samedi 27 septembre 2014

Tea Tree Oil : miraculeux ?



Ah les boutons, je les hais. Je n'ai pas une peau à boutons mais un bout de chocolat ou les microbes des transports en commun, et c'est parti, ma peau réagit - à mon grand malheur - et fait apparaitre ces horreurs sur mon visage.

La solution du dentifrice sur l'imperfection, bof, ça ne m'a jamais donné envie d'essayer. Mais il y a quelques semaines, on m'a fait découvrir l'huile d'arbre à thé et ça a changé ma vie - enfin changé... n'abusons pas ! - Mais qu'est-ce donc ? Il s'agit d'une solution naturelle concentrée en arbre à thé qui permet d'apaiser les peaux à imperfections. Elle ne dessèche pas la peau, a des propriétés calmantes ainsi qu'anti-bactériennes, que demander de plus ?




Concernant son utilisation, il suffit de prendre un coton-tige, d'y verser une goutte et de tapoter sur l'imperfection. Rien de plus simple ! En revanche, il faut s'y prendre dès l'arrivée du bouton car plus on attend, moins il y a d'efficacité.
La taille du flacon vous fait peut-être peur mais vu le peu de produit que l'on utilise par application, je pense que l'on peut le garder facilement un an sans problème !




Miraculeux ? Si je vous disais oui, je vous mentirai sûrement. Il n'existe aucun remède miraculeux pour faire disparaitre les imperfections MAIS le résultat est bien là. Adieu le gros bouton qui reste durant des jours, il disparait beaucoup plus rapidement qu'en temps normal. En plus l'odeur est à tomber, je pourrais m'en tartiner à longueur de journée sans m'en lasser !



 ♥︎ Tea Tree Oil | The Body Shop ♥︎

Je l'utilise régulièrement et je dois vous avouer que je ne pourrai plus m'en passer ! Je vous évite des photos de boutons avant/après pour vous éviter les vomissements et vous laisse me croire sur parole. Si vous l'essayez, vous l'adopterez ! - rien que pour l'odeur... -

J'espère que cet article vous aura éclairé sur l'huile d'arbre à thé et vous aura plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.


Vos utilisations :
- contre les boutons de fièvre.
- contre les infections des piercings.
- contre les maux de gorge en ajoutant une goutte dans une cuillère de miel.
- contre les démangeaisons du cuir chevelu en ajoutant 2 gouttes dans l'après-shampooing.



Connaissiez-vous l'huile d'arbre à thé ?
Êtes-vous tentées ?
Je veux tout savoir !


Poutoux,




Les licornes disent adieu à leurs imperfections.

40 commentaires:

  1. Un bel article encore une fois ❤
    Juste pour info : sans bodyshop, on trouve du tea-tree en huile essentielle un peu partout (mais peut-être plus concentré du coup). Et c'est un produit même plus miraculeux que tu le dis; dans le genre bouton, il marche parfaitement sur les boutons de fièvre et les fais disparaître avant qu'ils n'apparaissent complètement. Ou encore une autre utilisation pour l'huile essentielle bien pratique : une goutte sur une cuillère de miel à avaler et adieu les maux de gorge !
    Bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil !
      Et je note ton utilisation, ça peut servir pour l'amoureux (moi détestant le miel au point d'en vomir...)

      xo ♡

      Supprimer
  2. Moi en ce moment j'utilise de l'eau d'Arbre à Thé et je dois dire que ma peau adore :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa au quotidien et en plus c'est naturel, on valide aha !

      xo ♡

      Supprimer
  3. C'est marrant que tu aimes l'odeur du tea tree, parce que moi ces LE truc qui me dérange aha. Perso moi je l'utilise en huile essentielle bio d'aromazone et effectivement c'est super efficace sur les boutons qui sont sur le point d'arriver, mais quand ils sont bien installés bon ba pas de miracles hein..
    Bisous, axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bizarre ! Moi j'aime énormément l'odeur, un peu trop peut-être aha. Et en effet, faut l'utiliser à temps comme je l'ai dit plus haut sinon faut attendre...

      xo ♡

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout
    mais tu m'as donné envie d'essayer :)

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai des gros problèmes de boutons, et qq'un mavais conseiller le tea three... depuis, plus rien! C'est vraiment un petit miracle se produit! Je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! On voit vraiment la différence et on l'adopte, OUI ♡

      xo

      Supprimer
  6. Ayant une peau à bouton je pense avoir essayé les remèdes les plus fous pour m'en débarrasser... Je me fais souvent des masques avec de l'argile et aussi des huiles essentielles et l'huile essentielle de tee tea fait partie de mes préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est toutes ravies de ce produit !

      xo ♡

      Supprimer
  7. Ah, ça pourrait m aider moi aussi, malgré mon âge ! Les boutons apparaissent par moment, je ne sais pourquoi ! Mimou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment efficace quand c'est utilisé en temps voulu ! ♡

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Tu seras surprise de toutes les compétences de cette petite fiole"magique"!! Les boutons de fièvre(que j'attrape parfois rien qu'en y pensant) ne sont plus un cauchemar si j'applique le tea tree dès la première journée par exemple, et j'en met 2 gouttes dans mon après-shampoing, fini les démangeaisons. Et par la même occasion, n'hésites pas à nous dire d'où provient ce plat dentelé dans lequel tu nous présente ton flacon, il est superbe!!! Bonne journée cocooning, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah je note tes utilisations, ça peut toujours servir !
      Pour le plat, merci IKEA. (:

      xo ♡

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout, et tu m'as bien donnée l'envie de l'utiliser. Car qui ne connaît pas la fâcheuse arrivée de boutons avant les périodes? Je crois que ce produit me sauvera tous les mois ^^

    Ucephal.blogspot.fr

    Bisous, Andy

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tt a fait d'accord avec ton article et c'est bien le fait que tu est préciser que tu peux soigner les maux de gorges avec la tite cuillerée de miel :) Par contre tu parle de celles de The body shop, mais pour celles que l'on trouve en para ou pharmacie, il ne faut pas mettre l'huile essentielle pure sur la peau, ce sont des huiles essentielles, il faut faire tout de même attention :)

    En tout cas, sympa ton article comme toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne parle que de celle de The Body Shop mais en effet, c'est à noter si jamais des filles achète l'huile essentielle pure !

      Merci à toi. ♡

      xo

      Supprimer
  11. C'est vrai que je connaissais pas, et c'est multifonctions je me laisserais peut être tenter voir surement :).

    J'ai quelque fois des boutons qui arrivent je ne sais comment et pourquoi et après pour les faire partir rholala.. Et vu que ça sert aussi pour les infections des piercings ça peut toujours être bon à prendre !


    Bisouuuu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça vraiment génial et pratique. Je ne m'en passe plus. ♡

      xo

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  13. J'en avais acheté sur le site d'aroma zone, perso je trouve que ça pue graaaaave mais pour ce qui est de son efficacité, rien a dire. Ca assèche les boutons et les désinfecté en une nuit, et ça m'a aidé avec mon soucis de cheveux gras :D
    (tit_poizon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chacun des goûts pour l'odeur en effet ! Une petite merveilleux hein ?

      xo ♡

      Supprimer
  14. J'adore cette huile essentielle, c'est d'ailleurs ma favorite du moment :)

    RépondreSupprimer
  15. Je viens d'en acheter un flacon pour les boutons de mon copain, mais il est mauvais élève, il préfère se les exploser -_- J'ai rarement des boutons mais je tenterai quand même. Par contre, niveau huile esentielle, j'ai aussi acheter celle de sauge sclarée pour les micro kystes (mais l'odeur est juste horrible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est nul quand l'odeur n'est pas agréable, ça ne donne pas envie de l'utiliser..

      xo

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas ce produit ! Il va falloir que je me rende au Body Shop du coin pour me la procurer car comme toi je n'ai pas de boutons mais comme toi il m'arrive d'en avoir :/ Je vais tester ce produit :D

    Christie, xx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras ravie par son action ! Je ne m'en passe plus personnellement. ♡

      xo

      Supprimer
  17. Je vais en commander un flacon, je n'ai pas d'acné mais comme toi la pollution tout ça me font des boutons et je hais çaaaaa ! Merci pour le tuyau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Tu verras, c'est vraiment sympa !

      xo ♡

      Supprimer
  18. Je connais oui et c'est un véritable plaisir de l'utiliser !! Comme tu dis l'odeur est parfaite, j'adore le moment de la journée où je l'utilise ! C'est aussi très efficace quand les ongles ont un petit coup de mou, ça leur redonne force et brillance. J'ai essayé plusieurs fois et ça fonctionne ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Sinon le dentifrice ça asseche bien là bête et mis le soir au coucher ça va. Juste pas oublier qu'on l a mis quoi lol

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡