mercredi 3 juin 2015

Dans la peau d'une nana tatouée et aux cheveux colorés

Il faut croire que lorsque tu es une fille tatouée, piercée et avec des cheveux de couleurs, ça donne l'autorisation à autrui de te traiter différemment des autres. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, y a-t-il un message codé sous une crinière rose ? Sous l'encre présente sous notre peau ? Quoiqu'il en soit, je ne suis pas au courant et pourtant ça fait des années que j'assume qui je suis, que je sors fièrement habillée et coiffée comme j'en ai envie.


Marcher dans la rue tranquillement, ne s'avère pas toujours être le cas, je pourrais même dire que ça l'est rarement. Toujours quelqu'un pour faire une remarque complètement stupide, toujours quelqu'un pour s'arrêter en voiture pour te baragouiner quelque chose dont tu t'en fous, préfères ignorer et faire croire qu'avec tes écouteurs tu n'as rien entendu.
La plupart du temps, tu te promènes dans la rue et les gens s'arrêtent de parler, te fixent et se retournent sur toi. Sympathique cette sensation d'être un objet dans une vitrine, comme si ta couleur de cheveux te rendait aveugle ! Parce-que oui, des cheveux roses, violets, bleus ou de n'importe quelle autre couleur, ne fait pas de nous des personnes aveugles, loin de là. Il est vrai qu'au final, on se fait une carapace et on avance comme si on n'avait rien vu mais croyez-moi, on a juste envie de claquer les gens qu'on dérange pour avoir une bonne raison de se faire dévisager !
D'ailleurs, j'ai instauré un petit quelque chose, quand j'arrive un peu au bout certains jours, pour leur montrer que oui, je vois très bien leur regard rempli de jugement et que je m'en tamponne : faire coucou avec un grand sourire. Ça fait toujours effet, tu les vois changer de tête et se sentir vraiment cons. "Oh mince, c'est un être vivant comme tout le monde !" Oui oui, je vous promets, une décoloration n'endommage pas notre corps, ce n'est qu'une dépigmentation du cheveu.
C'est comme ces personnes - trèèès nombreuses, c'est d'ailleurs étonnant de voir tant de stupidité - qui viennent te dire "eh mad'moiselle, t'as les cheveux roses *rire gras*" ATTENDS MEC, TU VIENS DE M'APPRENDRE QUELQUE CHOSE ! Ce n'est pas comme si je passais 3h sur ma tête à décolorer et colorer tous les mois non. J'ai juste envie de répondre "Ah bah mince, pour une fois que je ne me regarde pas avant de sortir, je me retrouve avec des cheveux roses !"

À chaque fois que je sors de chez moi, je me demande ce qui va encore m'arriver et je préfère en rire plutôt qu'en pleurer car de toute façon, y a rien de mieux que pouvoir rire de soi.
Avoir des cheveux de couleurs ou un style bien à toi, c'est aussi avoir peu d'amis dans la vraie vie car "c'est la honte de trainer avec toi" - chose que je n'ai jamais compris puisque c'est TON corps et pas le leur -, c'est être un peu solitaire, dans ton monde et se demander ce que tu fais dans un pays où on te juge car l'ouverture d'esprit est encore vue comme une fracture du crâne et non quelque chose de normal.

Mais promis, être soi-même, avoir son style et être fière, ce n'est pas que des remarques stupides et des envies de claques, c'est aussi de jolis mots, des personnes qui disent à leurs amis "j'adore son style", "mais sa couleur de cheveux est juste sublime" et j'en passe, parce-qu'ils n'osent pas venir te le dire en face, c'est parfois aussi des sourires - même s'ils se font très rares - et puis c'est surtout être bien dans sa peau et ses baskets - je devrais dire creepers ou Dr Martens -
Être une nana tatouée et aux cheveux colorés, ce n'est pas que du bonheur en France mais faut savoir se dire que c'est eux le problème et non toi.


Poutoux,


















Les licornes sont fières d'être ce qu'elles sont, NA.

141 commentaires:

  1. Bin tu as bien raison, et puis depuis quand l'originalité serait-elle un défaut ?! !

    Bisous pis des cailloux de,
    www.larmoireachiffon.fr ♡.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que la France n'a pas d'ouverture d'esprit malheureusement ! Merci ♡

      xo

      Supprimer
  2. Super sympa cet article ! Moi j'aurais adoré avoir une amie adepte des décolorations, peut être que ça m'aurait fais sauté le pas ! Je rêve parfois d'avoir un joli violet ou une belle couleur pastel sur la tête mais la seule que j'ai osé c'est un châtain auburn, je suis brune donc ça les ai juste éclaircis un peu ^^ donc pas un gros changement capillaire !
    Les licornes ont raison d'être fières d'elles !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      Si jamais t'as l'occasion de tenter, n'hésite pas, quand on aime et qu'on assume, c'est le bonheur !

      xo

      Supprimer
  3. Superbe article Léopoldine <3
    J'ai longuement attendu avant de me lancer et d'assumer le regard des autres mais maintenant que j'ai sauté le pas je suis fière de ce que j'ai fais. Les remarques négatives je ne les écoute même plus, je réagis seulement aux enfants qui crient MAMAN ELLE A LES CHEVEUX ROSES.
    Comme tu le dis souvent, en France on est mal tombé, les autres pays ont tellement plus d'ouverture d'esprits, mais bon que veux-tu. On ne changera pas le monde, mais le monde ne nous changera pas non plus. Etre et rester soi-même, c'est vraiment le remède à tout pour avoir confiance en soi !
    Merci pour tes articles que j'aime tant lire !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ça fait plaisir ♡
      C'est très beau ce que tu dis !

      xo

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé lire ton article. A vrai dire il m'a fait sourire à certains moments, je me disais *oh elle aussi ça lui arrive!*, le tout c'est de rester calme, et d'en remettre certain(e)s à leur place. Et puis le tout c'est d'aimer celle qu'on est!
    Bisous jolie licorne xx♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      C'est trop triste mais bon, si on ne change pas, c'est qu'on est plus fort que leur stupidité !

      xo

      Supprimer
  5. J'ai eu les cheveux bleus, mon amie rose... Lorsque on sortait ensemble, c'était quelque chose... Elle qui a des tattoos sur la face en plus... Par moment, c'est fatiguant, par moment marrant... Ca joue avec nos humeurs, et au nombres de reflexions dans la journée, également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ! Au final, les réflexions sont drôles car quand on est assez stupide de les sortir, c'est que c'est bien eux le problème !

      xo

      Supprimer
  6. J'adore ta dernière phrase hihi ! C'est malheureux de vivre dans un monde comme ça.... Mais tu peux être fière de toi parce que t'es une personne sublissime avec un coeur tout énorme ! Donc ne change pas pour des petits crétins ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes jolis mots qui me réchauffent le coeur ♡

      xo

      Supprimer
  7. Comme souvent, une question de jugements et d'a priori. Tout ce qui sort du rang dérange.
    Et je crois que c'est valable pour tout : façon de s'habiller, de penser, de s'alimenter, de vivre en général. Quoi qu'il arrive, je te trouve radieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça oui, c'est bien dommage...
      En effet, c'est valable pour tout, dès que tu n'es pas comme eux de toute façon..

      Merci à toi !

      xo ♡

      Supprimer
  8. Je suis ton blog depuis un bon moment. Je suis du genre plutôt discrète en commentaires, mais là je me dois de réagir: un "ami" qui te dit "c'est la honte de trainer avec toi "sérieux, il te mérite juste pas! scrogneugneu!
    Bon et sinon, maintenant j'ai les cheveux rouges colorés au henné, donc c'est très discret, mais avant j'avais les cheveux franchement cerise, et c'est guerre mieux que d'avoir les cheveux roses en termes de commentaires gras et non demandés...
    Je suis aussi tatouée, mais j'évite les questions relou parce que le mien est sur la hanche, c'est arrivé une seule fois qu'on le voie sans que je sois au courant. Sinon j'ai eu droit aux questions débiles "et ça fait mal?" "et ça veut dire quoi?" "je peux toucher?" (euuuuh non!) "je peux le voir?" (ah ouais genre je vais me déshabiller devant tout le monde juste parce que tu veux voir mon tattoo... nan mais faut ptet arrêter là!).
    Je sens que ça sera drôle, parce que mes prochains tattoos ils seront pas forcément "cachés"...
    Bref...
    Sois toi même, et les gens qui ne peuvent pas comprendre tes choix, bah ils ne te méritent pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je préfère être seule plutôt que de trainer avec des gens qui ont honte de moi !
      Merci pour tes mots et ton "témoignage" ♡

      xo

      Supprimer
  9. Ton article me touche beaucoup car c'est fou comme les gens peuvent être stupides et impolis.

    Je n'ai pas les cheveux colorés et je ne suis pas tatouée mais je comprends totalement ce que tu ressens car j'ai (par malchance ?) des cheveux frisés et beaucoup de volume.
    Lorsque mes cheveux sont détachés, j'ai l'impression qu'on me regarde comme si j'étais une bête de foire et c'est vraiment déplaisant... C'est d'ailleurs pour cela que je les ai lissés à outrance et qu'ils ont été abîmés. A l'heure actuelle, il m'est encore difficile d'apprécier mes cheveux à cause des nombreux surnoms et remarques.

    Ceci étant dit, chapeau bas pour ton article. Les photos sont magnifiques et tu passes un très beau message : le problème ce n'est pas nous mais les autres. Merci beaucoup car ça me pousse à m'assumer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN fait c'est ça, c'est de l'irrespect total...
      C'est dommage de ne pas pouvoir s'assumer car les autres te rabaissent... Marche fièrement, tu seras intouchable !

      Merci à toi !

      xo ♡

      Supprimer
  10. Oh ton article m'attriste un peu .. c'est quand même triste de devoir supporter tous ça, tous les regards et toutes les messe-basses ! La société est tellement rigide ! Simplement parce que t'as des tatouages on te pense comme mauvaise, si t'as les cheveux rose ça veut dire que tu n'a pas d'éducation et tout ça .. C'est ridicule !
    Je suis contente néanmoins que tu assumes qui tu es et que tu assumes ton look bine à toi. Parce que tu sais quoi ? Tu es sublime, et moi j'adore tes cheveux, la façon dont tu les coiffes et j'adore tes tatouages ! C'est toi, et tu peux en être fière ;)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt triste, mais je suis un peu dans mon monde alors "tout va bien". Faut accepter d'être assez seul parfois mais quand on est bien dans sa peau, ça vaut tout l'or du monde !
      Merci pour tes jolis mots en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  11. Hello !
    Honnêtement, meme si j'aime ton style (sans pour autant le suivre), je pense que je te regarderais dans la rue oui ! Sans méchanceté aucune cependant. J'habite en Belgique, à Liège et honnêtement, l'originalité... C'est moyen. Ici, tout le monde veut un maillot Triangle pour l'été et porte les memes chaussures.
    J'ai moi-meme les cheveux rouges mais mes tenues sont plus classiques que les tiennes (en soit, rien d'extraordinaire). Je dois dire que parfois, quand je croise une fille ou un mec qui s'habille bien, je fixe un peu (trop), sans me rendre compte que ça doit être désagréable (pourtant je suis polie) ; c'est juste que je suis contente de voir quelqu'un oser !
    Maintenant, comme tu dis, ce n'est pas toujours amusant l'autre coté : les gens qui te regardent non pas comme quelqu'un de sympa à connaitre, mais comme "un jeune qui n'a rien dans la tete" ou encore bien d'autres réjouissances !
    Mais je pense que tu as assez de courage pour les ignorer :)

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Après comme je dis, y a quelques exceptions qui te regardent car ils aiment mais malheureusement ils sont peu... La plupart du temps c'est des remaqrues remplies de conneries et des regards remplis de jugement...

      xo ♡

      Supprimer
  12. Moi j'adore ton style et ta couleur de cheveux est canon ;) et si je devais un jour te dévisager dans la rue, ce serait d'admiration !

    RépondreSupprimer
  13. oui je suis d'accord avec toi! perso j'adore! et j'aimerai pouvoir me décolorer les cheveux comme ça! il y a quelques année ma mère s'était fait les cheveux turquoise! tout le monde la dévisageait sans cesse!
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala, les gens... Pourtant les cheveux colorés ça donne tellement le sourire tellement c'est joli ! Faudrait que certains mettent un peu plus de couleurs dans leur vie...

      xo ♡

      Supprimer
  14. Alors la je suis un peu choquée de ce que tu dis et de la débilité des gens. J'ai les cheveux rouges un anneau au nez et des tatoos c'est ptre moins "exentrique" si je puis dire que toi mais pour autant pas dans la plus grande majorité et je ne me suis jamais pris de réflexion remarque ou regard désobligeant. A croire que les gens sont plus ouverts d'esprit dans le sud ! Tu as tellement raison d'assumer ce que tu es ! Je pense que tu n'as qu'à regarder le nombre de followers que tu as pr voir que ton style plait ! A moi la première �� puis l'important c'est ce que tu penses toi et ton chéri ! Continues comme tu es ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu en as de la chance ! Moi c'est tous les jours que je me perds des remarques, c'est abusé...
      En tout cas, merci pour tes jolis mots ♡

      xo

      Supprimer
  15. Malheureusement et c'est vraiment dommage.
    Quand je vois qu'avec seulement les pointes de cheveux de couleur bleue, j'ai parfois des regards de travers et des rires idiots des ados, je n'ose pas imaginer avec ta superbe tignasse rose, malheureusement incomprise.

    Je n'irais pas jusqu'à dire que la plupart des humains sont cons, mais des fois... :p

    Moi j'adore ton look, reste comme tu es et merci pour ce poste humeur! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des fois tu brûlerais tout le monde aha !
      Merci en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  16. J'aime tellement ton article !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Chouette article ! Je trouve ça inadmissible de ne pouvoir se comporter, s'habiller, se promener comme on le souhaite sans les regards, les remarques ou autres blagues inutiles. Et ça rejoint le fait d'être une femme, de s'habiller comme on le souhaite et de recevoir des regards pervers, insistants, des mots dégoûtants et des gestes obscènes. C'est dommage, c'est dégueulasse, c'est horrible, mais ça ne doit pas nous arrêter de vivre.

    Parce que, comme tu le dis, on a le droit de respirer, on est des êtres vivants avant d'avoir tel ou tel style, avant de s'habiller comme ça, ou d'avoir les cheveux de telle ou telle couleur. Comme tu le dis, vaut mieux en rire qu'en pleurer car on ne viendra jamais à bout de ces regards, et autres stupidités.

    Saches que tu es une personne absolument magnifique, que ce soit intérieurement ou extérieurement, qu'à travers ces paroles et cet article j'ai du respect pour toi car tu as la force de passer outre toutes ces choses. Ne change jamais. xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡

      C'est ça, ça rejoint le fait d'être une femme et de porter ce que tu veux sans qu'on te juge sans cesse.
      Merci encore pour tes jolis mots, ça réchauffe le coeur !

      xo

      Supprimer
  18. En plus d'avoir ton style à toi tu es magnifique.

    A cause de mon style (piercings, cheveux colorés, fringues différents de toutes les filles qui se ressemblent), on me baragouine que j'ai une face de lesbienne, etc, et ça me saoule de voir tous ces gens nous ranger dans des cases parce qu'on ose être nous-même.
    Les critiques sont difficiles, surtout quand elles tournent au harcèlement, mais je pense que ne pas céder, c'est prouver que nous avons notre propre identité, et ça c'est carrément génial.
    Longue vie à la différence, à l'anticonformisme, aux mentalités originales, aux cheveux colorés et tout le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable ♡
      Courage à toi, tu n'es pas seule dans ce cas et ne les laisse pas gagner, tu mérites de vivre comme tu le sens !

      xo

      Supprimer
  19. Comme je te comprends.... Vive Lille quoi, à Paris je ne me faisais jamais emmerder mais Lille c'est une calamité à ce niveau.
    Que ce soit avec les cheveux bordeaux ou autre, les fringues qui changent de ce qu'on voit partout, les tatouages, ça les perturbe salement.
    Perso je sors de chez moi j'arrive à me fair klaxonner et dévisagée comme pas permis même quand je suis avec mon mec, c'est très énervant :/
    Donc : courage <3 je comprends ta souffrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, même à Paris on me dévisage... Heureusement que je vais parfois en Angleterre et là bas, je me sens chez oi car je ne suis pas jugée et peux vivre ma vie tranquillement !

      Courage à toi ♡

      xo

      Supprimer
  20. Bravo pour cette article, je rejoins complètement ton point de vue ! Même si pour moi ce n'est pas les cheveux roses et le regard des gens dans la rue mon problème mais plutôt mes tatouages et le regard de mes parents ... Enfin bref, super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      Courage à toi, c'est ta vie, tu as le droit d'être toi-même et d'être heureuse !

      xo

      Supprimer
  21. Ton article est géniale, je retrouve beaucoup de choses que je vis moi aussi au quotidien, mais comme tu dis, on se fait une carapace, jusqu'au moment ou tu pete un plomb jusqu'au prochain "trop lourd".
    En tout cas merci pour cet article, qui fait que je me sens moins seule.

    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécilia, c'est adorable ♡
      Courage à toi, je sais que ça n'est pas facile tous les jours...

      xo

      Supprimer
  22. En vrai, je pensais pas qu'en lisant ton article je serais aussi "émue" enfin...Je me reconnais ♥ Je me sens anormalement cool et c'est ce que j'ai toujours pensé de moi, Il n'y a rien de mieux que de s'assumer pleinement et franchement, moi a ton age, je serais toujours moi même. Peu importe ou, a mon métier, dans la rue ou chez moi. J'ai que 16 ans, mais tout ce que tu as dis je le vis et ca m'a fait trop plaisir de me sentir un peu moins seule. Parfois je vois les gens me dévisager de la tête aux pieds, et ça me fait rire...Ou alors quand on me gueule d'une fenetre "Eeehh, tu sais pas t'habiller hein, la meuf elle porte une chaussure rose et une violette" Au final, que dire de plus, c'est mon choix, et lire des articles comme le tien me confirment que je ne changerais pour personne. Ton style il est parfait, moi quand je croise des gens "comme moi" je bave, parce qu'on est pas assez à s'assumer et que la différence est rare ♥ Article parfait, Gros bisous de licorne :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir que d'autres se reconnaissent car on se sent moins seule face à la stupidité de certains !
      Je suis contente si mon article peut "aider" et j'espère qu'il ouvrira un peu les yeux des ignorants !

      Merci pour tes jolis mots ♡

      xo

      Supprimer
  23. Ce nouvel article est vraiment cool! :)
    Il est vrai qu'il est temps que les mentalités changent en France. Trop de personnes restent enfermées dans leur mentalité...
    Mon look n'est pas forcément aussi prononcé que le tiens mais j'ai aussi croisé des gens dans la rue qui me dévisageaient ou se retournaient sur mon passage. Du coup c'est marrant mais j'ai aussi parfois la même réactions que toi : je fais coucou!
    Et sinon quand on me fait remarquer que mes cheveux soont devenus orange, que j'ai un piercing dans le nez, que j'ai beaucoup trop de bracelets sur mes bras, que mes pantalons sont trop déchirés, que l'on voit mon ventre, que mon t-shirt à l'air d'avoir rétréci au lavage... Bref dès qu'on me fait une réflexion je répond en disant "Oh merci de me le dire, je n'avais pas remarqué".
    Mais mes amis se sont habitués et mes extravagences les font rire.

    Bref continu, comme tu es! Tu es géniale! Et n'en doute jamais!
    des bisous!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      Tant mieux si tes amis te soutiennent et en rigolent, ça fait toujours du bien d'être soutenu !

      xo

      Supprimer
  24. Alors la je suis toute à fait d'accord avec toi ma belle !!! ♡

    RépondreSupprimer
  25. Personnellement je respecte vraiment les gens avec un style différent des autres. Ils assument, et c'est super! Des que je croise quelqu'un aux cheveux colorés, a la peau percée ou tatouée, j'essaie de faire un signe discret a la personne, pour le dire bravo ou leur dire que j'aime beaucoup (ça peut être un sourire, un compliment, etc...). Juste pour leur montrer qu'ils ne sont pas seulement entourés de gens stupides et fermés.
    Enfin bref, continue d'être toi-même, car je ne peut qu'approuver et respecter cela. En plus tes magnifique!!!! *-*
    Ne change jamais,
    Pleiiiins de bisous pailletés xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réaction est super mitonne, ça fait toujours plaisir d'avoir un petit geste ou mot adorable ♡

      Merci à toi !

      xo

      Supprimer
  26. Ça me rappel des souvenirs ...je suis passée par bcp de couleurs,et g remarqué que le violet passer mieux que d'autre.le vert alpin,couleur que j'adorais,bah,entre les réflexion de la boss,de certains membres de la famille, les moqueries et autres,c 'est pas très bien perçus par l'extérieur. Je me souviens ,quand j'avais les cheveux rouge,un homme dans le métro ma demander si mes poils de chatte aussi étaient rouge ^^ aujourd'hui sa me fais doicement rire ,mais sur le coup,je l'ai juste envoyé balader,car je trouve ça déplacer...enfin bref,même si les choses ont un peu changer sur lille,ça reste une ville assez fermé,et c'est dommage.juger,se moquer des gens parcequ'ils décident d'être comme si ou comme ça ,c'est bien triste...enfin bref.en tout cas j'adore ta couleur,sa me donnerais presque l'envie de repasser par la case déco ( que j'ai décider d'abandonner pour quelque temps).continue à restez toi même et vive les licornes et les calamars géants (on les oublient trop souvent :-). )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, quel irrespect total.. C'est grave quand même !
      Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  27. Merci!
    J'ai les cheveux turquoise,trois tatouages (petits) et un écarteur (petit aussi) mais certaine personne doivent être des "radar à originalité". Le pire c'est les parents qui promène leurs enfant,il font changer leur enfant de côté pour être loin de moi,a croire que je vais les torturer, et les parents me fixe et parlent entre eux,donc je te raconte pas la scandale quand je suis en train de pousser la poussette de ma fille! A croire que que si on se fond pas dans la masse on est pas capable de s'occuper d'un bébé...
    Mais à côté de ça j'ai quand même certains commentaire qui fond du bien,parfois j'entends des personnes âgée dire derrière moi des trucs du genre "oh les cheveux de cette couleur c'est beau" "elle est jeune elle peut en parlant profité" "ça met de la bonne humeur" ... Mais bon la plupart des gens sont quand même assez fermés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça devient vraiment grave... Moi les enfants adorent, mais les parents c'est un peu "non, tu ne feras pas pareil"... Mais qui sait, eut-être que grâce à ses enfants, l'ouverture d'esprit grandira un peu !

      xo ♡

      Supprimer
  28. Mince, j'avais laisser un commentaire mais apparement il n'est plus de ce monde x)

    Je voulais dire que peu importe la différence, tu sera tous le temps jugés, que ce soit ta couleur de cheveux, tes encrages, ta coupe de cheveux, ton style vestimentaire, etc .. dès que tu va un peu sortir du "moule" on va te juger à la hache !!!!
    Je ne suis ni tatouée (pas encore ^^), et je n'ai pas non plus les cheveux colorée. Mais j'ai un style dirons nous un peu androgyne, et qui m'a vallus plus d'une fois le détour des regards, moi qui ai plutot tendance à fuir ça, le regard des autres, a vouloir passer innaperçu, puis finalement on te devisage, te lance des remarques pas specialement aimable... C'est déplaisant quel qu'elle soit la différence.

    Merci pour cette article, qui parle de l'intolérance, et de la fermeture d'esprit de certains, mais qui donnent quand même et faut le souligner, une touche d'espoir ! A plusieurs on se sent moins seule !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr ! De toute façon dès que tu ne ressembles pas aux autres, tu te prends des remarques ou regards... "Malheureusement" ça ne s'arrête pas à une couleur de cheveux ou des tattoos...

      Merci pour tes mots et ton "témoignage" ♡

      xo

      Supprimer
  29. Je trouve ton style très joli, original, et ça claque.
    Mais je trouve aussi qu'il ne faut pas s'étonner des réactions. La différence engendre des réactions. C'est comme çà, c'est la nature de l'homme. Va en inde en étant blonde et yeux bleu, tout le monde s'ATTROUPE carrément autour de toi. Et pourtant tu l'as même pas choisi ta différence.
    Mais tu as voulu sortir de la normalité (la norme aurait été rose, tu aurais surement chose autre chose et c'est très bien aussi de vouloir se distinguer!) du coup, tu as forcément les deux cotés, positifs et négatifs du changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça bof de venir me dire que c'est ma faute si j'attire les regards, j'ai juste des goûts différents des autres et je ne cherche pas la différence, juste à vivre pour moi et être bien dans ma peau. J'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux roses, à l'époque je ne savais même pas que c'était possible (j'avais quoi, 10ans ?) ou autre et j'ai décidé de le faire dès que j'ai été en âge, que ça soit différent ou non, pour moi.

      En Angleterre je passe totalement inaperçue, c'est donc bien un problème de mentalité et non quelque chose venant de moi !

      Après j'assume, je ne suis pas là pour plaire mais être heureuse, pour moi (:

      Supprimer
  30. De toutes façons tu as de quoi être fière, ton style te va à merveille, et la couleur est magnifique. Ton blog aussi d'ailleurs ! Continue à ne pas faire attention à ce que les gens pensent. Mieux vaut être le petit mouton noir pas comme les autres que le petit mouton qui fait comme tout le monde ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste trop mignon, merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  31. Je comprends ta comparaison avec Londres, ou même l’Angleterre en général. C'est vrai que chacun fait sa vie et le regard des autres compte peu (à coté de ça, du coup, les gens ne se mélangent moins aussi et en ont fait des communautés.. camdem, quartier pakistanais, quartier chinois...chose qu'on évite un peu en france, chaque situation a son revers^^, mais la n'est pas le sujet :).
    Je ne dis pas forcément que tu cherches la différence, mais c'est un fait, ton look EST différent ici. Et tant mieux qu'il te rende heureuse, ça, c'est le principal!
    Mais après, s'étonner du regard des autres, qu'il soit positif ou négatif, je suis plus réservée. A une moindre mesure, je mets des robes tous les jours dans un milieu de mecs et de filles très peu féminines, et je me choppe des réflexions un peu insultantes (ou des compliments. J'ai le positif et le négatif. Et oui, j'aimerai m'habiller comme ça tous les jours (car moi aussi c'est comme ceci que je me sens moi) sans avoir aucune remarque, que cela soit normal de s'habiller comme l'on veut, ou que leur commentaires (positifs ou négatifs) n'existent pas. Mais j'ai du plaisir à faire mon travail là, je ne vais pas aller habiter sur la cote d'azur juste pour mettre des jupes, comme toi tu ne t'exileras pas à londres pour avoir les cheveux roses tranquil.
    Je dis juste que suivant ton environnement, il faut juste accepter que la nature humaine est conservatrice dans son rapport au changement, curieuse aussi, mais que malgré toi, oui tu attise la curiosité et que puisque ça te rend heureuse, il faut l'accepter dans son ensemble.
    En tout cas, je ne voulais pas t'envoyer un commentaire te jugeant ou autre, c'est juste mon opinion, mais le but n'est pas qu'elle te blesse. Longue vie aux cheveux roses :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon look est certainement jugé comme différent mais je ne suis pas comme ça pour être différente, la nuance est importante et c'est ce que beaucoup ne saisissent pas. Après si les gens sont assez irrespectueux pour venir me lancer des remarques, j'y suis pour rien et pour rien au monde je ne changerai. J'ai perdu tous mes amis car c'était la honte de trainer avec moi alors je peux bien vivre seule !
      Et j'ai pour projet de partir en Angleterre un jour ou l'autre, parce-que leur ouverture d'esprit est quelque chose qu'il manque ici et même si je suis fière de qui je suis aujourd'hui, j'ai aussi envie de vivre sans supporter la connerie des autres ! (Bien sûr, je parle de mon style dans cet article mais ça vaut pour tout le reste, le poids, la taille, la couleur de peau et j'en passe, on ne choisit pas tout ça, alors les autres n'ont pas de quoi nous juger)

      J'accepte tout à fait et assume entièrement, sinon j'aurais changé depuis très longtemps ! Et après tout ce que j'ai vécu, je te promets que ça au final ça n'est rien du tout mais c'est juste lourd ce supporter l'irrespect des autres. Les regards c'est quelque chose mais les remarques quotidiennes n'ont pas lieu d'être, on mérite le respect comme tout le monde !

      Y a pas de souci, j'avais juste besoin de parler de mon quotidien dans cet article et dire à mes lectrices qu'elles ne sont pas seules face à l'irrespect d'autrui et qu'on est forte !

      xo

      Supprimer
  32. En tout cas, moi, si je te croise dans la rue, je te regarderai d'admiration ! Je te trouve très belle et tu as bien raison de t'accepter telle que tu es et de te moquer des autres ! :)

    RépondreSupprimer
  33. Je suis arrivée par hasard sur ton blog. Très chouette article (et piercing au septum) ! ;-)
    Reste telle que tu es ! :)

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Et bienvenue sur mon blog alors !

      xo

      Supprimer
  34. J'adore ton article !!!
    Je suis moi même tatouer et j'ai les cheveux rouge. C'est pas facile toujours les jours mais il vaut mieux en rire :)
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♡
      Et en effet, il vaut mieux ! (puis rire rallonge la vie eheh)

      xo

      Supprimer
  35. Je commente pour la première fois mais j'avais envie de te dire que j'adore ton blog. Je n'ai pas la possibilité vu mon boulot d'avoir les cheveux roses (et puis je m'imagine la tronche des autres mamans à l'école haha) mais si je le pouvais, je le ferais! Et fuck les gens à qui ça ne plait pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      C'est vraiment dommage qu'on soit encore obligée de rester "normal" selon les métiers, alors qu'une couleur de cheveux n'affecte pas nos compétences...

      xo

      Supprimer
  36. Tu es hyper cool, super drôle et tu as les cheveux rose. Sans te connaitre on a envie de trainer avec toi. Et quand on te connais je suis sur qu'on à envie de faire des tours en bicyclette avec toi.

    Ceux qui pensent le contraire n'ont pas de bicyclette et savent que c'est mort pour eux alors ils te snob :)

    (ceci est un peu un post rigolo, juste pour te dire que j'adore ton blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, mais c'est tellement adorable ! Merci pour tes jolis mots ♡

      xo

      Supprimer
  37. Peu importe la bètise des autres, ça te va très bien et c'est ça qui compte le plus, bises

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Je pense effectivement que le comportement que tu dénonces est très français, et s'applique de manière générale à tout ce qui concerne l'apparence physique (les vêtements qu'on doit ou non porter quand on est petit/grand, gros/mince, on ne mélange pas certaines couleurs; on ne mixe pas les imprimés...). Nous sommes un pays très normatif qui n'apprécie pas trop qu'on "sorte du lot". A l'inverse, les pays anglo-saxons ont davantage d'ouverture d'esprit dans ce domaine.
    Pour les tatouages, je dirais que dans l'esprit de la plupart des gens, subsiste l'aspect historique "péjoratif" du tatouage comme signe de ralliement des anciens prisonniers, esclaves, marins...qu'on considérait comme peu recommandables (alors que dans d'autres traditions le tatouage était davantage vu comme un élément positif). Pour les cheveux, c'est un peu pareil, çà doit remonter au siècle dernier où les femmes se devaient d'avoir une coupe de cheveux stricte d'où rien ne dépasse.
    Pour ma part, j'admire le courage qu'on certains de s'affranchir justement du jugement d'autrui (même si je ne trouve pas forcément cela joli mais cela ne me regarde pas en un sens, ce n'est pas de moi dont il s'agit). Dis-toi bien que dans les regards que tu reçois, finalement il y a une bonne part de jalousie inconsciente (tu es celle qui ose) et de bêtise. Alors tiens bon si toi tu te plais, c'est le principal! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Très français, voire très européen... C'est dommage car en Angleterre je passe totalement inaperçue et ce n'est pas si loin...
      Malheureusement oui, ça s'applique partout, les gens sont remplis d'irrespect et se permettent de te juger même face à toi (c'est de pire en pire...)

      En tout cas, ça fait plaisir de te lire, tu donnes de l'espoir et j'espère que beaucoup te suivront ♡

      xo

      Supprimer
  39. Tu as oublié de mentionner les petites filles dans la rue qui disent à leurs maman "regarde elle a des cheveux comme les poneys" ou bien encore "Maman tu vois que je peux avoir les cheveux bleus".
    Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que de gentils regards sur soi. Avec la chaleur je met des vêtements plus légers, et j'avais oublié certains regards moqueurs quand on est une fille, un peu tatouée autre qu'un tribal sur l'épaule... Et en plus les cheveux colorés d'une teinture vive! A croire qu'on fait exprès! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais mentionné dans un plus vieil article mais c'est bien vrai, heureusement que ça laisse rêver les enfants ! (mais souvent les parents cassent vite le délire)
      Aha c'est ça, limite les gens t'accusent de faire exprès pour qu'on te regarde alors que non, désolée de vivre pour nous !

      xo ♡

      Supprimer
  40. Ha merci pr ce petit article je me sens moins seule !
    Quelque fois quand je sors dans la rue les gens peuvent pas s'empêcher de me regarder comme un extraterrestre, j'ai envie de leur dire "excusez moi si je rentre pas dans votre conformité banale"... parce que tu t'habilles différemment, t'as un tatouage voyant, des cheveux violets c'est toi qui est censé ne pas être normale... N'importe quoi ce monde
    (en Espagne c'est la même chose quand France. ..)
    Continue ce que tu fais c'est génial :) :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Ça me fait chaud au coeur vos témoignages et c'est la preuve qu'il faut qu'on reste nous-mêmes, car au final malgré tout ça, nous sommes toutes heureuses !

      Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  41. Coucou Léopoldine!
    Je suis vachement étonnée de lire ça de ta part!
    Moi qui suis complètement ordinaire, qui s'habille de manière totalement passe partout (pour le boulot déjà, mais aussi dans la vie quotidienne, d'ailleurs tu as pu le voir lors des Happy Beauty Hours quand on s'est rencontrées) je dois t'avouer que quand je vois des nanas avec les cheveux colorés, ou un style particulier, 'fin, du style quoi, je suis admirative, voir limite un chouilla jalouse de voir que des nanas savent se fringuer avec tant d'originalité et de style, et se colorent les cheveux de toutes les couleurs. Je crois que tu cristallises un peu le rêve de chaque femme, chaque fille, qui aimerait se lâcher sans y arriver. Je trouve carrément génial que tu assumes qui tu es, et que tu en sois heureuse.
    Je fais aussi partie des gens qui vont te fixer dans la rue, mais qui vont sourire, pour montrer que j'aime. Par contre j'ai dans mes connaissances des gens qui se moquent systématiquement des personnes qui sortent un peu de l'ordinaire, et c'est une réaction que j'exècre. Je suis toujours en guerre avec eux. Je trouve ça tellement inutile, et tellement méchant.

    Bref, reste comme tu es :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Face à une certaine accumulations de remarques, j'avais besoin d'évacuer et d'écrire sur ce quotidien pas si joli ! (c'est dommage d'ailleurs, quand on apporte un peu de couleurs à ce monde)

      C'est vraiment très joli ce que tu dis, merci beaucoup ♡

      En espérant que beaucoup plus de personnes seront comme toi... Il reste toujours de l'espoir ! En Angleterre tout va bien, y a pas de raison que dans un futur, on ne nous lâche pas un peu !

      xo

      Supprimer
  42. Bonjour miss !!! Je trouve ta couleur de cheveux et tes tatoos magnifiques !!!! Moi, j ai les cheveux rouges, un tatoo sur le bras, et il ne va pas rester seul, et j ai 42 ans !!! Il a fallu que je sois larguée par mon mari pour me sentir libre de le faire. Pour lui, c était hors de question !!! Il doit avoir peur que je dévergonde mes enfants !!! Bref, je me sens bien comme je suis, je souris à ceux qui me dévisagent et je souris à ceux qui ont un look " hors-normes", si je l apprécie. Il m arrive même d aller discuter un peu, na !!!! Non, mais !! Au nom de qui ou de quoi on devrait se conformer à une " normalité " ?!?!
    Je t embrasse, ma belle, et marche tête haute, le principal, c est ton bonheur !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup, ça fait plaisir !
      Eh bien, j'admire ce que vous avez fait, vous avez eu raison ! Le principal est de vivre sa vie en étant soi-même et heureux. Ce que peu comprennent apparemment...
      Merci pour ce beau témoignage en tout cas !

      xo

      Supprimer
  43. J'avais rédigé un petit pavé qui s'est envolé, du coup désolée du repost s'il a quand même été validé... J'ai les cheveux roses également, et un look peu conventionnel là où je vis : en Corse. Après le collège, qui a été un peu difficile ("Ouuuuuh la gothique! Tu vas sacrifier quelqu'un ?"), le lycée où mon style passait un peu mieux (Bon, on m'appelait Bill Kaulitz, mais passe encore...), depuis que je suis à la fac, ça passe nickel. J'oscille entre cheveux blancs, argent, roses et lilas, et ce que j'ai le plus souvent, ce sont des regards approbateurs et des sourires gentils. La ville dont je viens et où je vis, Ajaccio, est essentiellement axée sur le paraître. Je suppose que le fait que les "icônes", les "stars" se soient converties aux couleurs de cheveux chatoyantes, aux tatouages et aux piercing aide les gens à accepter la différence. Ils évoluent, tout doucement. Le plus surprenant, c'est que ce sont les hommes qui viennent me faire des compliments dans la rue (sans aucune volonté de draguer, juste par simple gentillesse) ! Enfin bref, je te souhaite que les gens s'habituent... En revanche je ne saisis pas bien le concept de "tu me fais honte, je ne reste pas avec toi". Les gens qui agissent comme ça sont d'une bêtise infâme, et d'une inhumanité affligeante... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ton commentaire donne espoir !

      xo ♡

      Supprimer
  44. Magnifique article ma belle, c'est extrêmement touchant!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour
    J'ai 34 ans et il y a fort longtemps (14 ans quoi) j'avais les cheveux rouges pompiers et un piercing sur la langue, j'ai tout entendu, du "Hé t'as les cheveux rouges tu sais" a "Mais c'est ta vraie couleur dis?" (si si^^) et pour le piercing je t'épargne les trucs grivois (alors que je ne jouais pas avec). Désormais je suis tatouée (les bras, les jambes, le dos, les pieds) je suis maman, j'ai le droit a des regards chelous surtout de la part des autres mamans, mais comme j'assume ça passe a peu près bien. C'est vraiment pénible d'être jugée parce qu'oué t'as un look différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens se basent tellement sur le physique... Ce n'est pas une couleur de cheveux ou des tattoos qui font qu'on est une moins bonne personne... Peut-être que les gens comprendront un jour !

      Supprimer
  46. il y a aussi ceux (et ça serait mon cas) qui se retournent parce qu'ils te trouvent jolie et approuvent ton audace de dépasser les jugements ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça change des critiques ! Merci ♡

      xo

      Supprimer
  47. J'adore ton style tu es pétillante et magnifique !! Il faut être aveugle pour ne pas voir ça, laissons les ignorants entre eux.
    :)

    RépondreSupprimer
  48. Je ne suis pas surprise le moins du monde par ce que tu avances! D'autant que tu es une belle femme, j'imagine sans peine que l'on se retourne sur ton passage (ce qui est, soyons d'accord, différent de se faire aborder/accoster/alpaguer). C'est aussi le cas pour des trucs plus discrets à priori comme les lobes stretchés, ou d'autres sortes de piercings. Combien de fois ai-je entendu "t'as un truc là" *désignant mon nez*. Mais ça s'est totalement calmé quand je suis venue à Paris, c'est sûr que ça changeait de ma campagne dans laquelle j'étais comme une bête de foire!
    Dans tous les cas, ta couleur est exquise et si mon travail me le permettait je testerai peut-être (ou peut-être pas vu mes craintes capillaires)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tant mieux si tu es tranquille sur Paris ! Merci beaucoup en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  49. Et bien j'aime ton article, tout comme j'aime ta personne ! Oui, on ne se connait pas, mais ça fait tellement du bien de voir des personnes être eux même, être eux tout simplement. Parce qu'en France (et sûrement dans d'autres pays) il faut être comme ceci ou comme cela pour être bien vu... mais qu'est ce que ça peut bien foutre d'être bien vu ? Il faut s'assumer pleinement !
    Le coup du coucou, je n'y avais pas pensé, mais je pense que je le ferai la dernière fois !
    Parce que pour ma part, à défaut d'être regardé et jugé par ma chevelure, c'est à cause de mon surpoids. Humm, ça fait toujours plaisir !
    Bref, on peut toujours rêver pour un monde meilleur je crois ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es adorable ♡
      Malheureusement, on se comprend... Courage, le principal est d'être bien dans sa peau !

      xo

      Supprimer
  50. Hello,

    Sympa ton article, je vois totalement de quoi tu parles. Perso, mes réactions dépendent surtout des jours. Parfois j'accepte les remarques et je discute avec les gens. Parfait, j'ai juste pas envie qu'on me dise quelque chose. Encore hier, je vais essayer des pompes et la vendeuse qui me pose 100 mille questions sur mes tattoos alors que je veux seulement acheter des chaussures !
    Le pire je trouve, c'est quand même les gens qui se permettent de te toucher pour "voir" tes tatouages... arggg
    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci ♡
      C'est vrai que selon les jours et les humeurs ça peut jouer mais malgré tout ça reste lourd...

      xo

      Supprimer
  51. Moi j'adore ta couleur de tes cheveux et tes tatouages :D
    J'ai eu les cheveux rouges, puis violet, puis verts puis bleus et le regard des autres étaient toujours le même
    c'est vrai que ce n'est pas agréable mais on s'y fais

    Maintenant que j'ai les cheveux couleur naturel mes cheveux bleus me manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      C'est vrai qu'on s'y fait à force, "malheureusement"

      xo

      Supprimer
  52. Coucou ! Moi aussi je vis à peu près la même situation malgré que je ne suis pas encore tatouer et que mes cheveux sont naturel... (j'ai juste des écarteurs). J'ai un style à moi un peu rétro/pinup et c'est qu'on a tendance à être juger surtout au lycée... Et puis c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amis je dois en avoir 3-4 et encore... Enfin ton article est super continu comme ça !! Poutoux

    RépondreSupprimer
  53. Merci !
    C'est le mot qui me vient en tête quand je lis ton article, je n'ai pas de cheveux colorés (mais j'en rêve), quelques tatouages mais j'ai ce genre de regard lorsque je porte une pièce originale ou un peu courte (la joie des kilos en trop) et sérieux, j'ai juste envie de leur mettre une bonne claque. Je te trouve absolument sublime, tu as bien raison dans ta façon de penser. Vis pour toi et non les autres !
    PS: je suis de celles qui n'oseraient surement pas venir te complimenter en face :p

    RépondreSupprimer
  54. Viens la Londres! cela fait 1 mois que j'ai les cheveux roses mais ici personne ne te regarde ! les gens sont habitués aux folies et ne jugent pas ! tu y serais comme un vrai poisson dans l'eau avec ta crinière et ton style ! du coup j'ai moi-même peur de rentrée en France avec mes cheveux Barbapapa mais bon c'est la France et je le savais qu'en fessant quelque chose qui " sort de l'ordinaire" sa n'allait pas plaire à tous . j'ai déjà eu un aperçu des réactions de mes amis et de ma famille pas très très encouragent ! Après on fait nos choix pour nous pas pour les autres il ne faut pas l'oublier :) en tout cas je voulais dire que c'est grâce à ton blog et tes petits tutos que j'ai sauté le pas pur mes cheveux donc merci beaucoup : D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'adore tellement Londres !
      C'est vraiment trop mignon en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  55. j'avais déjà survolé certains de tes articles mais là je me dois de te laisser un petit message. Premièrement j'adore ton style, si j'avais 20 ans aujourd'hui (je n'en ai que 34, pas si vieille mais...) je crois que je serais un peu comme toi. J'ai déjà plusieurs tattoos ( le haut du dos, l'extérieur du haut du bras et l'extérieur de la cuisse) et quand je suis en maillot je sens bien quelques regards sur moi mais rien de malveillant, peut-être car je suis tjs avec mon petit de 6 ans. Et en plus j'habite un village ; mais d'après ce que tu dis c'est en ville que les gens sont le plus désobligeant, j'aurai cru l'inverse. Tout ça pr dire que moi quand je me retourne sur quelqu'un de "différent" c'est parce que je trouve son style intéressant, plaisant, surprenant et que je l'envierait presque. Reste toi, tu es unique et c'est tant mieux dans un monde où les gens veulent et imposent l'uniformité. Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un message qui donne un peu espoir en espérant que les gens finiront par ouvrir les yeux et surtout leur esprit ! (ça ne fait jamais de mal en plus !)

      Supprimer
  56. J'ai déjà remarqué ce genre de comportement dans la rue dès qu'une personne se promène avec un style singulier.
    C'est vraiment dommage un tel comportement ! --'
    Moi j'adore tes cheveux roses !! Je veux les mêmes (mais j'ai trop peur que la décolo' abime trop ma crinière) ^-^
    Reste comme tu es ! L'important c'est de se plaire à soi et d'être en adéquation avec ce que l'on ressent !! :-)
    Des bisous !
    Ps: dsl s'il y a un doublon, je crois que ça a beugué lors de mon 1er commentaire ^-^

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour. Je découvre ton blog et toi :) Je te trouve juste sublime, magnifique.... Tu t'es trouvée et c'est peut être cela justement qui dérange. Les autres se cherchent tellement et se perdent beaucoup aussi. Continue à être toi :) Belle journée !

    RépondreSupprimer
  58. Mais c'est tellement ça ! Dès que j'ai eu ma première paire de Dr. Martens (je devais avoir 18ans je crois) mes "copines" se sont un peu éloignée. Elles savaient que j'avais ce style, déjà niveau fringues je m'habillais pas comme elle mais là je sais pas, le nombre de blagues débiles que j'ai pu avoir sur ça.. "genre faut attendre elodie, la pauvre ces chaussures c'est lourd ça la ralentit" Mais je m'en foutais moi, c'était mes Docs d'amour <3 Après ça a été les Creepers pour un plus grand amour et là ce sont les gens dans la rue qui ont commencé à faire des remarques, je me souviendrais toujours un jour j'attendais le bus et une bande de gamine faisait des réflexions du genre "mais t'as vu ses chaussures ? Elles sont dégueulasses hein ?" genre je suis sourde, je suis pas là quoi -_- Pareil quand je m'habillais un peu trop foncé j'avais le droit à des "sales gothiques" etc.. alors que non, je n'aimais juste pas les vêtements colorés à cet époque c'est tout :p Les oreilles stretchées ça passe tout seul maintenant, tout le monde en a mais pareil il y a quelques années, c'était dégueulasse et j'allais regretter ça toute ma vie, hum hum... C'comme de toute façon maintenant que j'y repense à l'époque du collège quand j'avais des fausse Dr.Martens tout le monde me regardait bizarre et quelques années après c'était revenu à la mode et les mêmes qui me critiquaient les portaient donc bon.. Pareil mon undercut ou la pointe des cheveux colorée, j'ai ça depuis longtemps maintenant, tout le monde m'a fait des réflexions mais il suffit qu'une célébrité le fasse pour que tout le monde suivent et que ça ne soit plus bizarre, c'est dingue ça !
    Maintenant je m'en fou, je m'habille comme je veux, je me coiffe et me maquille comme je veux et si ça plait pas bah tant pis, beaucoup de ce que les gens portent ne me plaisent pas non plus, c'pas pour ça que je vais les regarder de travers ou leur balancer des méchancetés à la tronche, pourquoi ils feraient pas pareil hein ? x)

    En tout cas, moi j'adore ton style, cheveux, piercing, vêtements, tout ! J'ai lu les commentaires et je suis d'accord avec celui de Virginie, certaines fois moi aussi je suis jalouse des filles comme toi qui osent porter ce qu'elles aiment même si c'est original ou qui osent la couleur sur les cheveux (bon je peux pas moi mais je pense que je l'aurais fait aussi ^^) donc je les regarde mais je pense qu'elles voient que c'est pas le même regard critique qu'elles ont surement parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est si réaliste, malheureusement.. Ahlala...
      Merci pour tes mots, c'est adorable ♡

      xo

      Supprimer
  59. tout à fait d'accord avec ton article, les gens en France ( la plupart ) on une ouverture d'esprit tellement petite !!! On doit forcement être comme tout le monde pour ne pas être juger ( et encore ... ) et c'est chiant ... combien de fois je me suis prise des remarques parce que je ne m'habille pas comme tout le monde où que j'écouter pas la même musique que tout le monde etc. Tout est un prétexte pour juger. C'est pour ça que maintenant je m'en fou de ce que les gens disent parce que de tout façons il y'aura toujours des langues de vipère ahah et au contraire je suis fière d'être moi même maintenant et de ne pas suivre la soit disant normalité.

    RépondreSupprimer
  60. Coucou ;) tu a bien raison moi je travail pour enfin être moi et je t'admire mais sache que moi j'aurais jamais eut honte de traîner avec toi si on étais amie j'aurais même étais fière d'être avec une fille aussi intelligente a mes côté parce que oui il faut un minimum d'intelligence pour te battre et être comme tu est et aussi l'originalité et une forme d'intelligence pour moi ceux qui se moque de toi sont de pauvre con jaloux .... J'adore vraiment ta personnalité tu peut être fière d'être une vrai licorne ! Gros bisous j'adore se que tu est ;) et j'admire ton courage ^^ et je compte crée des vêtements unique et sûrement en édition limiter j'espère qu'un jour tu aura l'occasion d'accepter que je t'en crée un ;) même si c'est dans 1ans sûrement ton avis comptera beaucoup pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est vraiment adorable, merci ♡

      Oh et j'ai hâte de voir les jolies pièces que tu sortiras alors !

      xo

      Supprimer
  61. Je pense que moi aussi, je te regarderai si je te voyais dans la rue. Mais après, il faudrait à tout pris que je te rattrape pour te dire à quel point j'adore ton style.

    RépondreSupprimer
  62. Alors non je ne suis ni tatouée et je n'ai pas non plus les cheveux colorés. A vrai dire, je suis tout ce qu'il y a de plus banal puisque je n'ai seulement qu'un trou a chaque oreille.

    La première fois que je suis tombée sur cet article, je me suis dis qu'il ne devait pas me concerner. Alors j'ai passé mon chemin. Et puis aujourd'hui, je suis retombée dessus et par curiosité, je l'ai lu et je suis bluffée.

    Je dois avouer que je te regarderais si tu passais devant moi. Non pas par méchanceté mais plutôt par admiration. Jamais je n'oserais passer ce cap, j'ai tendance à me lasser très vite de tout, mais malgré tout, je trouve cela sublime. Je trouve qu'avoir les cheveux pastels cest un peu comme laisser un nuage d'étoiles partout ou l'on passe : ça donne le sourire et ça emmène de la journeé. Je trouve que les personnes aux cheveux colorés sont rayonnantes. Elles n'ont pas l'air triste et morose et mais donnent plutôt la joie de vivre.

    Cest une très jolie morale que tu nous donnes la et je ne peux que t'en remercier.

    RépondreSupprimer
  63. Un article que j'aurais probablement pût écrire. Les cheveux verts ont apparemment l'air de faire le même effet que des cheveux roses *rire sarcastique* x')

    Une fois je suis passée devant une école, à l'heure de midi ou les mamans sont toutes là pour emmener manger leur "bouts de chou"... et bien une des gamine s'est retournée sur moi, à poussé un cris en interpellant toutes ses copines de la main, pour me montrer joyeusement du doigt (le tout en criant "ahahah regarde !!!") comme si j'étais un clown ou je ne sais quoi... pas si chou que ça les gosses. (Même si d'ordinaire les plus jeunes sont sans préjugés encore, et donc plus tolérants, voire curieux et pleins de questions enfantines quand ils te croisent. Ex: "comment tu fais le vert sur tes cheveux" ^^) Bref, j'ai eu envie de l'étripée et de lui apprendre la vie à cette gosse =='
    Plus jeune (quand mon look était plus "goth" - cheveux noirs, tenues très sombres avec corset etc...) on m'appelait constamment "satan" dés que je sortais. Que ce soit au lycée ou pour aller à la boulangerie. Deux jeunes se sont même amusés à me lancer des pierres un jour, (si, si, histoire vraie le lynchage existe encore il faut croire) ils avaient attendu que je sois de dos et assez loin, sauf que là c'était vraiment aller trop loin pour moi, c'est plus dire des mots blessants (qui ne m'atteignent pas le moins du monde) c'est carrément de la violence physique ! Du coup je me suis retournée brutalement vers eux et j'ai commencé à courir dans le leur direction... ben ils ont vite pris leurs jambes à leur cou =='
    Re bref. Désolé je te raconte ma vie lol.
    Tout ça pour dire que je comprends parfaitement ce que tu décris dans ton article. J'ai aussi déjà joué au coucou de la main quand certains me fixaient lourdement, c'est vrai que voir leur visage devenir blanc et la bêtise s'inscrire sur leur front est toujours drôle à voir ^^
    Malheureusement ce n'est pas qu'en France, c'est partout. La différence à toujours fait peur, on tuait des gens pour ça il y a de ça des siècles. (quoi que c'est toujours valable j'ai l'impression) Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce besoin d'uniformité ? Pourquoi les gens veulent-ils se ressembler ? Qu'est ce qu'il y a de rassurant à ça ? Est ce qu'on est tous les mêmes ? Personnellement c'est CA que je trouve effrayant et absurde.
    Après pour ce qui est de l'entourage, j'arrive quand même un peu à "excuser" les personnes qui ne se sentent pas forcément à l'aise à l'idée d'être vu en publique avec moi. Forcément j'attire l'attention, mais la mauvaise attention. Les moqueries, les regards, les pointages du doigts, les insultes... je peux concevoir que ça dérange des personnes d'être "associés", "mêlés" à tout ça. (Même si à leur place je m'en ficherais et j'aurais plutôt envie de défendre la personne ou de crier publiquement à quel point je l'adore - mais tout le monde n'a pas la même "force mentale" on va dire)
    Ma propre mère ne voulait plus sortir en publique avec moi, dans le genre "rejet" c'est collector X'D
    Bref. J'arrête de t'embêter avec toutes mes bêtises lol. Mais c'est sympa d'avoir abordé le sujet, on se sent moins seul en quelque sorte. Et puis ça permet de vider un peu son sac parce que ça peut être saoulant de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage qui fait mal au coeur.. Y en a certains que la connerie aveugle j'ai l'impression !

      Courage en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  64. c'est tellement la français de dévisager de parler tout bas comme si tu n'étais pas la... il y a des jours c'est vraiment lourd !
    Il faut marcher dans les clous et rentrer dans des cases... Et la liberté d'être qui on est et d'être heureux dans tout ça ?! Reste qui tu es, ceux qui t'aiment, t'aiment pour cela aussi ! Et c'est tout ce qui compte au final non ??
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,

    génial, la couleur dont je rêve ! je n'ose pas, je suis un peu trop âgée, plus jeune j'ai essayé le noir corbeau, mais trop d'entretien car je suis blonde, alors j'ai repris ma couleur d'origine, de plus, je ne suis pas sûre que mes enfants assument de sortir avec moi après, mais bravo c'est magnifique. Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est vrai que l'entretien c'est du travail mais ça en vaut la peine !
      Malheureusement, plus on grandit, plus c'est compliqué... Merci en tout cas !

      Supprimer
  66. Coucou Léopoldine ! Merci pour cet article, ça redonne du courage ♥ Je t'admire beaucoup.. Au passage, tu es magnifiques ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  67. Je vois que tu n'as pas approuvé mon commentaire puisque je ne le trouve nul part. Je trouve ça un peu hypocrite de n'accepter que les compliments. Surtout que mon commentaire n'était pas méchant, je te trouve tes looks très jolis même si tu n'es pas originale. Enfin bref, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, ce n'était que mon avis. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire n'ayant aucun rapport avec mon article ne méritait pas sa place. Critiques ou compliments, j'accepte mais lire l'article sans le déformer me parait important. Je n'ai jamais dit être unique et il semblerait que tu ne l'ai pas compris. Et c'était juste un article pour expliquer ce qu'est mon quotidien rien de plus. Je n'y suis pour rien si les gens qui m'entourent sont assez bêtes pour me prendre pour une bête de foire, différente ou non (:

      Bonne soirée.

      Supprimer
  68. Perso si je te croisais je te fixerais juste parce que je kiffe et je serais même capable de te le dire ;)

    RépondreSupprimer
  69. caca rose à paillettes23 février 2016 à 00:00

    Ahah ! Ton article me parle vraiment puisque je vis la même chose tous les jours (ben oui, cheveux de sirène et tout le tintouin). Les diverses réactions des gens me font rire, mais en revanche, j'adore les réactions des enfants, ce sont des réactions naturelles qui me font sourire :)

    RépondreSupprimer
  70. Tu as complètement raison, malheureusement lorsque tu portes des doc marteens que tu as les cheveux d'une couleur originale ou que tu es tatouée ou piercé tu reçoi beaucoup de remarques, à croire que l'on est des monstres ;)
    Ps: tu es magnifique j'adore ton style

    RépondreSupprimer
  71. Coucou 😊 je viens de te découvrir et je te trouve super magnifique et très très jolie et je dois bien admettre aussi que tu as énormément de courage de t'assure telle que tu es. Je t'ai découverte grâce au blog de Mlle Chamalow que je suit également depuis un petit moment j'adore son style aussi elle est très très mignonne tout comme toi,moi j'ai énormément de respect pour les gens qui sortent du lot, pour les personnes qui ne veulent pas rentrer dans un moule, des personnes haute en couleur avec un style à part entière, j'ai du respect pour elle ce n'est pas facile tous les jours moi personnellement je porte des dreadlocks synthétiques que je me fais moi-même je porte des plug et écarteurs aux lobes, j'ai quelques tatouages aussi et j'aime ne pas rentrer dans le moule mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile le regard des gens dans la rue malheureusement ! Je commence à bien aimé ton blog et je pense que je vais revenir plein d'autres fois car je le trouve très intéressant et ça fait plaisir aussi de te lire. Tu m'inspire la confiance tu as l'air d'être une fille très nature et sincère.
    Très gros bisous à toi 😘et bonne continuation 😉

    RépondreSupprimer
  72. Coucou 😊 je viens de te découvrir et je te trouve super magnifique et très très jolie et je dois bien admettre aussi que tu as énormément de courage de t'assure telle que tu es. Je t'ai découverte grâce au blog de Mlle Chamalow que je suit également depuis un petit moment j'adore son style aussi elle est très très mignonne tout comme toi,moi j'ai énormément de respect pour les gens qui sortent du lot, pour les personnes qui ne veulent pas rentrer dans un moule, des personnes haute en couleur avec un style à part entière, j'ai du respect pour elle ce n'est pas facile tous les jours moi personnellement je porte des dreadlocks synthétiques que je me fais moi-même je porte des plug et écarteurs aux lobes, j'ai quelques tatouages aussi et j'aime ne pas rentrer dans le moule mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile le regard des gens dans la rue malheureusement ! Je commence à bien aimé ton blog et je pense que je vais revenir plein d'autres fois car je le trouve très intéressant et ça fait plaisir aussi de te lire. Tu m'inspire la confiance tu as l'air d'être une fille très nature et sincère.
    Très gros bisous à toi 😘et bonne continuation 😉

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡