mercredi 12 mars 2014

Ma routine cheveux

- N'oubliez pas de participer au concours pour les 100.000 visites sur blog -


Après vous avoir parlé de cheveux - et surtout des miens - en long et en travers, et étant donné que qu'ils sont de plus en plus doux et de plus en plus beaux, je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous partager ma routine cheveux !

Je fais parti de ces filles qui moins elles mettent de produits mieux c'est - eh oui, surcharger le cheveux ne sert strictement à rien à part l'étouffer -

Après avoir essayé une multitude de produits différents pour n'avoir que les meilleurs, je vous présente ma routine favorite jusqu'à maintenant, mon petit chouchou pour des cheveux de toute beauté.









Pour commencer, nous allons parler shampooings. Ayant les cheveux qui ont tendance à graisser "rapidement en racine" - plus de 48h sans shampooing, c'est juste impossible - et des pointes sèches - les décolorations, colorations et lisseur auront raison de moi -, j'utilise des produits en conséquence.



   Shampooing régulateur douce argile ⎜ Dessange
Shampooing réparation prodigieuseTimotei


Après un certain temps d'utilisation d'un même produit, le cheveu s'habitue et ne réagit plus correctement. C'est pourquoi, j'alterne une fois sur deux mes shampooings, afin d'éviter cet effet sur la longue durée.
Le shampooing Dessange est un gros coup de coeur, je vous en avais même parlé il y a très longtemps dans un article "favoris du mois". Si vous êtes fan d'argile verte en shampooing, ne cherchez pas plus loin, il vous faut ce shampooing - mais genre vraiment, vous allez l'aimer d'amour - Concernant le Timotei, il ne contient pas de parabens, ni de colorants et est spécialisé pour les cheveux très secs, il correspond donc à mon cheveu.









Niveau soins, j'alterne un peu moins souvent car j'ai du mal à trouver LE soin qui donne des cheveux de princesse. Ayant les cheveux bicolores - si jamais vous ne l'avez pas remarqué auparavant - j'utilise un soin spécial afin de déjaunir mon blond - et ce soin, c'est ma vie - ainsi qu'un soin "normal" pour mon côté brun ainsi que le blond lorsque je n'utilise pas de déjaunissant.



Soin EverPure couleur & hydratation ⎜ L'Oréal
           Soin repigmentant Terre bleue ⎜ Mulato

Je vous présente les soins de ma vie. Si je n'avais qu'à en choisir deux pour toujours, ce serait ceux-ci sans hésiter un seul instant. Ils font la guerre au chimique et regroupent beaucoup de produits naturels qui ne peuvent que faire du bien à notre crinière !
Si vous êtes intéressés par le soin Mulato, j'en parle plus précisément ici - vous verrez, vous allez craquer -









Si vous êtes comme moi, les masques c'est un peu la flemme puis bon, c'est pas glamour. MAIS, ces merveilles vous feront une crinière de folie alors on prend son courage à deux mains et on le fait !


Masque à l'huile d'avocat et beurre de karité ⎜ Garnier
Masque capillaire fait maison



Les masques se font de manière plus espacée que les shampooings et les soins - et heureusement car nous n'aurions certainement pas la foi de le faire tous les jours - Personnellement, j'aime bien le faire le week-end, le poser le matin et rincer mes cheveux l'après-midi ou le soir - oui, je ne le fais jamais à moitié lorsque je trouve la motivation -
Concernant le masque capillaire fait maison, c'est une pure merveille ! Un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et c'est parti. Je vous rassure, j'en parle plus précisément ici - et vous aller l'adopter, c'est sûr -








Les soins et masques, c'est bien mais personnellement ça ne suffit pas à mes cheveux - surtout avec la chaleur que je leur inflige au quotidien - C'est pourquoi j'utilise une huile ainsi qu'un spray qui donnent un aspect fini à mon cheveux.




Huile de soin précieuse Gliss ⎜ Schwarzkopf
Soin réparation + glose Gliss ⎜ Schwarzkopf


Je commence par appliquer l'huile sur mes cheveux essorés et donc encore humides - car sur cheveux secs, cela laisse un aspect gras et lourd que je déteste -, je finis par laisser mes cheveux sécher - sans chaleur dès que j'en ai l'occasion - puis, une fois secs, je mets le soin réparation avant d'utiliser mon lisseur et mes cheveux me remercient ! - malheureusement, je n'en retrouve plus en magasin, et ça commence à m'énerver -




Pour récapituler, je me lave les cheveux tous les deux jours en alternant mes shampooings, j'utilise deux soins différents et je termine par mes après soins ! Sans oublier un petit masque de temps en temps afin de nourrir ma petite crinière.







J'espère que ce petit article "routine cheveux" vous aura plu les licornes ! Je pense faire prochainement une vidéo sur 4 façons de boucler ses cheveux - deux façons avec chaleur et deux sans -, cela vous intéresserait-il ?


Et vous, quelle est votre routine cheveux ? En êtes-vous satisfaites?
Je veux tout savoir !



Poutoux,



Les licornes adorent courir, crinière au vent.

51 commentaires:

  1. J'adore ton article malheureusement certains de tes produits sont bourés de silicone, tu en a. entendu parler? C'est the 1st enemis de notre criniere, bisous et love love love!<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Malheureusement je n'ai pas le budget ni de grande surface qui me permet de faire attention à la présence de silicone ou non... Et temps que les produits rendent mes cheveux plus agréables, ça me va ! Après je comprends en effet.

      xo ♡

      Supprimer
  2. Hello ! Super article ! J'adore les routines capillaires
    Sinon je viens d'ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà un premier article !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil !
      Il n'y a qu'un seul article donc je ne peux pas vraiment te dire mais ça commence bien.

      xo

      Supprimer
  3. Génial ton article car je cherche justement des shampoings à tester pour en trouver que j'adore. J'avais des Franck provost mais apparemment ils ne sont pas si bons que ça pour les cheveux...
    Donc merci haha, je saurais lesquels tester comme ça.

    Pour l'article que tu prévoit pour friser les cheveux ça m'intéresse ! J'ai les cheveux ondulés/bouclés et j'ai un côté qui l'est moins que l'autre et ça me serait utile pour y remédier haha :)

    Gros bisous ♡
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des produits que l'on utilise depuis toujours ne sont pas si bons pour les cheveux mais la folie du moment fait que tout le monde veut du naturel et rien que du naturel ! Franchement, à part prendre des produits pour bébés, je pense qu'on aura toujours une part de chimique mauvais pas très loin derrière.

      Super si l'idée plait, j'essayerai de faire ça prochainement. (:

      xo ♡

      Supprimer
  4. Encore un article que j'adore !!
    J'utilise assez souvent le petit marseillais comme shampoing et j'adore ! Je colore souvent mes cheveux aussi, et avec se shampoing, ils sont aux top.
    Mais je vais essayer ceux que tu as présenté, pour voir la différence.
    Je fais également le masque avec l’œuf, et c'est plutôt efficace (et naturel !). Je met aussi avant shampoing (quand je n'ai pas la flemme) de l'huile d'olive pour nourrir les pointes durant 15 minute, après shampoing ils sont encore plus doux, et dans la durée, on voit la différence.

    Sa m'intéresse de savoir comment on boucle les cheveux sans les chauffer ;)

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup c'est adorable !
      Ah, je note alors pour le shampooing, ça m'intéresse. (: Et pour l'huile d'olive avant le shampooing je vais aussi noter car ça peut être intéressant à long terme. Merci beaucoup !

      C'est noté, je ferai donc une vidéo. (:

      xo ♡

      Supprimer
  5. Encore une fois un article au top du top. Merci pour ces articles, merci pour ton blog, merci pour TOUT Léopoldine. @vhopeless Victoire xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, c'est tellement adorable.. Merci beaucoup Victoire, ça me touche !

      xo ♡

      Supprimer
  6. Je pense que j'achèterai plusieurs de ces produits (une fois que j'en aurai terminé pas mal, j'en ai vraiment beaucoup...). J'ai commandé récemment des soins pour cheveux abimés, je te dirai ce que c'est si tu veux :) (tu peux aller voir de temps en temps sur Showroomprivé si jamais tu ne connais pas trop, c'est beaucoup moins cher, il y a beaucoup de ventes, et souvent pour les cheveux et/ou corps/visage !)
    Et pour des huiles qui ne rendent pas les cheveux gras quand tu l'appliques lorsque tu as les cheveux secs, tu as l'huile de Beauty Protector (un peu chère par contre, 19€, moi j'en ai reçu un échantillon dans ma Birchbox et elle est juste géniale, elle sent la barbapapa en plus !) et l'huile merveilleuse de Garnier aux huiles d'argan et de camélia (en plus elle sent super bon, et elle rend les cheveux tout doux), si jamais ça peut t'aider un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je regarde de temps en temps mais je n'ai pas un sous à dépenser alors même si ça vaut le coup, c'est impossible pour moi d'acheter..
      Pour les huiles, ma favorite de touts les rems est chez Redken mais le prix fait mal... Personnellement, ça m'a sauvé les cheveux après une grosse bêtise et aucune autre huile ne lui arrive à la cheville !
      En tout cas merci pour tes conseils, c'est noté.

      xo ♡

      Supprimer
  7. J'ai adoré cet article (c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à commenter pour la 1ère fois hihi) j'adore tester de nouveaux produits pour mes cheveux, j'aime en prendre soin, donc ton article me plait forcément :) Comme toi, mon gros chouchou c'est le shampoing à l'argile verte Dessange, un gros coup de coeur découvert l'été dernier, j'avais un tie and dye plus prononcé à l'époque alors il a sauvé mes pointes! En après shampoing ça fait plus d'un an que j'utilise le Dove intense care, je te le conseille vivement! Je l'applique après chaque shampoing uniquement sur mes longueurs, son odeur est divine, et il ne coute qu'entre 4 et 5€ alors on ne peut qu'aimer! :) En soin, une fois par semaine c'est Lush qui vient à ma rescousse, avec H'suan wen hua, son odeur n'est pas géniale (elle ne reste pas vraiment après le rinçage donc ça va), mais son effet est bluffant! Et enfin, en ce moment, après avoir laver mes cheveux (quand ils sont encore humides) j'applique le spray Uniq One, il est génial! Je l'aime d'amour, tu peux en mettre sur toute ta chevelure, et le flacon dure longtemps.
    Voilà je crois que je t'ai tout dit, je pense que ça peut t'intéresser puisqu'on a un peu les mêmes soucis de cheveux (régraissant rapidement et pointes sèches). J'espère ne pas t'embêter avec mon roman hihi, en tout cas j'adore te lire, et j'adoooore mon curseur de souris-licorne quand je viens sur ton blog!!
    Bon j'ai fini, je te laisse, des bisous, bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir !
      Ah, je connais le soin Dove et c'est vrai qu'il fait parti des meilleurs soins que j'ai pu essayer et pourtant, je suis difficile. Je connais de nom Uniq One mais il me semble que c'est un peu cher non ? (mais bon sur le long terme ça vaut sûrement le coup !

      En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir à lire !

      xo ♡

      Supprimer
    2. Le spray Uniq One je l'ai acheté sur ce site http://www.beautybay.com/haircare/uniqone/allinonehairtreatment/ la livraison est gratuite et c'est là que je l'ai trouvé le moins cher (12€60)
      Il faut que je tente ton masque maison, il a l'air vraiment efficace!

      Bonne soirée <3 xx

      Supprimer
    3. Oh, merci beaucoup, je regarderai alors. (:

      xo ♡

      Supprimer
  8. J'adore ce genre d'articles, car comme ça je découvre de nouveaux produits à tester!
    Je n'utilise jamais d'huile de soin car elles ont tendance à me graisser encore plus les cheveux mais je vais essayer, pour voir.
    Comme j'ai les cheveux gras à la racine et sec aux pointes, j'ai aussi testé le Dessange. Et j'en ai été très déçu, en tout cas, ça n'a pas marché sur moi! Mais je viens juste de voir ton article sur le masque pour cheveux maison et je crois que je vais essayer! Donc merci.

    Et oui, j'ai longtemps cherché - et je cherche toujours - un moyen de boucler/friser mes cheveux sans trop les chauffer donc oui ça m’intéresse beaucoup!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu appliques l'huile lorsque tes cheveux sont encore humides, tu verras qu'ils n'auront pas ce rendu gras et elle fera tout de même son boulot !
      Tiens moi au courant si tu essayes le masque fait maison, je n'ai eu que des retours positifs. (:

      Parfait alors, j'essayerai de la mettre en avril si j'ai le temps de filmer !

      xo ♡

      Supprimer
  9. Grâce à un de tes articles de favoris j'avais testé le soin Everpure de L'Oréal et.. Je ne te serai jamais assez reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce produit parce qu'en plus de faire des cheveux sublimes, je suis dingue de l'odeur.. *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. h, comme ça me fait plaisir que les produits que je présente paissent à mes lectrices ! Je dois avouer que c'est mon gros coup de coeur (en grande surface, il gagne haut la main) et l'odeur ohmondieu, oui, elle est parfaite !

      Supprimer
  10. La photo de la fin elle tue haha
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  11. Oooh une licorne à crinière parfaite qui dévoile ses secrets capillaires, ça me plait !
    Je vais directement tester le dessange, je ne sais pas pourquoi je faisais une fixation dessus comme quoi il devait agresser les cheveux (but why?)
    Et j'ai vu le Soin Réparation sur le site de Monoprix donc peut être que ..

    Et enconre une fois, j'adore cette photoooo ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me répète sans cesse qu'il est bourré de silicone etc mais je suis très contente du résultat et j'adore son odeur. Si je peux prendre des produits naturels je prends mais pour moi le plus important est d'avoir de beaux cheveux pleins de vie !
      Ah, le soin réparation est génial et son odeur est à tomber !

      et merci encore !

      xo ♡

      Supprimer
  12. Hellow °
    Encore un article vraiment sympa, ça donne toujours de bon conseil !
    Ayant les cheveux très bouclés, c'est une vraie galère a entretenir, et comme toi je les lave tout les deux jours (bien qu'il faudrait espacer plus d'après mon coiffeur, plutôt tous les 3 jours, bref). J'utilise le desange à l'argile verte aussi, pour mes pointes très sèches, le mulato également et le soin à l'avocat et au karité de garnier, encore une fois pour bien les nourrir, parce qu'ils sont juste trop secs (et je ne les lisse même pas !) Après je suis un peu une flemmarde et faire des après soins...J'ai pas trop la foi, mais il faudrait que je m'y mette !
    En tout cas merci pour tout ces bons conseils ! Continue comme ça ! Keur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup !
      Un soin de temps en temps leur feront le plus grand bien ! J'ai aussi la flemme en ce moment mais je pense prendre mon courage à deux mains car ils me remercieront et en redemanderont les petits.

      Et de rien, c'est un plaisir de partager des conseils, astuces ou autres avec mes lectrices !

      xo ♡

      Supprimer
  13. Je suis tentée par ce shampoing Timotei, à la compo nickel et vraiment économique!

    Perso, je te conseille l'huile Shu Uemura pour tes cheveux, tu ne mettras plus rien d'autre une fois l'avoir essayée!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, eh bien je note le nom de ton huile, merci beaucoup !

      xo

      Supprimer
  14. coucou, je regarde ton blog pour la première fois et j'en suis ravie,sinon, je suis au bord du désespoir!!! mes cheveux me rendent dingue et je ne sais plus quoi faire avec!!!
    la nature de mes cheveux est déjà pas mal( doux mais sèches aux extrémités) sauf que des bêtises, j en ai fait et refait :/ du coups, elles sont tantôt grasse tantôt sèches, et moi je teste et teste les marques..cela marche au début puis comme tu as dit, les cheveux s habituent :/
    je vais essayer les tiens, on verra si cela sauvera ma misère :) sinon je suis très intéressée par les cheveux ondulées sans chaleur (pour une fois, un truc sans chaleur )
    tres bonne continuation ;) et viens visiter ma galére :D
    http://magalere.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoit,

      Merci, ça fait plaisir !
      J'espère que mes produits t'aidèrent au moins un petit temps dans ce cas. Et pour la vidéo, c'est noté ! J'essayerai de faire ça en avril !

      xo

      Supprimer
  15. J'ai lu les commentaires et si tu veux des produits qui ont une bonne compo, pas cher et qu'on peut acheter en grande surface, je te conseille toute la gamme ultra doux, souvent sans parabens et sans silicone. Les après shampoing timotei pure sont très bien aussi (comme tu testes le shampoing) et abordables. L'avantage du sans silicone c'est aussi de réduire la fréquence de lavage, je te le conseille si tes cheveux graissent vite ! Chouette article en tout cas, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est noté pour les shampooings Ultra Doux, j'essayerai dès que j'aurai fini les shampooings que j'ai en stock aha.
      Merci !

      xo

      Supprimer
  16. Hi! :]

    Je commente enfin par ici, car oui, ça fait un petit moment que je lis tes articles sans avoir osé y laisser une petite trace. J'ai découvert ton blog grâce aux retweets de ton chéri via Twitter. Merci à lui du coup ^^

    J'utilise le même shampoing que toi, le Dessange, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas fort effet sur mes cheveux. Du coup, je pensais à faire comme toi, peut-être mixer une fois sur deux avec un autre. Je pense que ce serait le mieux! Est-ce que le timotei est vraiment bien? :)
    Je n'arrive pas à en trouver un bien.

    Merci pour tous tes conseils et articles ;)
    Et je dis oui pour la vidéo! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah, ça fait plaisir qu'on découvre mon blog via mon chéri !

      Le Timotei est sympa oui après je l'utilise depuis peu donc je ne peux non plus te dire s'il est fantastique ou non !

      Et de rien, c'est un plaisir de partager avec mes lectrices. (:

      Pour la vidéo j'essaye de faire ça prochainement !

      xo

      Supprimer
  17. Pour avoir testé les shampoings Timotei, j'ai été particulièrement surprise du résultat ! Un très bon produit pour les miens, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi sur un plus long terme affirmer la même chose !

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup les shampooing Timotei :)

    Clara ♡

    thevanityoffeminity@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je commence seulement à les essayer et j'ai hâte d'avoir mon idée dessus. EN tout cas vous êtes nombreuses à les adorer !

      xo ♡

      Supprimer
  19. Coucou Léopoldine :)
    Je vais pas tarder à changer de couleur de cheveux et je vais avoir besoin de les décaper, pour ta moitié de cheveux plus clair, as tu eu besoin d'un décapage ou d'une décoloration ? T'es cheveux se sont-ils beaucoup abîmés, sont-ils fourchus ?
    Désolée de toutes ces questions aha

    xoxo,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors, pour tout te dire, j'ai décapé, puis décoloré mes cheveux il y a quelques années. Résultat à n'en plus sortir de chez soi (alors que je suis allée chez un coiffeur) et c'est moi-même en un an qui est réussi à avoir les cheveux blancs (on dit merci le soleil et le shampooing silver). J'ai perdu pas mal de longueur, oui.. en éclaircissant, on ne peut pas ne pas en perdre malheureusement mais avec les soins etc, on peut réussir à rattraper un peu tout ça. Il faut être patiente !

      xo

      Supprimer
  20. On ne peut pas vraiment dire que j'ai une routine pour les cheveux moi :) J'ai deux shampoings (un ultra doux pour cheveux gras et un autre protecteur de couleur). Pour le moment, ça se résume à ça. J'attends encore un peu pour tester le soin repigmentant rouge venise de Mulato qui m'attend sagement dans un coin.
    Sinon, je n'ai vraiment rien d'autre. Pas d'après shampoing, pas d'autres soins, pas d'après soin, pas de masque ^^ Je fait dans le très très très simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis sur Mulato dès que tu l'auras utilisé, je pense que tu vas l'adopter pour toujours !

      Supprimer
  21. merci pour les conseils, j'essayerai quelques choses de votre routine. En ma routine actuellement j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Et merci pour l'huile, ça pourrait m'intéresser. (:

      xo

      Supprimer
  22. D'accord, merci beaucoup des conseils.
    J'aime énormément ton blog et tu as su répondre à mes questions comme à chaque fois, merci bcp :)

    xoxo,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, c'est avec plaisir ! Et merci beaucoup à toi, ça me touche. (:

      xo

      Supprimer
  23. Article au top ! Mais je voulais te demander, quand tu dis que tu laisses poser ton masque garnier toute la journée, tu le poses avant ou après avoir fais ton shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je le pose avant le shampooing pour le shampouiner après (:

      xo

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡