mercredi 3 février 2016

Les dessous du blog

Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire un article un peu différent, un article que j'avais en tête depuis un moment et que j'avais envie de poser ici, avec vous. Plus les jours passent, plus l'envie est là et vous allez vite comprendre pourquoi !

Le blog est perçu de deux façons différentes : il y a d'abord en tant que lectrice, on a la chance de voir un article fini, avec du texte, des photographies bien shootées puis choisies : l'article choisi de A à Z par la blogueuse. Mais on oublie très vite toutes ces choses qu'il y a derrière cet article. J'en viens donc à la deuxième façon, en tant que blogueuse.
Je vous dis ça car après bientôt 3 ans à bloguer, des choses me surprennent toujours ! Mais comment ça ? Je vous explique : cela a l'air totalement tout rose derrière son écran et je peux le comprendre. Qui aurait envie de dire qu'elle a passé des jours à faire des photos car elle n'était pas contente du résultat ou qu'elle n'avait aucune inspiration et pourtant elle avait très envie de vous poster cet article ? C'est pourquoi cet article vient faire sa petite incruste, car j'avais besoin de partager avec vous TOUT ce qui se cache derrière chaque article, que vous connaissiez vous aussi les dessous du blog !


♥︎ Chaque article met minimum 4/5h à se monter - je dis bien minimum car la plupart du temps c'est bien plus -
Il y a les photos à faire, si possible un jour où la luminosité est avec vous, il y a la le choix et la retouche de ces dernières - même si ce n'est pas fou, il y a tout à trier et souvent la luminosité à revoir -, il y a l'article à écrire quand l'inspiration est là - y a des jours avec et des jours sans, nous ne sommes malheureusement pas des machines venues d'une autre planète - ainsi que tous les liens des produits et similaires à ajouter afin de faciliter votre shopping si vous avez eu un coup de coeur - et vous ne pouvez pas imaginer le temps que cela prend ! - Vous pouvez donc voir qu'il est facile de passer bien au-dessus des heures annoncées juste avant !

♥︎ En tant que blogueuse mode, il nous faut un "partner in crime" pour nos photos.
Malheureusement, nous ne sommes pas dotées de bras supplémentaires ou bien plus longs que la moyenne et même si le trépied et la télécommande sont nos amis, rien ne remplace une vraie personne, prête à faire vos photos. Personnellement, j'ai la chance d'avoir un amoureux merveilleux qui n'avait fait de photographie auparavant. Ça a été une sorte de défi pour lui, et il s'y est mis par amour - rien que pour ça, je suis d'autant plus touchée - et il a juste évolué de fou ! Je sais qu'il doit supporter mes humeurs et mes "obligations" lorsque moi j'ai envie de shooter et lui pas vraiment, rien que pour ça, il mérite un trophée - ne jamais sous-estimer une blogueuse qui a envie de faire des photos -
Alors, je vous remercie vraiment pour tous vos jolis mots sur "mes photos" mais tout ce mérite ne m'appartient pas, c'est l'amoureux qui mérite tous ces jolis mots et ces encouragements pour le travail qu'il fait, pour toutes ces idées qu'il a et sa grande contribution au blog. Même si vous ne le voyez pas, ce blog existe aussi grâce à lui et nous sommes donc 4 petites mains à l'animer.
D'ailleurs monsieur n'est pas que photographe du blog, il est aussi compositeur, chanteur et guitariste... Que de talents ! Je vous laisse découvrir ça sur sa page FB, n'hésitez pas à l'aimer pour l'encourager si le coeur vous en dit.
- J'en profite pour faire un coucou à Nina, Romain et Chloé qui m'ont aussi aidé à shooter, et dont vous avez aussi aimé le travail ! -

♥︎ On reçoit beaucoup de mails pour des partenariats/collaborations mais n'en acceptent même pas le quart.
Plus ton blog grandit, plus des sites/marques t'écrivent pour collaborer avec toi. Je confirme que ça te donne le sourire jusqu'aux oreilles et au début, tu as envie de tout accepter tellement tu as "conscience de ta chance" MAIS avec le temps, on redescend vite sur terre : la plupart ne lisent pas ton blog et te proposent des choses n'ayant aucun rapport, beaucoup te proposent d'écrire à ta place sur le blog - euh pardon ? Si j'ai fait un blog c'est pour que MOI j'écrive dessus -, certains te demandent de ne pas mentionner que c'est une collaboration - des choses à cacher peut-être ? -, de faire de la pub pour des produits ou des choses que tu ne testeras pas comme si tu étais un panneau publicitaire et j'en passe. Y a vraiment des mails qui te laissent perplexe. Bien sûr je dis ça, mais sur le lot, tu reçois des pépites qui ne te rendent que plus fière du travail accompli ! Je vous laisse imaginer lorsque j'ai reçu un mail de Paul&Joe Sister, de ASOS, de Christian Lacroix, et d'autres. Il faut juste savoir dire non à ceux qui ne vous intéressent pas et d'accepter ceux qui vous correspondent réellement. Et je vous promets, lorsque vous recevez les colis, c'est des pluies de paillettes dans vos yeux !

♥︎ C'est aussi recevoir pleins de fois les mêmes questions par mail et ne plus avoir le temps de répondre individuellement.
C'est juste un plaisir de recevoir tous ces jolis mots qui te donnent encore plus envie de te donner mais lorsque tu reçois 15.000 fois la même question que ce soit sur tes cheveux, sur la création d'un blog, tu ne peux plus te permettre de répondre de manière individuelle... Cela m'attriste mais à côté du blog, il y a une vie, notre vie privée et il faut savoir parfois dire stop et profiter de ses proches.
Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faut plus envoyer de mails ou autre, bien sûr que non, mais avant de poser certaines questions, il faut parfois regarder si celles-ci n'ont pas déjà eu une réponse - comme dans ma FAQ cheveux par exemple - et ne pas hésiter à proposer un article sur un sujet en particulier si des questions vous viennent en tête, je suis sûre que si vous voulez une réponse, d'autres aimeraient aussi l'avoir ! - je suis sûre que pour d'autres blogueuses c'est le cas et vos idées sont toujours un plaisir pour nous ! -

♥︎ Mais au-dessus de tout, il y a tout l'amour que vous nous apportez.
Même si beaucoup ne se rendent pas compte q'un petit commentaire sur le blog, sur Twitter, Instagram et j'en passe nous touche énormément, sachez que c'est bel et bien le cas. Personnellement, j'essaye de répondre un maximum à vos petits mots dès que j'ai du temps devant moi car si le blog grandit et si j'ai encore plus envie de partager ici, c'est bel et bien grâce à vous et votre soutien. Passé un certain stade, certaines oublient que le succès vient des personnes qui nous lisent et non de nous. Alors oui, je suis d'accord que si le contenu du blog est sans intérêt ça ne fonctionnera jamais mais le blog ne fait pas tout, notre travail n'est pas la seule source de succès, c'est en grande partie aussi grâce à toutes ces personnes qui croient en nous, qui nous lisent, commentent ou non d'ailleurs. Je pense que c'est important d'en avoir conscience et de garder les pieds sur terre. Je le dis haut et fort, sans nos lectrices, nous ne sommes rien et notre partage perdrait toute crédibilité.
J'espère que cet article sur les dessous du blog vous aura plu ! J'espère n'avoir rien oublié même si je pense qu'il y a encore plus matière à blablater sur ce sujet... Vous savez, une fois une blogueuse partie, elle a parfois du mal à s'arrêter d'écrire ! Ahaha. J'avais envie de vous partager la réalité du blog, celle que l'on ne voit pas vraiment et pourtant qui est bien là. Nous sommes loin d'être à plaindre et personnellement, je suis la plus heureuse du monde depuis que j'ai commencé ce blog, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que c'est. J'aime toutes ses facettes, que cela aille de la photo, à l'écriture tout en passant par la réponse à vos commentaires. On peut dire que j'ai trouvé ma voie !


Comment imaginiez-vous les dessous du blog ?
Je veux tout savoir !

xo,














Les licornes vous ont tout dévoilé et n'ont plus de secret pour vous.

49 commentaires:

  1. Je pense qu'en effet tu as très bien résumé les dessous du blogging !
    C'est tellement long de préparer un article, entre l'inspiration qui ne vient pas quand on veut, le temps qui est dégueulasse le jour où on avait prévu d'aller shooter ou le pc qui décide de beuguer à mort le jour ou tu décide de finaliser l'article... !
    Mais à côté de ça c'est toujours une satisfaction de publier un article terminé et d'avoir des retours, ça nous montre que l'on n'a pas passer des jours à écrire, shooter, choisir les photos, retoucher,... pour rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai ce que tu dis ! On a beau avoir passé des heures sur un article, lorsque les lectrices l'apprécient, tu ne peux qu'être fière de ton travail et oublier tout ce temps dessus.

      xo ♡

      Supprimer
  2. Très bel article ! Déjà qu'on sentait ta sincérité à travers tes articles, avec celui-ci (et les 10 choses à savoir sur moi) tu te livres encore plus avec beaucoup de sincérité et de simplicité ! En tant que lectrice, tes écrits sont chouettes car ils sont vivants, sincères (oui je me répète :P), dotés d'une simplicité et on se plonge vraiment dans ton univers. Il est très agréable de te lire et on remarque ton implication et le temps que tu y passes ! (Bref, j'adore ton travail ainsi que celui de l'amoureux)
    En tant que blogueuse amatrice, les mots sont justes concernant le temps passé pour écrire un article, le travail derrière (réflexion, photos). Et ce n'est pas évident de jongler cette activité avec la vie perso (études, travail etc.) Pour le reste, je ne peux rien dire car je n'ai pas vécu encore cette expérience mais j'imagine bien ce que ça doit donner au quotidien, d'autant plus qu'avec cet article on voit plus l'envers du décors.

    Merci pour ce témoignage ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♡ J'avais tellement besoin d'écrire cet article et je suis ravie qu'il plaise !
      Merci vraiment pour tes jolis mots encourageants, ça donne envie de donner encore plus.

      Bon courage à toi !

      xo

      Supprimer
  3. Oh c'est un si joli article et si bien écrit que tu nous as fais là Léopoldine. Il est très juste et je pense que certaines lectrices avaient besoin de connaître les dessous des blogs. Personnellement, je sais bien que ça prend beaucoup de temps, que nous avons besoin de beaucoup de lumières pour les photographies etc.
    J'aime beaucoup en tout cas, bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Julie, ça me fait vraiment plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  4. Coucou Léopoldine! (j'adore ton prénom, au passage)
    Je te suis depuis un bon moment que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux, il est temps que je te laisse un petit mot!

    J'ai bien aimé cet article, il change de d'habitude et montre effectivement, ce que nous lectrices, on pourrait parfois oublier. En fait, c'est comme pour un film. Nous on a hâte de voir le résultat final, qu'il sorte au cinéma, mais il ne faut pas oublier qu'en amont et derrière, c'est un travail monstre!

    Personnellement, j'étais bien consciente du grand nombre d'heures qu'on peut passer sur un article. J'avais un blog et j'ai jamais su bien gérer mon temps et/ou l'inspiration. T'as des jours comme ça où tu as du temps devant toi mais aucune idée d'article, puis pouf un matin t'as l'illumination du siècle mais tu n'as pas le temps de te poser! On peut effectivement penser que c'est trop easy de créer un blog et de se lancer dans un premier article mais c'est loin d'être le cas! Pour ça que j'ai toujours admiré le travail des bloggeurs, leur acharnement et leur patience surtout.

    Enfin bref, en tout cas continue comme ça, continue à vibrer de ta passion et à nous la partager. Je te souhaite aussi bon courage parce que ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille, le monde de la blogosphère ;D

    Affectueusement,
    June

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! (Merci beaucoup (: )

      Ta comparaison avec un film est un bon exemple en effet !

      Oh, c'est vrai que ça demande une organisation et inspiration quotidienne mais au final, rien d'impossible quand la passion est là (et le beau temps bien sûr aha)

      Merci pour tes jolis mots en tout cas ♡

      xo

      Supprimer
  5. Un article très bien écrit et qui résume parfaitement mes sentiments perso! ♥
    Continue comme ça! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Hello Léopoldine ! Je ne suis pas une grande fan des blogueuses en général (la sincérité de certaines est encore à démontrer...) mais je tiens à te dire que j'aime énormément ton blog. C'est le seul que je suis régulièrement (exeption pour celui de Lua P.) car ton travail est sincère et très intéressant. On voit que tu mets du coeur et de ta personnalité dans tes articles. Tu m'as d'ailleurs fait découvrir des petites merveilles comme les rouges à lèvres LA Splash, les palettes Zoeva, tu m'as aidé à sauter le pas pour (enfin) acheter les velvetines et retrouver mes creepers. Alors je te remercie pour toutes ces jolies choses que tu nous montres. Continue comme ça, j'espère que ton blog va t'ouvrir les portes de magnifiques projets ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oh mais c'est tellement adorable, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ceci ♡
      Le but est de partager tout en restant soi-même, le blog au départ, c'est ça et ça serait dommage de changer ! (surtout qu'au final on finit toujours par tout découvrir, malheureusement, du côté lectrice j'ai été déçue par certaines alors je comprends très bien...)
      Je suis ravie d'avoir pu faire découvrir des marques que j'adore ou d'avoir pu t'aider à reporter certaines pièces que tu avais laissé de côté ! C'est toutes cette petites choses qui em font juste énormément plaisir ♡

      Merci encore à toi !

      xo ♡

      Supprimer
  7. Tout est dit avec tellement de justesse, j'ai adoré ton article !
    Mon "partner in crime" s'est reconnu (il lisait à côté de moi) et me dit "nous aussi on est là hein haha". Parfois ça me fait rire de mettre une légende sous une photo Insta (ou même dans un article) et recevoir un commentaire dont la réponse est dans la légende... J'suis là genre "really?" :)) M'enfin, m'enfin il y a tant d'aspects positifs, de partage et de superbes rencontres que c'est pas bien grave. Doux bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir venant de toi ♡
      Ahaha, nos amoureux ne sont jamais loin et pourtant ils sont souvent oubliés...
      ahaha je suis comme toi, mais comme j'ai du mal à garder mon calme, je peux très vite parler sèchement à la personne qui pose la question dont la réponse est là... Grrr !

      Et c'est vrai qu'on oublie vite le négatif avec tout l'amour qu'on reçoit en retour, c'est une très belle récompense ♡

      xo

      Supprimer
  8. J'adore quand tu fais des articles comme celui-ci, c'est en effet une bonne idée assez inédite !
    J'ai moi-même un "blog" (je n'arrive pas à me dire "blogueuse" car je suis loin d'en être satisfaite) et même si je suis plutôt une feignasse de ce côté là et que je suis vite à court de temps, c'est quand même un minimum d'heures l'air de rien, rien que pour les photos avant et après puis les liens (le pire à faire selon moi mais indispensable pour les personnes qui pourraient passer par là et vouloir une tenue similaire).
    Trouver quelqu'un qui veut et sait photographier n'est pas chose facile alors je félicite grandement ton copain car tu dis qu'il n'avait jamais fait de photographie avant, eh bien quel succès, ses photos sont toujours au top, c'est vrai que les lecteurs oublient souvent la personne se trouvant derrière l'objectif.

    Quant aux propositions, lorsque tu refuses, est-ce que tu ne réponds simplement pas ou tu déclines quand même ? J'avoue que les dernières propositions que j'ai eu ne me correspondent pas (déjà, ça commence par "dear blogger" donc envoyé en masse) et j'avoue que je me sens mal de leur dire "non" car j'ai l'impression d'être ingrate puisque je n'ai pas beaucoup de propositions et ose faire la fine bouche, donc je n'ai pas répondu... (Ouhla, j'suis vraiment pas la reine des questions courtes lol) Merci d'avance :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♡ J'avoue qu'avant je n'osais pas trop mais maintenant je me dis que c'est une autre façon de partager avec mes lectrices et je suis contente si cela plait aussi !

      Nous sommes d'accord, les liens des articles et similaires c'est le pire, c'est tellement loooooong à faire ! C'est le genre de chose qui me fait perdre mes moyens quand j'ai posté un look, ai mis toutes les infos et liens et qu'on me demande "tu l'as eu où ?" *efluhqezlifhazlIU*

      Merci beaucoup pour l'amiraux, je lui ferai passer le mot car le pauvre, il est toujours triste qu'on l'oublie alors qu'il se donne toujours à fond pour m'aider !

      Pour les propositions, je refuse gentiment en disant que c'est gentil d'avoir pensé à moi mais que malheureusement je ne suis pas intéressée ! Si on ne donne pas de réponse soit ils te harcèlent, soit ils te prennent pour une nana avec des chevilles de 10km... Et pourtant, quand on ne répond pas, la plupart du temps, c'est pour ne pas qu'ils le prennent mal alors il faut oser (:

      Merci pour ton commentaire ♡

      xo

      Supprimer
  9. Pleins de bisous et d'amour sur toi petite licorne ! Continue comme ça ! J'ai adoré faire des photos avec toi et que tu portes des choses que j'ai fais avec les petits doigts !
    Tu es sur la bonne voie !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais trop d'amour iciiiii ♡
      Merci à toi de m'avoir choisi, ça m'a vraiment fait plaisir !

      xo

      Supprimer
  10. Coucou Léopoldine,

    J'espère que tu vas bien ;)
    Franchement, j'ai adoré ton article. Enfin les lecteurs peuvent mieux comprendre le travail que c'est de tenir un blog! Si tu savais à quel point je me suis reconnue sur le point des 4/5h de montage haha! Justement je dois poster un look cette semaine mais j'ai toujours pas pu prendre les photos à cause de la luminosité. Mais le meilleur, c'est qu'on galère mais pourtant nos lecteurs eux semblent ravis du résultat la plupart du temps, et ça ça fait toujours plaisir.
    Tu vois je t'avais dis sur Twitter que j'allais forcément aimer ton article hihi!
    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.

    Bisous de Lily, la mangeuse d'oréo (lol) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'espère que toi aussi tu vas bien !
      Merci beaucoup à toi, je suis contente que cet article t'ait plu ♡
      Bon courage pour ton look, c'est pareil pour moi ! Mais on va réussir hein.

      C'est vrai qu'au final on oublie très vite les galères une fois tous les retours remplis d'amour sur le blog !

      xo ♡

      Supprimer
  11. C'est toujours un plaisir de t'aider à prendre des photos pour ton blog si inspirant ! ��
    A samedi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ♡ Et à samedi oui !

      xo

      Supprimer
  12. Eh bien je ne savais pas tout ca ! 1000 mercis pr le temps que tu prends pr ns !!!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont toutes les petites choses qui ne se voient pas une fois l'article posté alors c'est normal si tu les ignorais et il n'y a pas de mal à ça ! Et de rien, pour moi c'est un plaisir et une passion, alors je ne me plains pas ♡

      xo

      Supprimer
  13. C'est une très bonne idée cette article, étant blogueuse aussi, je comprends tout ça. Et parfois je me demande comment je ferais si l'amoureux n'était pas là pour prendre les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Et pareil aha, heureusement que l'amoureux est là !

      xo

      Supprimer
  14. Helloooow !
    Tout d'abord, ne te justifie pas, tu postes encore ce que tu veux sur ton blog non? héhé Mais ça fait plaisir de lire des choses différentes sur ton blog, il en faut pour tenir son lectorat en haleine ahah

    Bon bah du coup j'espère que tu montres les petits commentaires à ton amoureux héhé (d'ailleurs, un quart de seconde, j'ai cru que t'avais fais un montage de ton amoureux avec une licorne sur la tête mais c'était juste le curseur de la souris XD)

    J'ai quand même l'impression que c'est le plus dure être blogueuses mode/beauté/lifestyle parce qu'il y tout ce travail de la photo, certes n'importe quelle photo doit être jolie pour avoir envie de lire l'article, mais quand on montre un look, il faut vraiment que la photo soit parfaite de A à Z pour retenir son lecteur habituel ou de passage (et je te rassure, tu réussis à merveille :) )

    Allez bisous bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci à toi pour ces mots ♡

      Je lui montre en effet, ça lui fait vraiment plaisir de voir que son travail plait et que l'honneur lui revienne aha

      Pas facile pour les photos et ça prend beaucoup de temps mais heureusement, ça en vaut largement la peine !

      xo ♡

      Supprimer
  15. ¨Pleasemypinkshoes4 février 2016 à 19:02

    J'ai pris énormement de plaisir à lire ton article :D
    Continue ainsi ma jolie! Imaginative, belle, sincère et surtout fidèle à toi même :)
    Je suis sûre que tu iras très très loin :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Emmanuelle, c'est un plaisir de lire ceci de ta part ♡

      xo

      Supprimer
  16. merci, j'ai beaucoup aimée ton article sous les dessous de ton blog <3
    tu as raison , merci à m'amoureux pour ses belles photos

    je tiens aussi un blog, mais je copie les photos de défilés de modes de grands couturiers, de mode du Pakistan, et de certains blogueuses
    mais je n'écrit presque pas, car je suis une peu fainèanttttteeeee pooouuurrrr éééccccrrrrirrrrreee

    RépondreSupprimer
  17. Je vois toujours que tu prends la peine de répondre à plein de personnes et je trouve ça vraiment cool, c'est une marque de respect ! Apres faut aussi savoir penser à toi bien sur ;)
    La comparaison avec Jim C. hahaha j'ai ri

    xx
    Lorna
    http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est la moindre des choses ! C'est tellement un plaisir d'avoir des retours sur les articles que passer du temps à répondre à chaque personne ça me fait tout autant plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  18. C'est tellement ça c'est un boulot monstre !!!!!
    Et je suis ravie que tu aies écris cet article parce que souvent les gens l'ignorent ;)
    MERCI !! <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Heureusement que c'est une passion et qu'on ne compte pas les heures !

      xo ♡

      Supprimer
  19. Coucou ! Super article ! Mon blog est loiiinnn du niveau du tient, mais c'est vrai que les photos prennent un temps fou ! Luminosité, angle, etc. Pas facile.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci à toi ♡
      Peu importe la taille d'un blog, le travail derrière reste le même !

      xo

      Supprimer
  20. Ton travail sur le blog me bluffe tout le temps !
    En tant que blogueuse, je sais la charge qu'il y a derrière chaque article (et encore, parfois j'ai l'impression de bâcler, je n'ai jamais le rendu que je veux) ! Et je me sens de plus en plus débordée !
    Et toi, t'es juste trop famous, t'as une tonne de commentaires, et tu réponds à quasi tout ! Je suis en totale admiration !

    Sinon, je pensais que ton chéri avait quelques notions de photo :o je suis d'autant plus admirative maintenant que je sais que non ! En tout cas, il a su développer une nouvelle compétence, les photos sont toujours à tomber :D

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♡
      AHahaha mais non je ne suis pas famous, je suis loin de toutes ces grandes blogueuses même si je suis toujours impressionnée par tous ces retours et vues !
      Ça me fait plaisir de répondre à tout le monde, j'en suis là grâce à vous toutes et c'est magique !

      Non, monsieur n'avait jamais fait de photos et c'est dur à croire oui ! Je suis tellement fière de lui ♡
      Merci en tout cas, je lui ferai passer le message !

      xo

      Supprimer
  21. Bonjour !

    Je viens tout juste de découvrir ton blog (grâce au post Facebook de 1P10S) et je dois dire que pour une première lecture j'adore beaucoup ton style ! J'ai un tout petit blog et même pour un petit blog c'est pas toujours évident ! Je ne fais pas toutes mes photos moi-même mais lorsque cela arrive, je confirme : ça prend du temps ! Mais tu as l'air de faire un travail formidable et ton amoureux mérite un trophée, oui ! Haha.

    J'espère pouvoir te suivre régulièrement parce qu'entre les cours, mon blog et tous ceux que je suis (je suis une accro, oui, oui) bha ça laisse peu de temps !

    En tous cas, très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ♡ Bienvenue à toi !

      Peu importe la taille du blog, ça demande toujours un travail fou mais on ne peut qu'être fière du résultat !

      Merci encore et à bientôt peut-être alors !

      xo

      Supprimer
  22. Ça faisait un moment que je voulais passer sur ton blog, et me voilà enfin. Déjà sache que le curseur licorne m'a conquise! Sinon j'adore l'aspect de ton blog et surtout ce genre d'article. Tu as un super style et je compte bien passer plus souvent ici! Pleins de bisous♡.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, ravie que le curseur t'ait plu, j'avoue que c'est ma petite fierté aha !
      Merci à toi pour ces mots ♡

      xo

      Supprimer
  23. J'adore ce genre d'article. J'ai l'impression que le blogueur est plus proche de ses lecteurs comme ça. Enfin bref j'suis heureuse que tu partages ça avec nous, tes petits soucis post-article haha. Hâte de te retrouver dans le prochain ! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Ayant un blog moi aussi, je ne peux que confirmer ce que tu dis dans cet article, c'est énormément de boulot de rédiger les articles et surtout de shooter les photos.

    C'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de blogguer parce qu'entres les études et le boulot je ne trouvais plus le temps pour le blog.
    Bravo à ton amoureux pour les photos, parce qu'elles sont vraiment superbes !

    Vu que j'ai arrêté mes études cette année pour me réorienter l'an prochain, je pense de plus en plus à reprendre mon blog, mais j'ai peur de manquer de temps et d'inspiration, et je ne suis pas très douée en photo non plus, d'ailleurs je pense que je vais aussi demander à mon amoureux de m'aider dans ce projet.

    Super cet article en tout cas. C'est toujours un plaisir de te lire !
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre, si on veut jongler avec études, travail et blog, on en oublie sa vie privée...

      Je lui ferai passer le mot, ça lui fera plaisir !

      Je te souhaite de pouvoir continuer ton blog dans ce cas (:

      xo

      Supprimer
  25. Super article :=) Bonne continuation:=)

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡