mercredi 24 février 2016

Le retour du chat qui bloguait

Mes chers chat-marades, Gustave est de retour pour jouer un mauvais tour non pas à vous, mais à maman ! Il y a quelques mois, j'avais pris le contrôle de son blog, le temps d'un article et j'avais été touché par tous vos retours... Mais maman s'en était aperçue et depuis ce jour, elle est devenue plus méfiante, ne laissant plus son PC proche de mes pattounes... Mais dommage pour elle, en partant travailler, elle a oublié de l'éteindre, ce qui veut dire que je vous ai concocté un nouvel article !


Je ne reviens donc pas pour vous parler de ma merveilleuse vie dans laquelle je saute partout, dors à longueur de journée dans un carton posé de manière à avoir toujours l'oeil sur mes parents ou mange autant que je le souhaite, non.
Je ne suis pas très mode et beauté, vous l'aurez sûrement remarqué, je viens donc vous parler aujourd'hui d'une box spéciale chats : la Miaoubox ! - enfin parler... Ne le dites pas à mes parents que j'ai cette faculté ! - J'ai eu la chance de la recevoir il y a quelques jours et je me suis dit que ça serait cool de vous en parler ici même si, vous n'êtes pas des chats à proprement parler...

Bref, le colis à la maison, j'ai de suite vu que c'était pour moi même si le carton était rose ! Toujours avec mon problème de pouces inexistants, je n'ai as pu l'ouvrir mais avec l'aide de papa et maman, ça a été vite réglé. Une fois ouvert, j'ai découvert PLEINS DE JOUETS ! Je ne savais plus où donner du museau pour tout vous dire... S'il y a bien quelque chose que j'aime c'est ça, les jouets. Moi, ça me met de bonne humeur, j'ai envie de sautiller partout, de donner des coups de pattes comme s'ils étaient des ennemis à abattre ! Bref, ça m'éclate, alors quand j'en ai vu plusieurs dedans, je me suis dit que ça devait être la saint Gustave - même si je ne suis pas si saint que ça... -
J'ai découvert à l'intérieur, un dauphin en peluche, dans lequel se cache de l'herbe à chat... Même pas eu le temps de le déballer, j'étais en train de lui faire sa fête, de le faire voler et de le lécher. Je n'ai pas eu le choix du prénom, maman a décidé qu'il s'appellerait Dodu et apparemment, ça l'amuse de me dire toutes les 5 minutes "Bah alors, t'es pas avec Dodu le dauphin ?" Ahalala, heureusement qu'elle ne sait pas que je la comprends, sinon elle se sentirait bien bête ! - entre nous, ça fait rire mes copains et moi -
Bref, voyez moi en pleine action ci-dessous, n'ai-je pas un petit côté ninja ?
Pour continuer niveau jouets, j'ai eu deux "boules" avec une plume au sommet ! Moi, ça m'a directement fait penser à la maison ananas de Bob L'éponge... Et depuis le temps que je rêvais de m'y frotter, j'ai démarré au quart de tour. Puis faut avouer que c'est marrant de les faire voler et de les cacher un peu partout dans l'appart, papa et maman passent leur vie à 4 pattes pour les retrouver et me les lancer... Pas facile d'être parents d'un petit joueur !
Et il est déjà temps de vous montrer le dernier jouet ! Il s'agit d'une boule en tricot je suppose - nous les chats, ne pratiquons pas ce genre de choses... - avec un grelot au bout. Je ne sais pas vous, mais moi j'ADORE les grelots. Dès que j'en entends un, je saute sur mes 4 pattes, prêt à l'attraper et en faire de la chair à pâté ! Bref, j'ai adoré aussi ce petit.
Maintenant vous allez me dire, "et la nourriture dans tout ça ?" Eh bien j'y venais ! J'ai eu la chance de recevoir des petits poissons au saumon et j'ai kiffé de ouf ! - oui, nous les chats essayons aussi de parler comme vous, même si on vous juge un peu et qu'on utilise ça ironiquement entre nous - Je vous avoue que si ça avait été d'une autre forme, je les aurais aussi mangé avec amour. D'ailleurs, vous êtes bizarre les humains, à toujours vous faire avoir par le packaging !
Et le deuxième paquet était des bouts de viandes séchés, si je m'en souviens bien et même si j'ai adoré me frotter à l'emballage, je n'y ai pas touché... C'est le genre de nourriture que je n'aime pas du tout !
À côté de ça, j'ai aussi reçu le magazine 30 Millions D'amis ! Ça m'a mis les larmes aux yeux sachant que l'émission va être arrêtée... Mais il me restera toujours un souvenir grâce à ça.
Ah et l'objet "what the fuck" du colis, c'est la brosse pour chiens... Alors oui, je suis un grand chat mais quand même ! Je l'ai tout de même essayé et ça m'a bien massé le dos même si je suis un peu chatouilleux... Je préfère quand même la brosse spéciale chat, reçue à mon dernier anniversaire !
Voilà, j'ai fini de vous montrer le contenu de la Miaoubox de Février ! Moi, j'ai été plutôt conquis et vu la tête de mes parents, ils l'ont été tout autant. En plus, pour un grand chat un peu gaga comme moi, le fait qu'il ait tant de jouets, ça m'a donné la pêche et je suis prêt à conquérir le monde maintenant ! - ou tout du moins l'appartement dans tous ses recoins -

Comme je suis plutôt sympathique, bénéficiez de 5€ de réduction sur votre première box avec le code ambgkeb7 !

Allez, je dois vous laisser, maman va bientôt revenir et si elle me voit sur son PC, elle va se poser des questions. J'espère que cet article un peu spécial vous aura plu ! Le monopole du blogging n'appartient pas qu'à l'humain, eh ouais ! Nous aussi on a des choses à raconter entre deux dodos.

Oh et j'espère que le chargement des gifs ne vous aura pas dérangé mais c'est toujours plus cool de me voir en pleine action !

Voili voilou, sur ce, je vous dis a+ dans le bus ! 
- non, je rigole, je ne prends jamais le bus ahaha -


30 commentaires:

  1. Mdr ! Je me suis marré tout le long de l'article, il est super bien écrit ! Trop mignon ce petit Gustave. ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Gustave t'es un boss !
    Signé Moud (le chat de LCV) ^^
    biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très chouette à lire, moi je dis : vive les chats !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Cet article est super ! C'est une excellente idée qu'à eu Gustave de l'écrire en douce. Il est aussi super fort pour avoir pris les photos tout seul avec un trépied et tout et tout. Wonder Chat ! :D
    Une belle box à découvrir. ^^
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci à toi ♡ (je réponds vite aux commentaires avant que maman revienne)

      xo

      Supprimer
  5. Pleasemypinkshoes24 février 2016 à 23:08

    Quel plaisir de te revoir par ici Gustave! :D (et quel talent d'écriture haha :D)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais ce petit chat est tellement mignon ! *.*

    RépondreSupprimer
  7. Excellent cet article !
    On voit que ton chat est surexcité par la box en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha adorable, et les gifs c'est vraiment une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  9. Hahah j'adore tellement à chaque fois ce Gustave me fait rire !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Gustave!

    Tu as vraiment beaucoup de talent pour écrire des articles, tu dois tenir ça de ta mère! J'ai une petite question pour toi, une jolie chatte a élu domicile chez nous, ou en tout cas dans notre jardin, elle est craintive et pas trop joueuse (elle joue très bien avec mon petit lapin par contre), crois tu qu'une box lui plairait?
    Pleins de petites léchouilles et grattouilles sous le menton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup, content que mon style d'écriture puisse plaire ! (Faudrait passer le mot à maman !)
      Si elle est craintive et peu joueuse, je ne sais pas trop... Peut-être peux tu essayer une fois et voir si cela en vaut la peine ou non ?

      xo ♡

      Supprimer
  11. Un des meilleurs articles que j'ai jamais lu haha! J'ai eu le sourire tout du long. C'est une façon amusante de présenter cette petite box pour nos petits chats. L'idée d'insérer des gifs est vraiment une super idée. Vraiment un super article, je vois que Gustave a apprécié cette box!
    Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh eh bien merci beaucoup, ça fait plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  12. Énorme article, j'ai bien ri ! Bisous Gustave, j'espère que maman oubliera de nouveau d'éteindre son ordi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♡ Ne t'inquiète pas, je suis sur le coup !

      xo

      Supprimer
    2. Cool =D Au fait, c'est Morgane Guérin (oui oui, j'ai des pseudo différents partout). Comme promis je suis venue faire un tour sur ton blog ;) Bisous <3

      Supprimer
    3. Aaaaah mais tu as de multiples pseudo :p C'est adorable d'être venue faire un tour, merci ♡

      xo

      Supprimer
  13. Trop cool ton article Gus ! Je te fais un gros poutou <3

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡