repigmentant ⎟ Mulato
Soin repigmentant Mulato








 Pour les couleurs pastels :
On me demande souvent qu'elle couleur de base il faut et je n'ai qu'une chose à vous répondre : du blanc blanc blanc. Plus vos cheveux seront clairs, plus la couleur prendra correctement. Pour tout ce qui est couleur qui sort de l'ordinaire - si je puis dire cela comme ça -, il n'existe pas de couleur permanente malheureusement ! Il faut donc utiliser une couleur semi-permanente. En général, la couleur part entre 5 et 10 shampooings ! Les colorations semi-permanentes ne contiennent pas de produits qui agressent le cheveux, on peut donc les refaire plus régulièrement afin d'entretenir sa crinière de licorne.



Mais, j'ai découvert une toute autre alternative concernant ces couleurs hors du commun dont on rêve toutes. Il est aujourd'hui possible d'avoir du bleu, du rose, du violet, du vert et j'en passe, SANS décolorer ses cheveux ! Mais pour connaître cette recette miracle, je vous donne rendez-vous dans mon prochain article - méchante licorne que je suis -





À noter, avec une coloration permanente, le temps minimum entre deux coloration est de 1 mois ! Avant ce délai, la coloration agresse encore plus votre cuir chevelu et c'est à ce moment là que les problèmes font leur apparition.

Et comme vous le savez déjà sûrement, les après-shampooings, les soins et masques sont les bienvenus et ça, au moins une fois tous les 10 jours.

Pour entretenir votre couleur, retenez que les shampooings repigmentants, les soins repigmentants, le silver sont vos meilleurs alliés - tout en espaçant le shampooinage de deux jours, ça jouera sur le temps entre chaque coloration -. Vous verrez la différence et vous ne pourrez plus vous passer de ces produits miraculeux !









Les licornes vous lèchent la joue en signe d'amour et de paix.

18 commentaires:

  1. J'entends d'ici les produits de la marque Mulato m'appeler... J'ai bien envie de les essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont malins ! Ils m'appellent aussi... J'ARRIVE !

      Supprimer
  2. Aussi un autre produit très pratique pour rendre les cheveux des blondes plus naturels et espacer les couleurs : les sprays éclaircissants !
    Merci pour le silver, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, mais j'avais entendu que ce n'était pas très bon à long terme, ça abime car il y a de l'eau oxygénée (ou quelque chose comme ça) à l'intérieur !
      Et de rien, il m'a sauvé la vie quand la coiffeuse m'a ratée avec un blond orangé immonde il y a quelques années !

      Supprimer
  3. Génial cet article je me suis colorée les cheuveux il y a une semaine (en rouge mouhahaha) et je n'avais pas envie qu'elle se fasse la malle !
    Je connaissais déjà les shampooing repigmentants de chez Mulato et ils sont très bien ! Le sienne brûler sent vraiment bon et recolore légèrement , c'est une bonne marque. Merci pour tes articles ils sont supers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment tentée à les acheter mais je change tellement souvent de couleur de cheveux que ce n'est pas si rentable.. Ils ont l'air si géniaux !
      Et de rien, c'est un plaisir !

      Supprimer
  4. Coucou, très bon article :)
    Si tu veux je connais une autre "astuce" pour garder ses couleurs plus longtemps (ou plutôt pour qu'elles disparaissent moins vite).
    Mon coiffeur m'a dit que les fortes chaleurs avaient tendance à faire disparaître les colorations plus rapidement, et que du coup pour les personnes qui se lissent les cheveux tous les jours ou presque (ce qui est mon cas), il était préférable de lisser en faisant un brushing (vu que le chaleur d'un sèche cheveux est moins violente que celle d'un lisseur) ou alors régler son lisseur sur la température la plus basse possible.
    Par contre je pense que cette astuce fonctionne uniquement pour les colorations permanentes, étant donné que les semi-permanentes ont tendance et vite s'effacer peut importe ce qu'on y fait n_n

    Et sinon je suis très pressée de lire ton article sur les colorations folles sans décoloration :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup !
      Ah oui c'est vrai que cette astuce est intéressante. Après en combinant toutes les astuces, je pense que la couleur ne peut qu'aller bien.

      Plus qu'à attendre mercredi, ça fait plaisir ! (:

      xo

      Supprimer
  5. Ah la marque Mulato est top! Je les ai essayés et j'aiiiime trop ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Très bon conseils! Pour mes cheveux rouges j'utilise le Revlon en soin après shampooing. 5mns et mes cheveux sont comme après une colo ! Je conseille ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucooou. Je lis ton blog depuis plusieurs mois maintenant et j'adore toujours autant lire tes nouveaux articles ! Et celui ci sur les colorations est interessant et j'avoue que les Mulato sont top top top. Je me permet de te poser une question (toi qui a l'air d'en savoir beaucoup...), est-ce-que tu connais le nom de la palette de coloration temporaire, avec plusieurs couleurs qui sortent de l'ordinaire (bleu rose vert ect...) ? Beaucoup de personnes en disent du bien mais plus moyen de retrouver le nom :(
    Si tu arrives a me renseigner, merci d'avance :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci, c'est adorable !
      Je vais le rajouter dans mon article de mercredi, tu auras la réponse ce jour là avec un joli lien vers la palette.

      xo (:

      Supprimer
  8. Les produits Loréal sont quand même ultra cool en ce qui concerne l'entretien des cheveux !!!
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont ceux que j'utilise régulièrement et je les aime bien ! xo

      Supprimer
  9. Bonjour, je lis ton bog depuis un bout de temps maintenant et je dois dire qu'il est vraiment bien et les conseils que tu donne sont vraiment super. J'utilise le soin mulato rouge et je confirme que c'est une merveille, mes cheveux de princesse ont repris des forces grâce à ce produit :)
    En tout cas continue ton blog il est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Merci beaucoup, ça fait plaisir que mes conseils plaisent. Ces produits ont l'air d'être une pure merveille, je pense craquer pour le bleu prochainement !

      Merci, c'est adorable, je continue sur cette voie ! xo (:

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡