mercredi 16 mars 2016

Ne laisse jamais les autres te dire qui tu dois être

C'est un article un peu imprévu, je l'avoue. Vous me direz, la plupart, voire la totalité, de mes articles humeurs le sont. Mais l'autre jour, je réfléchissais sur ma vie, mon parcours, je pensais à mon passé et à toutes ces choses qui font que je suis qui je suis aujourd'hui. Loin d'être parfaite, ou tout du moins d'incarner ma perfection, mais j'ai réalisé beaucoup de choses.

Je pense que je vais beaucoup me livrer, contrairement à ce que j'ai déjà pu faire ici mais j'ai l'impression qu'on se connait, vous et moi, j'ai l'impression que je peux tout vous dire sans avoir peur qu'on me juge ou m'interprète mal. J'ai l'impression que je peux tout vous dire ou presque.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer le monde ou ce que les gens peuvent penser mais j'ai envie de pouvoir aider les personnes qui n'ont peut-être pas la chance d'être soutenues, d'avoir la chance qu'on soit à leur écoute et qu'on leur propose une aide. Je dis ça, car dans mon passé, j'ai été souvent incomprise et souvent blessée, au point de me retrouver parfois seule, sûrement non loin de la dépression - même si la dépression est un phénomène courant lors de l'adolescence, mais je ne suis pas là pour vous ressortir mes cours de psychologie -


Je vous dis ça, car avec le recul, j'ai réalisé un tas de choses et je pense que c'est important de vous le partager, pour que vous ne perdiez jamais espoir même quand tout va mal.
À la fin du collège, je me cherchais totalement, surtout côté look, je ne savais pas ce dont je voulais et faut dire qu'à la campagne, tout le monde avait un style plus ou moins similaire. Je venais d'une grande ville et beaucoup l'ont mal interprété, pensant que je les prenais de haut ou je ne sais quoi. C'est là que la plupart des personnes se sont mises contre moi, m'envoyant des mots me menaçant, m'harcelant, racontant n'importe quoi aux autres afin de les avoir de leur côté, me retrouvant avec seulement deux ou trois personnes qui me faisant confiance et savaient que tout était faux. Ce fut dur, très long dans mes souvenirs, je tremblais nuits et jours et moi qui adorais l'école à ce moment, j'étais incapable d'y retourner. J'ai longuement pleuré, je vous l'avoue, pensant qu'il n'y avait aucune issue. Et cela ne s'est pas arrangé après un rendez-vous chez le directeur puisqu'apparemment c'était ma faute si je m'habillais avec de la marque et donc "mieux que les autres" - alors que je m'habillais en H&M et Bizzbee hein - Bref, apparemment, c'était moi le problème et je l'avais cherché. J'ai laissé coulé, de toute façon, ça ne servait à rien de se débattre, ils pensaient avoir raison.
Le temps a passé et mon style s'est donc affirmé, j'ai alors appris que c'était la honte de trainer avec moi car beaucoup se moquaient de moi par rapport à mon look et que du coup les seules personnes que je pensais être mes amis ont préféré me mettre de côté. J'ai malgré tout réussi à me rapprocher d'autres personnes, qui se fichaient entièrement de ce que les autres pouvaient penser. Mais surtout, j'avais mes amies sur internet, ces personnes, qui même si on ne s'était jamais vu, croyaient en moi, me soutenait peu importe mon état, mon humeur - et fallait supporter mon moi triste, je vous le dis ! - J'avais hâte que le lycée se termine, de quitter le Nord-Est et descendre dans le Sud-Ouest, recommencer une nouvelle vie, sans qu'on connaisse mon passé. Et je peux vous dire que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. C'est la meilleure décision que j'ai pu prendre.
J'ai rencontré deux personnes géniales - Mélody et Laurie, si vous passez par là, sait-on jamais ! - qui m'ont redonné foi en l'amitié !
À la fin de ces deux premières années d'étude qui n'ont m'ont pas laissé de vie, j'ai décidé d'ouvrir mon blog afin de partager un maximum de choses, que ce soit avec des personnes que je connaissais ou des inconnus et une fois de plus, ce fut une des meilleures décisions de ma vie.
Sur internet, personne ne te jugeait, les personnes qui venait sur ton blog n'étaient là que pour le plaisir du partage. J'ai trouvé ce petit endroit dont j'avais besoin. Vous imaginez, c'était rien de bien fou au début mais plus je voyais les vues augmenter, plus j'étais excité de voir que mon petit univers qu'on avait tant rabaissé, était en fait apprécié par d'autres personnes, qui habitaient plus ou moins loin. Et croyez-moi, ça m'a redonné confiance en moi, ça m'a permis de réaliser que parfois, nous ne sommes simplement pas entouré des bonnes personnes et que cela ne devrait pas nous handicaper pour la suite car d'autres personnes croient en nous, et pas à moitié.
Et c'est là que je me questionne : et si je les avais écoutais ? Et si j'avais changé pour les autres ? Qui serais-je aujourd'hui ? Serais-je aussi heureuse ? Aurais-je rencontré l'amoureux ? En serais-je là ? Et la réponse est NON. Si je les avais écoutais, je n'aurai pas cette vie. Cela serait peut-être le total opposé ou tout du moins très différent de ma vie d'aujourd'hui, mais je peux vous dire que je n'aurais pas pu être aussi heureuse que je ne le suis aujourd'hui, car pour rien au monde, je ne changerais mon quotidien.
Aujourd'hui, je suis toujours totalement impressionnée de vous voir de plus en plus nombreux, que vous laissiez ou non des commentaires, que ce soit sur le blog ou sur d'autres réseaux sociaux. Oui, j'en ai parfois la tête qui tourne de vous imaginer dans une même pièce et me dire que vous êtes tous là, à y croire, parfois bien plus que moi. Grâce à votre confiance, le blog a dépassé un million de vues en même pas 3ans ! J'ai eu la chance de collaborer avec des marques et sites qui me sont chers, et je ne réalise parfois toujours pas, que ça m'arrive, à moi.
Vos doux mots, vos retours, vos encouragements, c'est l'une des plus belles choses que j'ai dans ma vie et je ne vous remercierai jamais pour ça.
Et c'est quand je pense à tout ça, que je réalise que je suis partie de loin, très loin. J'aurais pu baisser les bras dès le collège, me résigner à être moi-même et à me cacher parmi les autres afin qu'on ne me cherche pas de problèmes ou qu'on ne me fasse pas de remarques. J'aurais pu être celle que les autres auraient souhaité voir mais non. J'ai persisté, j'ai résisté, quitte à être seule à des moments de ma vie. Et cela a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Loin d'être parfaite mais reboostée au maximum, la tête remplie de projets et le coeur rempli d'amour grâce à vous.
Et parfois, je repense fort au collège et au lycée et me demande comment les autres se seraient comportés avec moi, s'ils avaient su la personne que je suis devenue aujourd'hui, assumant à 100% qui elle est, peu importe ce que les autres peuvent en penser, prête à tout donner pour réaliser ses rêves et avec des lectrices aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Et j'aime ça, repenser que je suis venue de loin et de voir que finalement rien est impossible. Alors s'il vous plait, peu importe les difficultés de votre quotidien, votre confiance en soi et votre look, croyez-y deux fois plus lorsque les autres ne le font pas pour vous, battez-vous jusqu'au bout pour qu'on vous prenne au sérieux et qu'on ne vous marche pas dessus. Nous ne sommes pas là pour vivre la vie que les autres aimeraient pour nous, nous sommes là pour vivre notre vie et l'aimer comme jamais. Il y aura toujours des personnes pour nous rabaisser mais avec le recul, vous réaliserez que vous n'avez pas vécu tout ça pour rien, que c'était pour quelque chose de meilleur au bout. Rien ni personne ne pourra dicter votre vie.

Je pense qu'après cet article, vous en saurez plus sur moi, et peut-être pas que sur les plus beaux moments de ma vie et surtout, je ne suis pas là pour qu'on ait pitié de moi ou autre car promis, je ne changerais rien à mon passé car aujourd'hui, je vis quelque chose d'extraordinaire à travers ce blog, et au quotidien, aux côtés de l'homme que j'aime et de notre chat. Aujourd'hui, cela aurait été différent, si je n'avais pas vécu tout ça et cette force que j'ai acquise n'est que plus forte.

Croyez en vous, en vos rêves et projets, soyez la personne que vous rêvez d'être et les personnes qui en valent réellement la peine seront là pour vous.

Je suis désolée si cet article est un peu long mais il était totalement imprévu, j'avais besoin de me livrer à vous un peu plus que d'habitude pour que vous ne lâchiez jamais rien. Je sais que vous êtes des personnes extraordinaires et le monde le réalisera aussi !

xo,













Les licornes vous encouragent à vous accepter telles que vous êtes.

47 commentaires:

  1. C'est un très bel article et moi je suis contente d'avoir rencontré il y a quelques semaines la personne que tu es devenue et pas une autre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve vraiment dans ton parcours. Au lycée, presque tout ma classe me détestait à cause de mon look. En cours on me jetait des choses dessus, on écrivait sur mes fringues, on me donnait des surnoms,... Et comme je n'avais pas beaucoup de sous, je ne pouvais pas m'habiller avec de la marque, du coup c'était une raison de plus pour se moquer de moi.
    Après avoir obtenu mon bac, j'ai décidé de me déscolariser pour ne plus avoir à vivre tout ça, et c'est à ce moment là que j'ai crèee mon blog.
    Aujourd'hui je suis heureuse, et je songe même à reprendre les cours à la rentrée (mais avec une certaine apréhension tout de même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis tellement désolée... La suite ne pourra être que meilleure ♡

      xo

      Supprimer
  3. Léopoldine,
    Je ne commente que très rarement mais là ton article me parle, vraiment beaucoup. De par ma timidité et mes angoisses, on m'a souvent mise de côté, et je n'ai que très peu d'amis (si nos mains avaient moins de doigts, je pouvais même dire que ça se compte sur les doigts d'une main, pour te dire...). Mais je suis bien. Oui, j'ai un monde imaginaire d'enfant, je suis passionné par l'animation et notamment Disney mais je suis bien. Je suis bien comme ça. Et je rejoins l'idée qu'il fallait traverser des choses difficiles pour être ce que nous sommes. Le principal est de ne pas regretter non?
    xo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, le principal est d'être bien et de vivre la vie que l'on souhaite !

      xo ♡

      Supprimer
  4. Ton article est magnifique et tellement touchant !
    Au début du lycée j étais comme toi le regard des gens ne m atteignait pas. Je ne sais pas à quel moment j ai cessé d avoir ce courage... Résultat beaucoup de regrets de ne pas avoir osé prendre le risque de faire ce qui me plaisait vraiment ces dernières années... J essaye petit à petit de retrouver cet état d esprit que j avais avant et que toi tu as su garder.
    Félicitations pour toutes les réussites du blog tu les mérites 1 000 fois et à chaque fois que tu te dévoiles tu montres à quel point tu as une belle personnalité j ai hâte de voir la suite !
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ♡
      J'espère que tu retrouveras le courage alors, parce-que ça en vaut la peine !

      xo

      Supprimer
  5. C'est toujours touchant quand une personne ouvre son coeur comme tu viens de le faire actuellement, même si on ne se connait qu'à travers un écran on a envie de te dire "avec plaisir" quand tu nous dis merci mais aussi te dire merci en retour. Et j'étais là à te lire et avoir envie de poser la main sur ton épaule et te dire "aujourd'hui tu n'es plus seule".

    Dans mon univers blogueuse tu es vraiment la plus influente, la plus choue à croquer et la plus gentille, et c'est sincère.

    J'espère du fond du coeur que ton message arrivera à toucher le plus de gens possible, et qu'ils auront l'intelligence de lire l'article entier pour comprendre vraiment.

    J'ai très peu posté de commentaire sur tes derniers articles récemment et je n'ai en plus aucune excuse, tu me pardonnes? ��

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci beaucoup pour tes mots, tu m'as mis les larmes aux yeux !

      J'espère que cet article pourra aider d'autres filles, qu'elles ne perdent jamais espoir et qu'elles restent elles-mêmes.

      Et je te pardonne bien sûr ♡

      xo

      Supprimer
  6. Mais heureusement que tu n'as rien changé ! C'est plutôt aux imbéciles et intolérants de changer ! Tu as un look original et tellement chouette.
    Quand j'étais enfant et ado, j'allais toujours vers les personnes rejetées par les autres (bon, du coup on me rejetais aussi parce que j'osais être copine avec elles !) parce que je les trouvais beaucoup plus intéressantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui clairement c'est à eux de se remettre en question ! J'ai jamais compris l'acharnement de certains alors que si tu n'aimes as une personne tu ontiques ta vie sans en soucier mais bon...
      Et tu as eu raison !

      xo ♡

      Supprimer
  7. Le plus amusant, c'est que maintenant notre style jugé excentrique par la majorité devient le style admiré, je pense que les moutons ont finit par se lasser de leur laine d'un blanc immaculé. Ta plus belle réussite est de toujours avoir cru en toi. Que tes journées soient belles. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça m'arrive qu'on m'arrête à mon travail pour me complimenter ! Comme quoi.. Et merci pour tes jolis mots ♡

      xo

      Supprimer
  8. Bravo pour cette article sincère et touchant ! C'est quand même dingue ce que les gens peuvent être cons... Moi c'était l'inverse, je venais de la campagne et on se moquait parce que justement, je ne portais pas de marques ! Aujourd'hui, quand je repense à tous ces fils et filles à papa, je me demande s'ils ont vraiment réussi dans la vie... En tout cas, moi oui et je suis fière de ce que je suis devenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      C'est clair, les gens sont vraiment bêtes... C'est dommage d'agir ainsi ! Et clairement, au final, on réalise qu'on a la vie qu'on voulait et qu'on est heureux, rien à regretter (:

      xo ♡

      Supprimer
  9. oh c'est tellement ça! toutes mes pensées résumées ici .. à certains moments de la vie, le dicton "vaut mieux être seul que mal accompagné" prend tout son sens!
    J'aime beaucoup ton blog en tout cas, que je suis depuis quelques mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce dicton prend tout son sens en effet et c'est bon de s'en rappeler !
      Merci, ça me fait plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  10. Article très touchant... digne d'une belle personne.

    Bien à toi,

    Une fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli petit article, j'espère que de jeunes personnes (et d'autres moins jeunes) gagneront en confiance à te lire ! Et tu as eu raison de rester fidèle à ta personnalité, tu es adorable, pleine de joie de vivre, de positivisme et d'élégance. Je suis toujours ravie de regarder tes photos, j'ai vraiment de l'admiration pour toi, j'adore ton univers et ta "douceur cloutée" haha (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♡
      Je l'espère aussi ! J'aurais aimé pouvoir lire quelque chose comme ça à l'époque, histoire d'être moins triste à certains moments... Finalement, aujourd'hui je suis un peu tout l'inverse de ce que j'étais et bien heureuse ainsi !
      Aha je vois exactement ce que tu veux dire :p Merci beaucoup !

      xo ♡

      Supprimer
  12. je te comprend, à moi aussi , on me disait pas de maquillage, pas de jupes trop courtes, j'aime les impers vinyls , non c'est pour les p..., ne fait pas si, ne fait pas cela.Des hauts talons , mon dieu, tu es folle

    RépondreSupprimer
  13. Tu es une personne formidable ma Léo, comme tu le sais je t'admire depuis bien longtemps et c'est grâce à toi que j'ai réussi à m'affirmer il y a quelques années alors je te remercie, sincèrement. Je t'aime fort ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais... Merci à toi, je suis tellement touchée ♡

      xo ma Lola

      Supprimer
  14. Je ne sais pas vraiment quoi te dire ma jolie, ton article est sublime, et tellement vrai, au final, ce n'est pas les starlette du collège qui réussisse, bien au contraire!
    Je crois que ceux que je peux te dire est: <3
    Mon coeur est tout gros et tout gonflé quand je vois comment tu évolues, comment tu t’épanouis! Ça fait plaisir à voir!
    Pleins de bisous ma belle sirène et continue à envoyer des paillettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Tu es vraiment adorable ! Et en effet, ils n'ont pas une vie meilleure que la nôtre, loin de là alors comme quoi...

      Merci encore ♡

      xo

      Supprimer
  15. Quel bel article Léopoldine... Ca fait plaisir de lire ce genre de chose ! En tout cas tu as de quoi être fière de ton parcours et de ta réussite, et je ne te souhaite que le meilleur pour la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Oh mais quel bel article ! Autant je kiffe ton style, autant j'aime également beaucoup lire ces articles plus personnels et "sérieux". Je me reconnais en certains points. Au collège, j'étais la bizarre, on m'appelait la "gothique" (alors que je ne portais que des couleurs criardes, va savoir !), j'avais, heureusement, ma meilleure amie qui est toujours là aujourd'hui et c'est en entrant au lycée que j'ai pu être célébrée pour ma différence, me faire des amis dans le même délire, mais rapidement, je suis redevenue la bizarre, même avec un look plus adapté on va dire. J'ai vite compris qu'il fallait que je me fasse plaisir, ne me perde pas, me retrouve et porte ce que j'ai envie de porter, quitte à emmerder les autres car, de toute façon, ils penseront ce qu'il veulent, même si je me fonds dans la masse. C'est sans doute la seule confiance que je peux avoir car le reste, j'en suis loin mais ton article donne espoir. En tout cas, je ne te connais pas mais tu sembles être une superbe personne, tes succès sont amplement mérités. :)
    (La flemme de me relire lol)

    http://i-think-its-today.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci à toi ♡ Ravie que cet article ait plu.. J'avoue avoir longuement hésité à le poster mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait !
      C'est dingue quand même comment les gens peuvent réagir face à un style... Sois toi-même et heureuse, c'est tout ce qui compte ♡

      Merci encore à toi !

      xo

      Supprimer
  17. pleasemypinkshoes17 mars 2016 à 19:50

    Ton article m'a ÉNORMÉMENT touché ♡ Le genre de texte qui redonne un peu (beaucoup) d'espoir! Tu es une très belle personne Léopoldine, que ce soit intérieurement qu'exterieurement et surtout une de mes plus belles découvertes/rencontres sur Instagram :) Tu peux être fière de toi et de ton parcours!

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais ça me fait tellement plaisir, merci à toi ♡ Tu es adorable ! Tu es aussi une de mes plus belles rencontres, sans hésiter !

      xo ma jolie Emmanuelle ♡

      Supprimer
  18. Article doux et sincère... Qu'est-ce que je les aime ! Continue de t'affirmer comme tu le fais, j'ai absorbé chacun de tes jolis mots, merci♥

    P.S: je veux me noyer dans ton dressing *0*, et bisou au rédacteur Gustave ♥

    Xo, Laurine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais tu es un amour ohalala, merci à toi ♡

      Eheh, je prévois du vide-dressing avant et après on déménagement :p

      xo

      Supprimer
  19. Ton article m'a beaucoup émue. Lorsque je te voyais au collège quand j'étais petite (toi tu étais au lycée), je te trouvais juste magnifique, avec tes cheveux et tes vêtements, et tu étais pour ainsi dire un modèle pour moi. Sincèrement, je m'inspirais beaucoup de ton look pour acheter quelques vêtements avec les maigres économies que j'avais, et j'étais tellement fière quand je voyais que je pouvais avoir un modèle comme toi..! Bon, entre nous, les mèches roses et les jeans zébrés ce n'était pas la meilleure période de ma vie niveau look, je me préfère et m'assume davantage maintenant. Je comprends tout à fait ce que tu as pu vivre, parce que j'ai ressenti exactement la même chose quand j'avais certainement ton âge. On se moquait de moi, on m'isolait : j'ai longtemps été la fille toute seule au fond de la classe que tout le monde a pris en grippe pour on ne sait quelle raison qui n'était pas vraie. Contrairement à toi, j'ai essayé de changer, pour plaire aux autres, et je crois qu'avec du recul il n'y a pas pire erreur. Pourquoi accorder autant d'importance à des personnes qui se fichent complètement de nous faire du mal ? Ah, la vie d'ado, pas toujours facile.

    C'est amusant pour moi de voir que, finalement, après toutes ces années, tu restes toujours mon modèle. Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog il y a de ça maintenant plus de deux ans. Je ne laisse pas souvent de commentaire mais je suis au rendez-vous lors de chaque nouvel article, que je dévore en un rien de temps. Alors je voulais surtout te dire merci. Merci d'être restée toi même, merci de ne pas avoir changé pour qui que ce soit parce que, si tu l'avais fait, on aurait pas cette merveilleuse jeune femme et ses tenues magnifiques pour nous retrouver ici deux fois par semaine. Te lire ici m'a beaucoup aidée dans ma confiance en moi et assumer qui je suis et ne pas être juste ce que les autres voudraient que je sois. Merci de m'avoir montré (à moi et certainement à bien d'autres) que l'on peut être qui l'on a envie d'être sans se soucier du regard et des critiques des autres. Merci pour tout cela, parce que sans toi, je ne serais certainement pas qui je suis aujourd'hui.

    (Ahah le pavé, désolée pour la lecture ! Surtout que tu ne vas probablement même pas savoir qui je suis x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu m'as donné les larmes aux yeux, vraiment. Tes mots sont vraiment touchant et ton témoignage me touche également.
      J'espère qu'aujourd'hui, tu t'assumes complètement, que tu ne laisses plus les autres te dicter d'une manière u d'une autre qui tu dois être ! Le principal dans la vie est d'être soi-même, d'être heureux et de foncer, pour être la personne que l'on veut être. Au final, rien est impossible, il suffit juste de ne pas avoir peur des autres et de foncer (même si je l'avoue, ce n'est pas facile tous les jours) Mais au final, la récompense n'est que plus belle !

      Merci encore pur ces mots ! Je suis ravie que mon blog plaise et puisse aider, je n'aurais pas pu rêver mieux ♡

      xo

      Supprimer
  20. Salut ! Pour commencer j'aime beaucoup ton blog, je ne commente pas souvent mais j'y viens régulièrement. Si je laisse un commentaire aujourd'hui, c'est parce que certaines de tes tenues ou certains de tes maquillages me posent un peu problème, je pense notamment à certains accessoires qui font penser au bindi indien ou encore à des codes orientaux. As-tu déjà entendu parler d'appropriation culturelle ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de lire ces deux articles assez simples de compréhension et qui résument selon moi assez bien la chose.

    http://www.lafabriquecrepue.com/2015/07/31/pourquoi-lappropriation-culturelle-peut-elle-nuire-par-camille-houle/

    http://www.badbitchcentral.net/les-noirs-aussi-font-de-lappropriation-culturelle/

    Je serai ravie d'avoir ton retour par rapport à ça, je ne cherche pas à être offensante, comme je pense que tu n'as pas cherché à l'être lorsque tu collais des strass sur ton front.

    En tout cas bonne continuation !

    P.S : j'adore les vidéos haul sur youtube, où les youtubeuse ouvrent leur colis ou déballent leur sac d'achats, est-ce que tu penses que tu pourrais en faire une un jour ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je pense que de nos jours tout le monde s'inspire de tout le monde et que s'inspire consciemment ou non d'autres cultures est justement quelque chose de positif ! Perso, je me colle des strass partout sur la tête parce-que j'aime ça. Et pour le reste pareil ^^

      Pour les vidéos, faut voir, je ne suis pas trop trop vidéos mais si l'idée plait, why not !

      xo ♡

      Supprimer
    2. Salut !

      Merci pour ta réponse. Ce que l'article expliquait justement, c'est que s'inspirer d'autres cultures lorsque l'on est un dominant et qu'il s'agit d'une culture de "dominés", c'est blessant pour les gens dont la culture est souvent méprisée, mais adulée lorsque qu'elle est reprise par un dominant. Plusieurs youtubeuse, beauty gurus,... dites racisées en ont fait leur combat, comme l'excellente Fatou N'diaye sur son blog http://www.blackbeautybag.com/
      J'ai bien conscience que tu te colles des starss partout sur la tête parce que tu aimes ça, mais l'enjeu est un peu plus important.

      Merci d'avoir pris le temps de me lire, kiss ♥

      Supprimer
  21. J ai vécu la même chose au.lycée abandonnée complètement suite à ce que des personnes dictaient aux autres (pauvres moutons) et çe fut difficile à vivre mais en effet on s en sort toujours plus fort et notre vie n en ai que.plus belle aujourd'hui ( et un Mega f.. K à eux) continue ainsi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je n'ai rien d'autre à ajouter !

      xo ♡

      Supprimer
  22. Nous étions dans le même lycée, on s'est juste parlées pendant une journée, où on marchait 10 kilomètres dans les bois pour faire du sport toute la journée, je me souviens plus du nom du concept... Bref je ne te connais pas du tout, mais en tout cas j'admire ta réussite ! Et bravo pour tes jolis articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, je m'en rappelle ! (je ne saurais plus non plus te dire le nom de cette journée)
      Merci beaucoup ça me fait super plaisir !

      xo

      Supprimer
  23. Hello ma belle,
    Quel article remplie d'émotion, tu ma donné les larmes aux yeux, tellement touchant et émouvant. ..
    Moi tu me fascine, ton univers, ce que tu est et ce que reflète! Moi c'est sur ces personnes comme toi que je me retourne et que je cherche à connaître, où j'apprends tellement.
    Moi non plus on ma pas fait de cadeau étant adolescente, parce que j'étais différentes! Ma façon de parler, de m'habiller, ma façon d'être tout simplement. ..
    A cause de toute ces personnes qui m'ont piétiner, écraser, humilier, je me suis renfermé littéralement sur moi même, jusqu'à cette conversation avec mon frère qui à tout changer.
    Aujourd'hui je m'accepte comme je suis, et pour parler vulgairement j'emmerde celui où celle qui pourra me critiquer, me juger, m'insulter.
    Et j'invite tout le monde à vivre pour soi et non pour les autres!
    Excuse moi je ne voulais pas te bassiner!
    Je t'embrasse ma belle Léopoldine.
    Pamela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oh merci, c'est vraiment trop mignon ♡
      Je suis contente pour toi que cette conversation avec ton frère ait changé les choses, car tu mérites d'être toi-même et heureuse ! Merci pour tes mots.

      xo

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡