mercredi 21 octobre 2015

Ma routine capillaire du moment
- + giveaway -

Ouiiii, vous savez à quel point j'aime parler cheveux et partager avec vous tout ce qui peut avoir rapport avec ! Alors vous ne serez pas étonnée avec ce nouvel article qui va traiter de ma routine capillaire du moment.
Il y a peu, Birchbox me contactait pour que je sélectionne 4 produits sur leur shop afin de créer ma routine. Que du bonheur, je n'ai pas hésité un instant ! Le site Birchbox, c'est la caverne d'Ali Baba pour prendre soin de sa chevelure. Il y a un nombre incalculable de marques et de produits qu'à chaque fois, je ne sais plus où donner de la tête... J'aime prendre soin de mes cheveux oui, mais s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est passer 3h dessus... Alors j'ai sélectionné 4 produits qui font bien leur travail sans qu'on y passe la journée !


Pour moi, une routine cheveux complète doit intégrer : un shampoing, un après-shampooing/soin, une huile et un protecteur de chaleur. Oh oui, je ne rigole pas avec ce que j'utilise pour garder une jolie crinière en toutes circonstances !

Il y avait quelques années, j'avais brûlé mes cheveux après une décoloration - au point de les perdre par poignets, oui oui - et c'est à partir de ce moment où je me suis dit qu'il ne fallait pas rigoler avec ça et prendre un minimum soin de nos cheveux pour qu'ils nous le rendent bien. Bref, tout ça pour vous dire qu'ils ne parlent pas et qu'il ne faut pas les oublier malgré cela !

Je vais arrêter de blablater et je vous laisse découvrir les produits ainsi que la façon dont je les utilise

Ah oui, un concours se cache à la fin de cet article, je ne vous en dis pas plus pour le moment...
Je voulais à tout prix intégrer un shampooing à la kératine dans ma routine car la kératine est connue pour réparer le cheveu et même si je ne me plains pas de me cheveux, il vaut mieux prévenir que guérir. L'odeur n'est pas la meilleure que j'ai pu sentir mais il lave bien et je peux espacer les shampooings de 3 jours !
Rien de bien fou pour son utilisation, je mouille, je masse bien les racines et longueurs et rince à 100%.

Pour moi, l'après-shampooing est très important après un shampooing justement ! Il permet une hydratation et de rendre la crinière douce. Celui-ci contient de l'huile d'olive et du beurre de karité, mes deux chouchous pour une chevelure au top du top !
Je l'applique sur cheveux essorés pendant quelques minutes puis je rince.

Silk Infusion* | CHI 
Alors là, c'est mon chouchou 4ever. Je l'ai découvert il y a maintenant un an passé et j'en suis toujours aussi folle ! Il soigne et hydrate le cheveux sans laisser de fini gras et il laisse les cheveux tellement doux, s'il ne fallait garder qu'un seul produit, c'est bien lui !
Je l'utilise sur des cheveux légèrement humides, et en mets sur mes longueurs ! Oh, il protège aussi des agressions extérieures et de la chaleur. Un bon point, non ?

Spray Protecteur* | BEAUTY PROTECTOR
En plus de protéger de la chaleur et être anti-UV, il a une odeur juste folle ! Une sorte de barbapapa en tube. Je m'en lèche les babines...
Je l'applique seulement les jours où j'utilise de la chaleur pour sécher, boucler ou lisser ma chevelure, ce qui est de moins en moins fréquent !

Maintenant, passons à la petite surprise ! Birchbox et moi vous proposés de gagner ma routine capillaire ainsi que la brosse "Best Hair Day" qui démêle sans arracher ou tirer les cheveux. Rien de plus simple, toutes les informations se trouve sur mon Instagram ! Il est ouvert jusqu'à dimanche 25. Bonne chance à toutes et à tous ♡

J'espère que ce petit article et ce concours vous plairont ! J'étais complètement excitée à l'idée de créer ma routine capillaire et de pouvoir vous la faire gagner. J'espère que les produits que j'ai choisi vous donneront envie ! En tout cas, je suis ravie par ces petits.


Quelle est votre routine capillaire ?
Avez-vous des produits chouchous ?
Je veux tout savoir !

xo,
















Les licornes aiment pouvoir avoir une jolie crinière.

21 commentaires:

  1. Hello ! Tiens... je ne connais aucun de ces produits, c'est top ! Enfin .. ça donne envie de tester.. pas bien de tenter les gens comme ça ^^
    Du coup je vois que tu proposes un concours, je vais aller voir ça, ça serait l'occasion !
    Il me semble avoir déjà entendu parler de cette marque Chi mais j'avoue ne jamais avoir eu encore la curiosité de tester :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Aha, oops !
      J'adore la marque CHI, ils font très bien leur travail !

      xo ♡

      Supprimer
  2. Oh la jolie surprise, je vais vite allez voir ce soir tout ça sur Instagram :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey très intéressant, surtout que j'ai depuis peu les cheveux gris ;-) Et j'ai aussi dû couper très court à cause de "brulage" :-(
    J'ai mis une bonne partie de ma routine dans mes favories des mois de Aout et Septembre. Avec notamment le spray Revlon Equave déjaunisseur que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux brûlés, c'est Redken qui fait des miracles !

      xo ♡

      Supprimer
  4. Coucou moi aussi j'aime prendre soin de mes cheveux, j'utilise pas les mêmes produits que toi que je ne connais pas, surement a tort d'ailleurs, mais shamp après hampoing, huile avant shamp (parfois pour bien hydrater) et j'ai aussi un spry protecteur du sèche cheveux, que j'ai en horreur d'utiliser justement ca abîme bien trop les cheveux mais parfois y'a besoin !
    Bon je vais aller sur ton ig voir cela bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis complétement dingue de cheveux donc ce concours me rend carrément hystérique et je pris de tout mon corps pr gagner !! surtout que bon les produits ne sont pas donnés si on les achète tous ^^
    Tes articles parlant de cheveux sont mes préférés avec les loks :)

    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Hey j'avais reçu le spray de Beauty Protecteur dans une de mes Birchbox justement et c'est vrai qu'il était top !
    C'est vraiment cool cette petite routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je l'adore tellement, je le reprends à chaque fois qu'il est vide !

      xo ♡

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    J'aime beaucoup ton article! Par contre je connais aucun de ces produits, mais un d'entre eux m’intéresse beaucoup!
    J'utilise moi aussi 4 produits pour les cheveux et c'est vrai que j'ai du mal à me passer de cette routine, surtout pour l'après-shampoing.. J'ai l'impression que si j'en mets pas mes cheveux s'emmêle trop pour les brosser alors qu'avec, la brosse glisse très facilement.
    Je n'ai pas de coloration juste des petites mèches blonde pour un bel effet soleil sur mes cheveux roux, et ils ne sont pas abîmés du tout, donc je profite!
    J'ai malheureusement eu un beau cramage des cheveux également lors d'un tie and dye.. La coiffeuse a mal dosé et mes cheveux (qui prennent très vite) ont complètement brûlé au point de me brûler le dos également en 5 min alors que le temps était normalement de 20 min de pose --' je n'arrivais plus à les brosser c'était une horreur... Au bout de quelques semaines je ne pouvais plus rien faire, donc j'ai coupé.. Heureusement que j'avais pas fais une teinture sur toute la tête...

    Bref, le petit roman se termine ^^
    Bisous, ucephal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ohlala pareil sans après-shampooing c'est mort !
      Ahlala, ces coiffeurs, c'est pas toujours le top........

      xo ♡

      Supprimer
  8. Ma routine : masque capillaire à l'huile de coco avant le lavage. Un shampoing sans shampoing ;) le low poo, baume démêlant R. Furterer et elixir ultime de Kerastase :) tu sais tout

    RépondreSupprimer
  9. Oh super, je vais de ce pas sur ton instagram :)

    RépondreSupprimer
  10. its nice giwevay..ı am already your followers..ı wish to win..:)

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive trop tard pour le give away, tant pis pour moi ;) Mais je ne piuvais pas lire ce billet sans laisser un petit mot pour te dire que tu m'as vraiment donné envie d'essayer le spray protecteur de chaleur à la barbapapa !!!! J'utilise systématiquement ce type de cosmétique capillaire avant de me lisser mes cheveux (avec mon fer chouchou Trendyliss http://goo.gl/ooKEuz que j'aime d'amour). Mais là, ce serait une vraie découverte ce petit arôme Barbapapa !

    Merci pour ce billet vraiment très sympa et bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala tu m'en diras des nouvelles, c'est un petit bonheur ! (et à chaque fois que je l'utilise, on me dit que ma crinière sent bon, c'est l'amouuuur !)

      xo ♡

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡