samedi 22 novembre 2014

Il est temps de s'assumer et lever le majeur à ceux que ça dérange !



Vous êtes nombreuses à me contacter concernant mon "style" et comment assumer au quotidien les remarques que l'on peut se prendre et je dois vous avouer que je ne pensais pas en faire un article un jour mais face à vos déceptions face à l'être humain, mon "histoire" personnelle et quelques conseils - à retrouver au milieu de cet article - s'imposent afin de vous rassurer - je l'espère en tout cas -

Ce n'est pas rose tous les jours, je ne peux le nier mais je refuse de vivre une vie qui n'est pas en adéquation avec mon mental. Je refuse d'être mal dans ma peau pour rentrer dans le moule d'une humanité remplie de connerie et de jugements. Bien sûr, tout le monde n'est pas con, tout le monde ne parle pas méchamment sur l'originalité et le décalé - bien heureusement d'ailleurs - mais malheureusement, une majorité fait que certaines personnes n'assument pas leur "moi réel" de peur des autres, de leurs mots, leurs regards ou même leurs silences.

Combien de fois je vois des gens chuchoter puis se retourne en me fixant avec un regard qui en dit long ? Combien de fois des gens ont changé de place pour ne pas se retrouver à côté de moi ? Combien de fois on m'a pris en photo à mon insu ? Combien de fois on m'a "ignoré" car je dérange ? Je ne saurais plus compter. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi je dérange. Je m'assume, je porte les fringues que je veux, avec le maquillage que je veux et la couleur de cheveux que je veux. Je me fais tatouer ou piercer si je veux car c'est MON corps et qu'il est MA propriété. Je fais ma vie de mon côté, je ne demande rien à personne, pas même des compliments ou des regards, je ne demande rien. Mais ne rien demander aux autres, c'est déjà beaucoup. On préfère rire, lancer des insultes ou des ricanements qui en disent long sans apprendre à te connaître. 

Pour moi, ça a commencé au collège, en 3ème plus précisément. Je me suis dit "et si je portais ce que je veux sans penser aux autres ? Et si je pensais à moi pour une fois ?" Puis j'ai commencé à me teindre les cheveux en noir, à avoir des piercings... Ça a commencé à déranger, les remarques ont commencé à arriver mais j'avais ma "meilleure amie" avec moi, on se serrait les coudes. Un jour elle a changé du tout au tout puis a préféré m'ignorer, rire de moi avec sa bande d'amis. Je me suis retrouvée plutôt seule même si quelques personnes restaient à mes côtés sans avoir peur de se faire rejeter à leur tour. Au lycée, on m'attendait tous les jours à l'entrée pour me traiter de "taureau" avec mon septum, on me criait "Eh le zèbre, on n'est pas au zoo !" lorsque j'osais porter un slim - et pas slip comme le correcteur d'orthographe a voulu l'écrire, vilain - zébré. Bref, des remarques qui ne faisaient rire que les autres.

Mais malgré tout ça, je n'ai jamais changé, j'ai évolué. Mentalement, je suis devenue forte à un point inimaginable et physiquement, j'ai toujours fait ce que je voulais. Envie de cheveux roses depuis mes 8 ans ? Hop, c'est parti ! Envie de lilas ou même de cheveux moitié blond / moitié brun ? Mais on fonce ! Pourquoi se priver pour les autres alors qu'ils ne se gênent pas pour nous juger ?

Pourquoi être soi-même dérange les autres ? Pourquoi MON corps, MA propriété qui ne viole aucunement la leur les dérange ? Comme je dis toujours, c'est MOI, mon corps n'appartient qu'à moi et si ça doit gêner quelqu'un, c'est moi et aucunement quelqu'un d'autre et encore moins des inconnus. C'est vrai, comment réussir dans la vie si tu n'es pas bien dans ta peau ?




Oops, après un long racontage de vie, il est temps de passer aux conseils !

  1. Être vous-même : c'est bête mais parfois on oublie ce que nous voulons au détriment de ce que les autres veulent. Qui voulez-vous être VRAIMENT ?
  2. Être prêt(e) mentalement : si c'est pour abandonner au premier obstacle, inutile. Prenez votre temps et lancer vous pour de vrai !
  3. Ne pas écouter les autres : "moi à ta place, je ..." NON. Les autres ne sont pas dans votre tête et ne savent donc pas qui vous êtes au fond de vous-même.
  4. Ignorer les remarques négatives : depuis quand on avance avec des gens qui veulent nous faire reculer et douter de nous-même ?
  5. Toujours garder le positif : parfois des inconnus vous arrêtent dans la rue pour vous complimenter sur telle ou telle chose, vous recevez de jolis mots de licornes sur internet et j'en passe... Il ne faut retenir que ces bons moments car oui, parfois être vous-même c'est aussi que du bonheur !
  6. Rire de ce qu'on peut vous dire : ne jamais tout prendre au sérieux, franchement à quoi ça sert de se pourrir la vie pour des idiots ?
  7. Lever le majeur bien haut quand il le faut : je l'ai fait une fois et je vous le confirme, parfois ça fait du bien !

Ces 7 conseils sont simples mais parfois, face au regard des autres, on les oublie et pourtant, ils sont vraiment important au quotidien. Les licornes, soyez vous-mêmes, ne doutez jamais de vous car les autres le feront deux fois pour vous ! Si vous avez envie de couleurs, de pastel, de folie ou de tout autre chose, tentez. On a qu'une seule vie, il ne faut pas se cacher derrière derrière des excuses et ne pas profiter.

Aujourd'hui, je suis fière de moi, de mon parcours et de vous, pour me donner le sourire au quotidien à travers vos mots que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux alors c'est à votre tour de vous assumer et de dire "prout" s'il le faut !




J'espère que cet article un peu spécial vous aura plu et vous aura redonné espoir ! - bien sûr, ces conseils sont subjectifs alors ne me frappez pas si vous n'êtes pas d'accord avec moi - Et ne pensez pas que parce-que mon passé et mon quotidien ne sont pas tout roses tous les jours que ce n'est pas le bonheur de s'assumer. Plus les jours passent, plus je me sens bien dans ma peau ! Je vous souhaite donc de tout coeur que cela soit pareil pour vous.



Alors, si on s'assumait ?

Poutoux,




Les licornes ont besoin d'arc-en-ciels dans leur vie.

63 commentaires:

  1. C'est ce genre d'article qui me rappelle que tu es vraiment ma bloggueuse préférée, au delà des produits de beauté et des vêtements tu as vraiment une personnalité à toi et tu m'as l'air d'avoir un coeur énorme.
    J'ai vécu une histoire semblable avec le regard des gens, je suis née très blonde (mes cheveux sont quasi blancs) et avec la peau très très très pale, et je me souviens qu'au collège on me faisait complexer énormément, en me disant de me faire une couleur etc... Au final je n'ai rien changé de mon physique et aujourd'hui ce sont les autres qui se transforment pour avoir ma couleur , on me contacte même pour des shootings grâce à mon physique "atypique". Alors je suis d'accord avec toi à 100%, et je te remercie de faire ce genre d'article qui, j'en suis sure, aidera plus d'une fille hésitante ou mal dans sa peau :)

    Bisous
    Ines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça me touche de lire tes jolis mots ! Je suis contente si mon blog véhicule autre chose que la beauté et mode dans sa "superficialité".
      Les gens sont vraiment stupides et toi aussi tu as réussi à faire de ta différence une force. Quelle belle revanche de te faire contacter pour des shootings grâce à ce que les autres critiquaient ! Et puis les cheveux bancs ce sont bien les plus beaux, OUI (tu as une grande fan de cheveux blancs ici eheh)

      Merci à toi,

      xo ♡

      Supprimer
  2. Coucou reine des licornes parfaites -avec des cheveux qui tuuuue- pour tout te dire -racontage de vie dans 3,2,1..- j'ai commencer à être moi-même il y a peu et comment dire .. Je me sens vraiment "libre", libre d'être moi-même. Même si c'est vrai, on te juge, on te regarde, quand je porte des vêtements qui sortent un peu de leurs normalité les gens me jugent mais cela m'importe peu maintenant, même parfois mon copain a peur du changement, quels va être ma couleur de cheveux prochaines? Mon prochain achat tout aussi Dark & Pastel ? Mais il sait comment je suis et c'est l'un des rares à me soutenir la dedans ! Je pense vraiment que cet article aidera beaucoup de personnes, je l'espère. En tout cas ton article est super bien fait. Poutou de licorne et peace. ��✌️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si on s'arrête à ce que les autres te disent, tu ne ferais rien et au final tu ne serais pas toi-même. Moi aussi mon chéri râle pour mes cheveux car il ne sait jamais ce que ça va donner mais au fond je sais qu'il me soutient et c'est le plus important !
      On finit toujours par être plus forte en étant soi-même et ça forge le caractère, oui !

      En tout cas merci à toi, c'est adorable !

      xo ♡

      Supprimer
  3. Ton article est génial Léopoldine!
    Vestimentairement je n'arrivais pas à bien m'assumer avant, puis depuis cet été je me dit que je fais ce que je veux car je me sens mieux comme ça. Je suis loin d'avoir un style original comme le tien et pourtant j'ai déjà eu de nombreuses remarques et de regards "noirs" dans la rue.. Pareil pour les tatouages mais je l'ai toujours assumé haut et fort et j'ai toujours envoyé chier ceux à qui ça ne plaisait pas, je les ai fait pour moi pas pour les autres :)
    J'espère que ton article aidera ds personnes qui n'arrivent pas à s'assumer!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup !
      Des fois, seul un petit quelque chose qui fait que toi tu es bien dans ta peau, dérange les autres. Au fond c'est peut-être plutôt un problème avec le "s'assumer" plutôt qu'autre chose. Comme c'est dommage.

      Je l'espère vraiment en tout cas et encore merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  4. Wow. J'adore cet article !
    Vraiment, j'adore les personnes différentes, qui font ce qu'ils veulent et je peux pas m'empêcher de leur sourire, parce que je trouve ça magnifique d'être différent, et je trouve ça bizarre que des personnes jugent à voix haute, ou jugent tout court d'ailleurs, parce que bah ouaip, ils peuvent pas contrôler la vie d'une autre personne qu'eux-même.
    T'es différente, t'es sublime. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      C'est tout à fait ça, et si chacun réfléchissait comme toi, le monde serait beaucoup plus joli !

      xo ♡

      Supprimer
  5. C'est l'histoiiiiiiiire de ma vie !
    Je commente jamais sur le blog ( toujours sur twitter ) mais bon cet article me touchait .
    Cette histoire que tu partages avec nous, ton histoire, c'est aussi l'histoire de beaucoup de personne.
    J'ai longtemps eu du mal à m'assumer, stretch, septum, labret, cheveux rouge, noir, violet ect..
    Et ça va mieux, beaucoup mieux ! On s'en relève encore plus fort !
    Et ton arcticle est juste parfait pour les filles différentes qui souffrent du regard des autres!
    Merci pour ce chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, on s'en relève plus fort ! Et puis qu'est-ce qu'on est bien à s'assumer tel qu'on est.
      Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  6. Article très intéressant, réflexion pertinente :) j'aime beaucoup, c'est une belle leçon, en revanche j'ai quelques "critiques" si je puis me permettre.
    Tout d'abord il a fallu beaucoup d'honnêteté pour écrire ces lignes, je salue. Tu déplores un monde de jugements et tu as raison. Cependant ne juges-tu pas toi aussi ? Ne jugeons-nous pas tous en quelque sorte ? Quand par exemple on se "moque" ou plutot on rigole du style de quelqu'un ou de son comportement qui nous semble ridicule. Sur twitter je t'ai vu plusieurs fois tweeter des trucs du genre "une meuf qui change de style comme de chemise" oui certes, mais ça aussi c'est une forme de jugement par exemple (on le fait tous hein c'est pas une critique) mais tout ça pour dire qu'un monde sans jugement ce n'est pas possible, comme tu dis il faut se "blinder".
    Deuxièmement j'aimerais revenir sur un des conseils que tu donnes qui me titille un peu (tous les autres sont géniaux et très sincères) le "n'écoutez pas les critiques" et bien si ^^ je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre que le meilleur, que les commentaires qui nous flattent. Les gens ne peuvent pas tous être d'accord ou aimer la même chose que nous mais à mon sens pour se construire il faut faire des critiques une force et les écouter, ça évite de tomber dans de l'égocentrisme ... ce n'est que mon avis en tout cas :)
    Mais ton article est cool, tu devrais mener plus souvent ce genre de petites réflexions, c'est enrichissant, pour les autres et pour toi.
    Bonne continuation :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On juge tous, soit. Mais là je parle de s'assumer et être soi-même et non avoir un manque de personnalité en changeant de style pour pouvoir être accepté par tout le monde (c'est d'ailleurs le cas de cette fille que je côtoyais). Des personnes suivent le groupe pour ne pas avoir de problèmes, et en sont ridicules (encore un jugement oui mais quand on ne s'assume pas, c'est triste, et franchement ce sont les premiers à rire de toi)
      Et pour les critiques, je parle des négatives, de celles qui essayent de te détruire ou qui sont dites pur que tu restes dans le moule. Je dirai plutôt conseils pour les remarques (positives ou négatives, car oui, parfois les conseils des autres ne sont pas toujours positifs) pour notre bien. C'est une petite nuance qui fait toute la différence pour moi. (:

      Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire ou presque ici, je n'aime pas vraiment donner des conseils comme si j'avais raison !

      En tout cas merci,

      xo ♡

      Supprimer
  7. Je reviens ici pour te remercier encore pour ce magnifique article (et aussi parce que je ne suis pas limitée à 140 caractères haha)
    Je te le redis mais je me retrouve vraiment dans ton expérience, même si j'étais moins affirmée dans mon style vestimentaire. Voir ses "amis" s'éloigner peu à peu de toi pour finalement disparaître complètement, et rejoindre ceux qui méprisent et font en sorte que tu te retrouves seule... j'ai vécu ça pendant longtemps. Parfois cela pouvait être à la suite d'une de mes erreurs, mais la plupart du temps, je n'avais pas fait grand-chose, j'avais seulement une manière de voir les relations sociales, différente des autres. Par exemple, je pouvais passer une journée avec mes amis au collège ou au lycée, et le jour d'après, avoir besoin de rester un peu plus seule, parce que j'en ai toujours eu besoin. A force, les gens pensaient que je les "collais" ou qu'au contraire je les considérais comme leur "bouche-trou"... Ils ont donc commencé à me délaisser, et je me suis retrouvée sans amis. Ca fait bizarre de l'écrire aujourd'hui mais c'était bien ça, je n'avais pas d'amis.
    A cette époque j'étais donc très solitaire, et donc très renfermée sur moi-même. Mais j'étais également victime de remarques méchantes et d'insultes venant des gens de ma classe. Ils se moquaient de ma solitude, du fait que je n'avais pas d'amis... mais aussi de... ma blancheur de peau. Oui, oui, quand les gens veulent blesser quelqu'un ils trouvent vraiment n'importe quoi pour vous atteindre. J'ai eu droit à "zombie", "cachet d'aspirine"... toutes sortes de jolies choses à entendre, qui font toujours plaisir (joke). Et bien sûr, personne ne me défendait, les profs s'en souciaient à peine et je te parle même pas des gens de ma classe, pour eux c'était le spectacle.
    Enfin voilà, maintenant j'arrête de raconter ma vie, mais je voulais seulement te dire que cela me touche énormément quand je vois que je ne suis pas la seule à avoir souffert de la méchanceté gratuite et de la violence de l'être humain, toujours à la recherche d'un nouveau souffre-douleur pour assouvir son besoin de cruauté et oublier un peu sa propre existence, aussi misérable soit-elle.
    Personne n'a le droit de vivre ça, personne n'a le droit d'être rabaissé, rejeté, humilié, insulté, discriminé... C'est une réalité dont tout le monde se fout, pour laquelle on n'aurait même pas idée de se battre. Mais lorsque les gens réaliseront que le harcèlement peut changer, transformer et même détruire les personnes visées, on aura peut-être une évolution des comportements.

    Merci encore pour cet article, je suis toujours autant contente de pouvoir te lire plusieurs fois par semaine, reste comme tu es, ne change jamais ! Les licornes sont les meilleures du monde ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois ça fait du bien de cracher ce qu'on a à dire, de pouvoir sortir ce qu'on a vécu et voir qu'au final nous ne sommes pas les seuls. Je suis contente si cet article t'a permis de te sentir moins seule et j'espère que ce sera aussi le cas avec d'autres personnes !
      Puis au final, on n'est pas bien en étant soi-même ?
      C'est dommage de déranger à ce point les gens, surtout quand mis à part ton physique ( ou autre) tu restes discret. Malheureusement l'être humain est pire que l'animal et se croit supérieur. Et puis c'est surtout la France qui est bornée, en Angleterre je passe inaperçue et ça fait chaud au coeur ! Ne perdons donc pas espoir !

      xo ♡

      Supprimer
    2. Je suis tellement d'accord.... (dailleurs c'est aussi pour ça que je rêve de vivre en Angleterre ^^).
      Merci pour ta réponse ♥

      Supprimer
  8. Je trouve cet article génial !!! Il est à la fois personnel et fait pour aider les lecteurs. J'aime beaucoup tes conseils et ta façon de voir les choses. Mais as-tu déjà été triste au bout d'un moment de toutes ces remarques...? Quoi qu'il en soit, bravo, et merci d'avoir pris le temps d'écrire cet article !!! (Ah oui, une autre question : combien as-tu de piercings en tout ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup !
      On est tous touché un jour ou l'autre mais justement, on ne change pas face à ça, et on devient plus fort, on finit par ignorer et même en rire (oui oui, moi quand on continue à me dire "eh le taureau" dans la rue, ça me fait plus rire qu'autre chose). Ils vivent dans l'ignorance et s'ils sont dans leur moule, qu'ils y restent sans s'occuper des autres !
      Pour les piercings sans les oreilles, seulement un (septum) j'ai enlevé mon snakebite en mars !

      Encore merci,

      xo ♡

      Supprimer
  9. Je ne commente jamais ton blog de peur d'être répétitive, de dire ce que les autres ont déjà dis mais là, je ne peux pas continuer de faire ma réservée je me dois de commenter !
    Je vais commencer par te dire que tu es un de mes modèles féminins dans la vie de tous les jours, que j'admire vraiment la personne que tu es, cette personne qui s'assume et qui a bon goût. C'est vraiment un plaisir de lire tes articles et de venir sur ton blog pour réaliser un tuto, chercher des idées. C'est rare que j'ai un coup de coeur pour un blog, je trouve l'auteur(e) toujours un peu snob.. Je sens que tu aimes vraiment écrire des articles et partager des bons plans, et ça,ça manque je trouve dans les blogs, cette passion. Bref, ton blog est génial, longue vie à lui ♥
    Puis pour finir un simple merci pour ton humanité. Ce genre d'article fait du bien à lire et est triste en même temps. On ne devrait pas avoir besoin de dire "soyez vous même" on devrait pouvoir l'être naturellement.. Heureusement qu'il existe des échappatoires, des passions, des solutions pour s'assumer et vivre sa vie pour soi et non pour les autres. J'ai personnellement un blog qui est comme une "thérapie" et un témoignage où je parle de mon évolution. Parce que mine de rien, être soi c'est loin d'être évident !
    Voili voilou, je te souhaite une bonne continuation, tu es magnifique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ne change pas. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ça fait plaisir ! Merci beaucoup, je suis contente si je peux aider et faire partager ma passion et toutes autres choses. ♡
      Et pour ta remarque c'est vrai, on ne devrait pas avoir besoin d'avoir à écrire ce genre d'article mais la France est si bornée que c'est compliqué d'être soi-même (vive l'Angleterre où je passe totalement inaperçue !)
      Courage alors, et continue ta "thérapie" ça aide toujours !

      Encore merci,

      xo ♡

      Supprimer
  10. coucou!
    Un article au top du top!
    Je pense qu'il est vraiment important que chacun soit comme il en a envie et non pas comme les autres veulent!
    J'ai traversée quelques étapes dans ma -courte- vie où de peur du regard des autres je me suis éffacée et ai tenté de me "normaliser" et ces années on été les pires de ma vie... Une impressions de ne pas exister de s'effacer peu à peu... Mais depuis quelques années j'ai repris le contrôle et fait comme bon il me semble parce qu'on a qu'une vie et qu'il vaut mieux être soi même que n'être personne!
    Bref ton article m'a beaucoup plu! ♥
    Cela me donnerait même envie de raconter ma propre expérience sur ce sujet sur mon blog, cela te dérangerait-il? Mais plus poussé sur mon propre vécu, y verais-tu un inconvénient?

    des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup !
      Fais toi plaisir, ce sujet ne m'appartient pas, je pense que d'autres en ont déjà parlé et d'autres en parleront encore. (:

      xo ♡

      Supprimer
  11. Coucou, c'est vraiment un très bon article et je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! ♡

      xo

      Supprimer
  12. super article. Je crois que le jugement fait partie de l'être humain et les français surtout. Je connais une amie à mon frère qui est partie vivre en angleterre pour pouvoir assumer sa oculeur rouge de cheveux parce qu'en france elle ne pouvait pas exercer le métier de pharmacienne à cause de ces choix... Je trouve ça dommage... J te trouve très courageuse moi je ne le suis pas tant :) ps: j'aime bien ta couleur violine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui il fait parti de l'être humain (soit) mais en France c'est puissance 1000. Et en effet, en Angleterre tout est différent, moi-même quand j'y vais, passe complètement inaperçue et ça fait du bien !
      C'est bien dommage pour elle oui... Et triste aussi !

      Merci ♡

      xo

      Supprimer
  13. Et bien moi je dis qu'après ce joli article tout rose pâle qui fait du bien je suis.. UNE LICORNE ET JE L'ASSUME! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Ton article m'a énormément touché... :$ Je suis actuellement dans une période creuse et je me remet beaucoup en question! :$ Je me remet bêtement en question pour des c... qui me jugent sans me connaître... Tu peux vraiment être fière de toi, j'espère avoir un jour ton assurance! Gros bisous ma licorne ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma jolie... Ne doit jamais de toi, tu es très bien comme tu es et surtout tu dois être toi-même pour être heureuse ! Ne te laisse jamais marcher dessus. ♡
      Courage et promis, on en sort que plus fort !

      xo ♡

      Supprimer
  15. continu a tassumer.
    jetais comme toi il y a 3 ans , j'aime mes tattoos et mes piercing.
    j'avais des folies capillaires sans arret mais depuis 9 mois je suis maman et du coup je n'arrive plus à assumer ma personnalité .
    c'est difficile pour moi , meme si mon chéri me pousse a etre moi même je n'y arrive plus.
    alors je regarde tes photos et je suis contente car tu es ce que je ne pourrais plus etre.
    je vis par procuration lool
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est dommage... Courage alors ! :(

      xo ♡

      Supprimer
  16. Ton article est tellement vrai ! Même si je me démarque quand même peu, ça suffit pour que les gens me lancent des remarques et des reflexions qui sont je trouve, complètement stupide..

    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, combien m'ont demandé "mais pourquoi tu te fais percer ? pourquoi tu te fais tatouer tu vas le regretter"..
    Heureusement qu'a ma fac il y a la plupart des gens qui s'en fichent des autres et chacun se met comme il veut enfin c'est génial quoi !

    De même les remarques avec Disney, pourquoi j'y vais "autant", pourquoi j'ai des peluches, mais les gars occupez vous de vos fesses et laissez moi tranquille. Tu fais ce que tu veux chez toi, et inversement haha !

    Bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala comme si on ne pouvait pas faire ce qu'on veut. Au pire en quoi ça les regarde si t'es heureuse comme ça ? Grr

      xo ♡

      Supprimer
  17. Magnifique article ! Tu as tellement raison, et c'est vraiment dégueulasse la réaction des gens se croyant parfait et tout permit pour juger ! Mais c'est comme ça qu'on avance, en passant outre, en ignorant ces gens là ! Chacun est libre de s'exprimer, bon sang on est au 21e siècle ! Moi je suis beaucoup trop sensible et discrète pour ça, mais j'admire les personnes comme toi qui s'assume et ne recule devant rien, puis mince tu es superbe !
    Enjoy ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Encore qu'ils jugent discrètement, c'est leur problème. Mais lire sur leurs lèvres, sur leur visage ou dans leur regard tout ce qu'ils ressentent envers toi, ça me dégoûte..
      En tout cas merci beaucoup !

      xo ♡

      Supprimer
  18. C'est un très bel article que tu nous présentes la, et une belle baffe concernant l'estime de soi ! :) Je te trouve très forte et tu sais quoi ?! Le Lilas te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est adorable ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

      xo ♡

      Supprimer
  19. Waw, je t'aime.

    Non sérieusement, t'es un putain d'exemple. Parfois aussi j'ai connu des petits commentaires comme toi, méchants et sans aucune utilité. J'ai eu les cheveux bleus et verts pour ma rentrée en seconde. J'effrayais tous les gens qui ne me connaissaient pas ! J'ai parlé avec eux, et ils ont finit par me dire "oh, on te trouvait trop bizarre au début mais en fait t'es super sympa !". Comme quoi, le jugement au premier abord n'est pas objectif. M'enfin.

    Merci. Pour tout. Merci d'être ce que tu es. Sois heureuse, fait ce que tu veux. J'te suis depuis des lustres sur ton blog, et franchement, je l'adore. Tu es honnête, tu es une fille tellement... Tu transmets ton bonheur et moi derrière mon écran ça m'fait sourire. J'ai envie d'être heureuse comme toi. Tu m'aides déjà un peu sans le savoir.
    Alors encore merci.

    Et, ne lâche rien, jamais. Parce que je suis sûre que d'autres gens comme moi comptent sur toi pour les aider à être eux-mêmes, même s'ils ne le disent pas.

    We love ya. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ça me touche..

      Tu as eu de la "chance" du fait qu'ils aient quand même appris à te connaitre par la suite car souvent c'est le jugement aux premiers abords qui priment et les gens ne veulent même pas te parler... Mais heureusement y a des exceptions et parfois ça fait du bien (d'ailleurs j'ai rarement trainé avec des gens ayant un style proche du mien, je ne juge pas assez ? Aha)

      Merci à toi, ça me fait juste énormément plaisir de lire de si jolis mots qui me donnent aussi le sourire et envie de continuer dans ce que j'aime avec tout ayant d'amour et de passion !

      Encore merci,

      xo ♡

      Supprimer
  20. Tu vos mille fois mieux que ses gens qui critique, que cette psedo amie qui ta finalement tourner le dos, que tous c'est gens qui font des messes basse a ton égard, et que tous ses abrutie qui vont s'assoir a une autre place pour ne pas être a tes coté.
    Tu as un cœur, une personnalité, et tu as bien raison de faire ce que tu veux de ton corps et de ta vie ;-)
    En plus franchement ils est impossible de plaire a tout le monde, et il y a toujours des mauvaise langue…
    Ce qui est super dans ton article ma belle, c'est qu'il va peut-être, voir même surement aider beaucoup de personne, qui vive ce que toi tu vie
    Reste comme tu es moi je t’aime comme ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et comme on dit dans Dikkenek "Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment." Voilà !

      Merci beaucoup en tout cas, c'est ce genre de mots qui me rappellent que j'ai eu raison de m'accrocher et de m'assumer !

      Encore merci !

      xo

      Supprimer
  21. ça fait tellement du bien de lire ce genre d'article. Fille au passé "difficile" aussi, ne pas rentrer dans le moule c'est difficilement acceptable pour la population française. Deux solutions dans ce cas : soit tu t'assumes et tu lèves le doigts comme tu dis si bien, soit tu te renfermes et tu n'es pas qui tu veux... Pas facile facile tous les jours. Et tomber sur des filles comme toi au style complètement licorne, ça remonte le moral. Je me dis oh mon dieu il y a des gens "comme moi". Pourquoi dès que l'on a une couleur de cheveux différentes, un style différent, et par dessus tout des tatouages on est regardé de travers, jugés, critiqué?
    En tout cas reste comme tu es, avec tes beaux cheveux de licornes, tes tatouages et percing car j'adore vraiment ton univers et je pense en lisant les commentaires en haut que je ne suis pas la seule visiblement

    Floriane
    www.beautiful-licorne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement au-delà de l'article, les commentaires font aussi un bien fou car on se rend compte que c'est pareil partout en France et que beaucoup sont aussi passés par là ! C'est surtout la France, sa mentalité qui est triste à ce point mais bon, on s'assume et il est bien beau notre petit monde.

      Merci à toi,

      xo ♡

      Supprimer
  22. Je suis née avec des parents qui ont un style décalé. J'ai toujours vécu dans un monde différent de la société de moutons. Depuis le début je m'assume, même si le prix à payer c'est de se faire insulter, regarder de travers, voir même limite se faire taper quand tu rentres de cours. (Oui oui) Je veux vivre avec mon style à moi, mes idées, et personne ne me fera changer! Être une licorne libre, c'est cool ! Merci pour cet article Léopoldine ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as juste tout à fait raison, je dis OUI ! Et de rien, c'est avec plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  23. Excellent article ! Je suis assez classique d'un point de vue look (moi c'est plutôt côté intellectuel que je suis différente de la plupart des gens, et c'est pas toujours simple non plus) je ne comprends pas du tout le regard des gens sur les personnes plus "originale". Les personnes originales, je les regarde, oui. Mais parce que je les admire ! Je trouve ça tellement beau les personnes tatouées ou piercées, ou qui sortent de l'ordinaire. Tellement beau de se démarquer de la masse.....
    Alors tu as bien raison de t'assumer et continue comme ça à rester comme tu souhaites être.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Cet article n'est pas uniquement lié à la différence vestimentaire ou autre mais à la différence tout court. C'est triste de se faire rejeter car on est différent que ce soit mentalement, intellectuellement ou physiquement..

      C'est adorable de ta part en tout cas,

      xo ♡

      Supprimer
  24. Oh Mais cest ouf je viens de te découvrir la tout de suite ! Desolee oui je suis pas énormément de bloggeuse mais je suis tjrs contente d'en découvrir!
    Et tu racontes exactement ce que j'ai pu ressentir alors un merci , pas forcément pour moi car depuis j'ai appris la leçon mais pour tout ceux qui peuvent te lire !
    Et surtout de montrer que cest pas Parce quon semble "cool" sur le net que c'est facile ds la vie tous les jours. Jai un peu l'impression que le côté blog efface tout ca ...
    Mais bon if its for the best ;)

    Xxx
    Lorna
    Enchantée!
    Http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi ! J'espère vraiment qu'il pourra aider des personnes qui n'osent pas..

      C'est bien vrai que le net n'est pas la "vraie vie" et beaucoup oublient que derrière un écran tout peut être différent !

      xo ♡

      Supprimer
  25. Salut, une amie qui a twitter te suit et est fan de toi. Je vais être claire, moi pas. Quand elle m'a dit que tu avais fait cet article je suis venue le lire et effectivement y'a des choses très vraies et sensées. Je ne peux pas te l'enlever...
    Cependant si je peux donner mon avis (qui n'est qu'un avis pour le coup) tu n'es pas tendre avec d'autres. Les tweets qui tu publies dont mon amie est fan, je ne comprends pas, tu te moques du style de certaines personnes, tu critiques certains qui se font des tatouages (même si ils veulent se faire tatouer un signe infini ET ALORS ? comme tu le dis ici c'est leurs vies). On a le monopole de rien ici bas et je trouve un peu contradictoires ces propos très vrais avec ce que tu montres sur twitter. Certes ce n'est pas un jugement, je ne te connais pas à vrai dire, je me base uniquement sur ce que tu partages sur des réseaux sociaux. Mais je trouve que tu critiques beaucoup les gens, pour des motifs divers et variés, parfois même un peu blessant je trouve. Alors tu as ton avis et tu partages ce que tu veux certes, mais bon il ne faut pas s'étonner que d'autres te critique en retour ... et même si toutes ces critiques que tu décris sont arrivées avant, ce n'est à mon sens pas une raison pour faire la même chose aux autres.
    J'espère ne pas t'avoir blessé, ça décevrait mon amie qui t'admire beaucoup et qui est attachée à moi également. Ce n'était qu'un avis parmi tant d'autres, sur ce bonne continuation.

    PS : Mon nom est Elie (je ne sais pas utiliser tout ça désolée) j'ai 19 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      On ne peut pas plaire à tout le morne en effet, et ce n'est pas mon but.

      Pas tendre avec les autres ? Je ne parle que de mon expérience personnelle, de mes ressentis et du rejet que j'ai vécu (et vis encore). Je n'ai jamais dit que cela valait pour tous et que mon expérience était celle des autres.

      Pour les tweets ou autre, je ne pointe pas du doigts des gens dans la rue, je ne les dévisage pas salement ou d'un air dédaigneux, je ne les prends pas en photo en riant et j'en passe. Oui je "critique" sur internet mais pour rire et non méchamment comme beaucoup le font face à moi.
      Et puis je parlais du rejet ici, ce n'est en aucun cas leur cas, puisqu'ils font parti de la majorité sur cette terre.. Je n'ai pas fait cet article pour récolter de la pitié ou autre, dans mon petit monde tout est rose et beau, c'est pourquoi je préfère rester chez moi en temps normal.

      On parle tous des autres, faut juste savoir faire la différence entre les degrés de "rigolade" et de dédain.

      Bref, tu as donné ton avis et tu es libre de le faire, c'est le principe du blog, le partage. (:

      xo

      Supprimer
  26. Bonsoir,
    J'admire vraiment a quel point tu assumes de ne pas être comme tout le monde. Il faut vraiment une force mentale très forte pour réussir a passer au dessus des critiques, ignorer le regards des autres.
    J'habite pres de Lille et a chaque fois que j'y vais je me dis que je pourrais de croiser et si un jour c'est le cas, j'aurai les yeux pétillants d'admiration devant toi. J'adore tes cheveux, tes vêtements, tes piercings ( ton septum est magnifique ) et ta personnalité, surtout ta personnalité.
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Ton commentaire est vraiment adorable, merci !
      Maintenant que je vais travailler chez H&M, peut-être que ce sera plus facile pour se croiser. (: Encore merci !

      xo ♡

      Supprimer
  27. Lire ton article m'a fait un bien fou, je te suis depuis tes débuts sur skyblog ça doit remonter a 2008 ou 2009 enfin en tous les cas ça fait un bout de temps et je dois dire que j'ai toujours admiré cette intégrité et ton état d'esprit que je trouve tellement juste et réel ! Oui a la différence , et merci a toi de véhiculer ce joli message !!
    Bisous de licorne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ça me touche vraiment ! Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on continue à me suivre et à apprécier ce que je fais. ♡

      xo

      Supprimer
  28. Tu es magnifique, et sincèrement oui à la différence.
    Je viens de découvrir ton blog, il va filer droit dans ma blogroll.

    Bonne soirée

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, comme ça me fait plaisir ! Merci beaucoup ♡

      xo

      Supprimer
  29. Tu es magnifiquement original et c'est ce qui fait ta beauté !
    Moi aussi on m'a jugé et tu sais pourquoi pour 3 misérables tatouages sur mes avant bras ouioui ... La connerie humaine est malheureusement poussé à un stade où on peut plus rien pour les aider ...
    Même à mon boulot on a osé me juger, mais je leur ai simplement répondu "Ca change quelque chose à mes compétences ?".

    Je trouve la différence et l'originalité les choses les plus belles au monde pour une personne :)
    Tu t'assumes et ça fait du bien de nos jours !

    Bisous x.
    Hiddenlifee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça fait plaisir !
      Les tattoos sont de l'encre sous la peau, c'est vraiment dommage de juger les gens pour ça.. Suurtout que ça ne regarde que la personne, non ?

      Encore merci,

      xo ♡

      Supprimer
  30. beau témoignage, merci pour tes conseils ! parfois on oubli de dire merde tout simplement.

    RépondreSupprimer
  31. Ton article est juste génial!
    On a besoin de personnes comme toi et tes petits conseils remontent bien le moral :)
    Pour la petite histoire je suis dans un trés petit lycée de montagne. J'y suis allée avec un magnifique slim rayé noir et blanc et un haut "WHO CARES"
    J'en ai tellement pris dans les dents que je ne l'ai jamais remis..
    Alors MERCI parce qu'il va resortir de mon placard pour mon plus grand bonheur ! :')
    bisous :]

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡