mercredi 19 août 2015

Tatouages & cicatrisation
J'ai testé Derm'Ink

À la base, je ne pensais pas en faire un article mais avec mon nouveau tattoo, mes deux séances et surtout la cicatrisation, je suis passée par pleins d'étapes ! La couleur, c'était nouveau pour moi, je ne savais pas à quoi m'attendre et ce fut vraiment bizarre. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas partager mon expérience et vous parler de la cicatrisation plus en détail ! Bon, je suis loin d'être une experte et j'en suis consciente, je vais donc parler en mon nom alors ne m'en voulez pas si pour vous cela n'a pas été le même ressenti pour vous, cela arrive, nous sommes tous différents !


Pour les contours, rien de bien fou, j'ai souffert à l'intérieur du bras mais une fois chez moi, j'ai dormi comme un panda roux au soleil. Des petites croûtes disgracieuses, envie de me gratter mais je résiste et hop, en deux semaines, mon petit bras était tout beau. J'avais vécu la même chose avec mon chest, quoique moins de grattements, je dirais même quasi inexistants. Une cicatrisation comme on en rêve !
Pour les couleurs, ce fut une autre histoire. Le soir, je rentre, le bras en feu. La nuit fut horrible, l'intérieur de mon bras me faisait horriblement mal... Heureusement que cela n'a pas duré ! Et comment vous dire que ça gratte continuellement et fait des croutes hor-ribles ! Le pire, le gris, je me suis retrouvée avec une couche de croûtes inimaginables et cela me grattait tout le temps. Les couleurs pèlent, ce n'est pas la joie MAIS en 10 jours, plus rien du tout. Tattoo cicatrisé à 100% !

Pour la première partie, j'ai utilisé la crème cicatrisante GreenSkin, une crème vegan, non testé sur les animaux, un vrai coup de coeur ! Mais un point me gênait un peu.. La crème était en pot et il fallait donc y mettre les doigts à chaque fois et sur le long terme, je ne trouvais pas ça tip top même si on se lave les mains avant chaque utilisation. Malgré cela, je vous la recommande les yeux fermés !
Pour la deuxième partie, j'ai eu la chance de recevoir deux produits Derm'ink : le gel nettoyant et le baume après tatouage. Vous avez été nombreux à me demander ce que j'en pensais sur les réseaux sociaux, voici donc mon ressenti !
♥︎ Gel nettoyant : il est écrit sur le site qu'il est sans odeur, ce n'est pas le cas. Il a l'odeur des produits utilisées chez le tatoueur et je trouve ça agréable - et ça me donne envie de me refaire tatouer... - Je le fais mousser entre mes mains et l'applique sur le tattoo. Il fait bien son job, même si je ne vois pas une énorme différence entre lui et un savon pH neutre quelconque. Je l'utilise encore pour nettoyer mon tattoo tout en douceur !

♥︎ Baume après tatouage : sans odeur, non gras et non collant, un combo qui me plait énormément ! J'avoue quand même que pour les premiers jours, je le trouve un peu agressif, ça pique et ça n'est pas vraiment agréable - contrairement à GreenSkin, mais qui elle, est collante et grasse - Elle a très bien fait son job puisqu'en 10 jours, le tattoo était totalement cicatrisé ! Promesse tenue pour ce baume.
- Gustave s'est incrusté lors des photos... Le vilain ! -

Gros coup de coeur pour le contenant, la pompe est vraiment très pratique et cela m'a permis d'emmener le gel nettoyant et le baume au travail sans avoir peur d'en mettre partout !

En bref, j'ai adoré ces produits même si la GreenSkin les dépasse légèrement par son côté non testé sur les animaux et vegan que j'ai adoré.

J'espère que ce type d'article vous aura plu ! Ça change un peu des autres mais le tatouage étant une passion, j'aime pouvoir en parler un peu ici aussi. Et je vous avoue que j'ai totalement hâte de réaliser mes prochains projets. Impossible d'arrêter une fois qu'on commencer !

Et vous, qu'utilisez-vous pour la cicatrisation ?
Je veux tout savoir !

xo,


















Les licornes rêvent de tattoos jours et nuits.

27 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa, je me pencherai sur le nettoyant et sur la crème GreenSkin, je dois repasser sous l'aiguille dans un petit mois ♥
    Pour le premier j'avais tout simplement utilisé du Bépanthen, recommandé par mon tatoueur, et c'était tout à fait efficace. Après, je l'entretiens avec de la crème hydratante basique... Sephora vendait une crème solaire spécifique aux tatouages, un truc de la marque Rio je crois... Je ne l'ai pas acheté de suite, et maintenant impossible de remettre la main dessus. Ça te dit quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me dit rien du tout ! EN même temps le makeup et moi on s'aime bien mais on ne change pas trop les habitudes ! (je ne vais jamais chez Sephora :( ) Bon courage dans ta quête !

      xo ♡

      Supprimer
  2. Merci pour cet article très intéressant =)

    J'ai fait mon 1er tatouage en mars à la cheville. J'ai utilisé bépanthène pour la cicatrisation, pas pratique du tout car vraiment trèèèèèèès grasse ! Moi il m'a fallu au moins 1 mois pour cicatriser et j'ai eu du mal à supporter la crème jusqu'au bout.
    Pour les retouches j'ai utilisé homéoplasmine qui est moins grasse et que j'ai mieux supporter mais il m'a fallu encore 1 mois pour la cicatrisation.
    En plus pour les 2 j'ai une pleins de petits boutons rouges, réaction à la chaleur ? Bonne question ^^
    Voilou =)

    En tout cas ton article était très intéressant et va pouvoir me permettre de tester d'autres produits pour mon 2ème tatouage prévu pour bientôt ^^

    Et je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois que l'on a commencé difficile de s'arrêter !!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie, on me l'a demandé plusieurs fois et je trouve que c'est important de parler de la cicatrisation !

      Ah, pas drôle du tout quand la cicatrisation traine... Je suis bien contente de ne jamais dépasser 2 semaines !

      xo ♡

      Supprimer
  3. Coucou ^^ En ce qui concerne la cicatrisation de mes tattoos j'utilise un gel douche physiologique La Roche-Posay, et également le baume après tatouage Derm'Ink depuis peu. Précédemment je crémais avec la Bepanthen mais je la recommande absolument pas ! Bien qu'efficace pour la cicatrisation (pour ma part), elle est épaisse, collante, grasse, tâche et sent mauvais... Bref, pas du tout glamour ni agréable à utiliser xD En plus de ça, le bouchon se déboîtait chaque fois (ou alors je suis une brute) et du coup impossible de revisser le tube. J'ai pu, ô joie, trouver tout l'inverse avec la Derm'Ink qui en plus, comme tu l'as souligné, fait bien son job (et gros plus pour le flacon-pompe viii) ! Mais je reste pas systématiquement fidèle aux mêmes produits donc à l'occasion je testerais la GreenSkin dans ce cas ;)

    Mon dernier tattoo date du mois dernier et c'était mon premier full couleur aussi ! C'est celui qui a le plus croûté (pendant 15 jours, yummy) et m'a le plus démangé. C'était horrible en plus avec la canicule ><"

    Bon enfin je vais arrêter là mon pavé 8D J'en profites pour te remercier de tes conseils, te dire que je trouves toujours tes articles super inspirants et qu'ils me sauvent régulièrement la mise (manque d'inspi quand tu nous tiens haha) ! Que ce soit les associations des coupes de vêtements, de motifs, de couleurs, tes coiffures, accessoires, etc. Tu parviens à dénicher LES articles qui font des tenues de folie (j'ai fais de belles découvertes de boutiques grâce à toi)... et ça te va comme un gant :)

    Je te souhaite une belle continuation, et au plaisir de te lire !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah toi aussi la Bepenthen c'est en cas de force majeure ? Aha. Je l'avais pour mon premier tattoo et si j'avais eu l'occasion de connaitre ces deux autres crème, je ne l'aurais pas utilisée ! Tu verras, la GreenSkin est différente de la Derm'Ink mais complètement géniale aussi.

      Ma pauvre, croûter pendant 15 jours c'est horrible... Puis avec la chaleur, je compatis !

      Merci beaucoup pour tes jolis mots, cela me touche énormément ♡

      xo

      Supprimer
  4. Merci pour ton article. Je vais me faire mon 4e à la rentrée : en couleur et la plus grosse pièce jamais faite donc c'est intéressant d'avoir ton avis.
    Ici on est adepte de Tatwax qui est top mais j'aime bien le côté pompe de ceux là.
    A suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir !

      Ah, je ne connais pas Tatwax, j'irai jeter un petit coup d'oeil eheh

      xo ♡

      Supprimer
  5. Je me reconnais dans l'horrible phase cicatrisation ! J'ai morflé avec les miens et même encore maintenant, mon poney est toujours pas au top et me gratte encore, ca fais plus d'un mois --'
    J'ai pas souvenir que les autres m'ont autant fait galérer. Niveau soin, le premier est trop vieux je me souviens pas ! Le second c'était du tattoo goo et la, Green Skin. J'aime aussi le côté ethique de cette creme, mais ma tatoueuse avait utilisé une creme qui avait une odeur du tonnerre ! Je compte bien lui demander ce que cest pour le prochain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince.. C'est horrible quand la cicatrisation traine... Heureusement que ce n'est pas le cas pour moi car je deviendrais folle !

      xo ♡

      Supprimer
  6. En voilà une découverte intéressante !

    Je me suis fais tatouée l'intérieur du bras (en couleur) pendant mon séjour au japon, et j'avoue avoir bien douillé à la cicatrisation. J'avais oublié d'acheter une crème en France, du coup je me suis retrouvée avec une crème Japonaise qu'apparement beaucoup d'européens ne supportent pas, ou alors c'est très douloureux. Du coup j'aurai bien aimé connaître ces produits avant, mais du coup je saurai quoi acheter au moment où je décide de terminer mon bras ahah.

    Par ailleurs, je trouve ton tatouage au bras complètement sublime !

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait plaisir ! Contente si j'ai pu t'aider à trouver d'autres produits. Je pense en reprendre une des deux pour les prochains... Ou même les deux pour alterner un tattoo sur deux aha

      Merci beaucoup ♡

      xo

      Supprimer
  7. Ah super article ! Je pense justement passer à la couleur pour le prochain (je veux un paon!) et du coup je me demandais si c'était pareil niveau douleur, cicatrisation. Du coup tu réponds un peu à mes questions, et je suis contente de découvrir de nouveaux produits. Pour le mien je me servais Cicaplast de la Roche Posay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡ Je suis ravie si cet article permet de répondre à quelques questions !

      xo

      Supprimer
  8. Je connais pas ces produits mais je pense que pour les prochains tatouages ils seront près de moi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les aimeras autant que moi ♡

      xo

      Supprimer
  9. Très intéressant ces produits... Moi le tatoueur m'avait donné une dosette de cicatryl et quand j'ai voulu aller acheté la même chose (car j'ai trouvé le produit parfait), la pharmacienne m'a fait acheter cycalfate d'Avène et ça a été la cata !! En plus elle m'a fait acheter d'immense pansement alors que je n'avais absolument pas à le couvrir ! Bref au lieu de 5 euros le cicatryl j'en ai eu pour une blinde ... En tout cas je recommande le cicatryl qui est vraiment parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu... Tu devais être dégoûtée ! Et c'est noté pour Cicatryl (:

      xo

      Supprimer
  10. Oh merci pour les conseils, je vais me faire deux tattoos (quand le salaire me le permettra) mais pour mes deux autres j'avais utilisée la crème Aderma et c'était plutôt convainquant, tu me conseillerais quoi? De continuer avec cette crème ou de tenter les tiennes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ♡
      Oh tu sais c'est comme tu le sens, si tu as déjà trouvé une crème que tu adores, tu peux continuer avec !

      xo

      Supprimer
  11. Merci pour ton avis!! ♥ Je pense de plus en plus à me faire mes premiers tatouages et l'étape de la cicatrisation m'inquiète pas mal... J'ai déjà hyper mal cicatrisé de simple boucles d'oreilles (ça a mis quasiment 1 an), alors le tatouage me fais un peu flipper :/
    Je ne veux pas me faire de gros motifs mais bon, j'ai pas envie que ça tourne mal !! :p

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ♡
      En effet, je comprends que ça t'inquiète un peu mais faut se dire que c'est comme un bobo, ça croûte et ça s'en va alors qu'un piercing c'est un trou qui ne croûte pas...
      Courage alors !

      xo

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour ta revue! J'ai deux tatouages (sternum/entre les seins et sur les côtes) mais que du noir, donc je n'ai pas encore tester la couleur. Personnellement, je n'ai jamais eu aucune douleur pendant les cicatrisations pour aucun des deux sauf quelques croûtes disgracieuses..
    Je compte en tout cas, tester pour mes prochains tatouages ces fameuses crèmes! J'utilise pour ma part du bepanten.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir !
      Apparemment Bepanthen ce n'est pas top pour les couleurs... Et j'ai tellement détesté la texture que je suis ravie d'avoir découvert GreenSkin et Derm'ink ! Après, c'est subjectif. Tu m'en diras des nouvelles alors !

      xo ♡

      Supprimer
  13. Salut,
    Merci pour l'article, c'est cool d'avoir un retour sur ce type de produit, je ne connais pas trop derm'ink, jamais utilisé!
    J'avais toujours utilisé bépanthen mais depuis peu j'ai fais la révolution!
    J'ai trouvé un petit baume sympa (découvert par une pote), dont je surkife l'odeur et qui est juste hyper efficace!
    J'ai eu le coup de coeur parce que ce ne sont que des produits naturels et surtout pas de sensation
    de gras ou de traces sur mes fringues! Ca s'appelle scared scar. Du coup maintenant, il est non stop dans mon sac!
    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh eh bien je note son nom, ça m'intéresse ! Merci ♡

      xo

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡