mercredi 27 avril 2016

Le monde parallèle des blogueuses

- Attention, ce post n'a rien de généralisé et n'enveloppe pas toutes les blogueuses, cela ne concerne que mon vécu et sûrement celui de bien d'autres qui ont pu croiser ces spécimens sur leur route -

Ce post était une fois de plus non prévu mais les circonstances font que j'avais envie de partager avec vous ce qu'il peut avoir derrière le blog que l'on imagine tout rose, tout mignon et qui pourtant, est loin de l'être.
De mon côté, je prends ça à la rigolade et non sérieusement, car de toute façon, à quoi ça sert de se prendre la tête alors que notre blog est à la base une passion ? J'ai commencé il y a 3 ans afin de pouvoir partager mon univers et répondre à toute ces questions qu'on me posait sur la provenance de telle ou telle pièce. Et il faut dire, que je me suis rapidement prise au jeu et j'ai adoré ça.


Aujourd'hui, rien a changé pour moi, c'est toujours le même plaisir quand je sais que je vais aller shooter pour un prochain post. Je suis remplie d'idées que j'espère pouvoir réaliser et j'écris sans trop réfléchir, avec tout ce qui me vient en tête, sans chercher si cela sera assez bien construit.
Ce que j'aime avec le blog, c'est la spontanéité, même si au premier abord, on ne le voit pas vraiment. Personnellement, je ne recommence pas 100fois les photos d'un look, même si j'ai été un peu déçue du résultat et j'écris aux grès de mes envies, la plupart du temps la veille de poster un article, sans trop me prendre la tête. Je vous écris comme je parlerais avec une amie, avec les mots qui me viennent, comme j'aime m'exprimer. Inutile de jouer un jeu, j'ai envie d'être moi-même avec vous et me livrer comme si nous étions vraiment proche.
Je vous écris tout cela, car je suis de plus en plus choquée de tout ce que je peux voir derrière les blogs. Attention, beaucoup suivent leur propre voie sans s'occuper des autres, avancent sans se retourner et sont elles-mêmes, et c'est tout ce que j'aime. Mais malheureusement, j'en vois aussi beaucoup d'autres qui se tirent dans les pattes et pas des manières les plus glamour.
Peu importe que leur style soit original ou non, posséder la même pièce qu'elles et la poster sur son propre blog devient une raison pour parler de "copie". Travailler avec une même marque, sur la même pièce devient une raison pour balancer qu'elle est allée demander elle-même à la marque d'avoir le même partenariat qu'elle et j'en passe. J'aurais aimé vous dire que cela est intensifié, mais malheureusement, je vois de plus en plus d'embrouilles partout sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Mais revenons à l'essence même du blog, qui est un endroit de partage afin de dévoiler aux autres où nous avons shopé telle ou telle pièce, afin de donner tous les bons plans et de partager sans arrières-pensées. C'est donc tout à fait normal qu'après un article, des filles -blogueuses elles-mêmes ou non - s'en aillent acheter la même pièce que vous, et vous ne pouvez en aucun cas leur en vouloir ! Et il arrive aussi, que d'autres blogueuses possèdent cette même pièce dans leur armoire sans l'avoir encore shooté, sans pour autant qu'elle vous ait copié.

Les marques contactent pleins de blogueuses afin de mettre leurs produits en avant, c'est comme ça, c'est le jeu. On ne peut pas être la seule à posséder ceci ou cela, car si c'est ce que vous souhaitez, il vaut mieux fermer votre blog et porter des pièces sur mesures, uniques dès maintenant !
Et moi, justement, j'y vois là un défi, j'y vois là, la chance de pouvoir rendre cette pièce unique à notre façon en la portant comme on en ai envie, même si la voisine a la même. Je ne vois en aucun cas une raison de lui cracher dessus en disant qu'elle vous a copié - et imaginez vous la taille des chevilles qu'il faut avoir pour affirmer qu'une personne vous copie VOUS -
Bref, tout ça pour vous dire que je vois de plus en plus de critiques entre blogueuses, de la jalousie quand telle ou telle personne a eu la chance de travailler avec une marque qu'on aime bien, cette paranoïa d'affirmer que cette blogueuse là vous a copié alors que franchement, on a bien d'autres choses à faire que d'aller copier le voisin, et que surtout nous sommes toutes uniques, pièces en communs ou pas. Nous avons toutes commencées seules, nous avons toutes avancées et si on nous lit, c'est que nous avons quelque chose en plus qui fait que c'est bien nous et non celle d'en face.

Alors stop à la paranoïa, stop à la jalousie et traçons notre route comme nous savons si bien le faire.

Nous sommes toutes uniques, il ne faut jamais l'oublier.

MAIS, malgré tout cela, il y a toutes ces belles surprises, ces blogueuses que l'on suit de plus ou moins longtemps et qui aiment votre travail tout autant que vous aimer le leur. Et qui, partenariat en commun ou non, vous respectent toujours.

Comme dans la "vie réelle" il y a de tout sur internet, des personnes honnêtes, des personnes vraies, des personnes qui croient en vous, des personnes égoïstes, des personnes égocentriques et j'en passe. Le seul but étant d'éviter ceux qui vous veulent du mal gratuitement !
Cet article n'est en aucun cas un règlement de compte ou autre. Mais je dois être un peu trop naïve pour faire partie de ce monde de la blogosphère, qui se tire parfois dans les pattes dès qu'elle le peut. J'aime l'honnêteté, j'aime la créativité, j'aime le fait qu'on peut s'assumer à 100% sans qu'on vienne vous balancer des choses non fondées à la tête ou juste parce-que votre tête ne leur revient pas.

Je ne parle pas spécialement pour moi, mais je vois tellement de choses qui me choquent, que j'avais envie de partager avec vous, ce côté noir de la blogosphère, qu'on ne voit pas lorsque nous sommes lectrices.
Mais cela n'empêche en rien l'amour de bloguer et de continuer le sourire aux lèvres avec l'envie de tout donner pour la suite. Parce-que finalement si nous sommes encore toutes là, c'est que cette passion est toujours là et qu'on n'arrêtera pas de si tôt !


J'espère que cet article vous aura tout de même plu, même s'il est plutôt spontané et pas vraiment bien construit mais j'avais envie de partager ça avec vous, car au final, on est là pour partager les bons comme les mauvais moments ! Les bons et les mauvais côtés, car nous n'avons rien à cacher.
Paix, amour, fleurs et paillettes à vous !


xo,

63 commentaires:

  1. Ton article est très bien écrit! Personnellement j'ai surtout eu la chance de rencontrer des copines blogueuses incroyablement gentilles, prêtes à donner des conseils à la débutante que j'étais il y a peu! C'est vrai que parfois on peut voir d'autres filles porter la même pièce, mais vu que chacune a son style et sa façon de le porter, je trouve ça génial d'avoir différentes idées à partir de la même chose. Je trouve qu'il est stérile de se disputer en disant "elle m'a copié", ça fait bagarre de cour de récréation! Il vaut mieux se dire que si c'est vrai, on a réussi à donner de l'inspiration et après tout, c'est bien pour ça qu'on est là, non ? ^^

    Bisous! <3

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir ♡
      En effet, ça fait cour de récréation. Jusqu'au collège, bon, je veux bien, mais là, la plupart ont une bonne vingtaine, c'est tellement triste de voir ça...
      Puis, le principe du blog c'est partager et donner les défais de ses tenues donc... ^^'

      xo

      Supprimer
  2. l'envers du décor, les backstages, l'interne de la blogosphère n'est pas aussi beau qu'on peut le croire c'est finalement une jungle, un univers fait de requins de celles ou celui qui gravira les marches, ou le podium en premier, la course aux abonnes etc mais finalement j'ai envie de dire, ça ne m'étonne pas car sa arrive également dans tous les corps de métiers, la compétition, la jalousie, méchanceté gratuite... faut savoir faire abstraction ( ce que je fais d'ailleurs) et continuer pour quoi on c'est lancer au départ et pour notre communauté qui nous suis et nous aiment comme nous sommes ) c'est dommage d'en arriver la, alors que dans ce monde y'a de la place pour tous, chacun étant différents, nous apportons notre propre touche personnel ^^ donc même si je suis d'accords nous ne pouvons pas mettre tous le monde dans le même panier!!! sa reste assez fréquents et j'ai l'impression encore plus ces derniers temps car avec les "youtubeurs" ( ce monde 2.0) est devenue beaucoup plus "tendance" du coups tous le monde ce lance pour les mauvaises raisons bref... si je continue je vais t'ecrire un long pavé haha ;) en tout cas j'aime ton blog et j'aime te lire alors je vais terminer avec une note positive: on s'en fou et hakuna matata :)

    bisous
    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, je n'ai rien à rajouter aha !

      xo ♡

      Supprimer
  3. Tu as tout à fait raison d'écrire ce post si tu en as envie. Un blog c'est fait pour ça! Je suis entièrement d'accord avec toi, la rivalité et la jalousie peuvent vite mettre en péril un blog, et c'est dommage. Il faut juste ne pas tomber dedans, comme toi qui reste tout à fait naturelle.
    Des bisouuus♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est tellement triste de tomber là-dedans alors que c'est tout l'inverse de ce qu'est un blog !
      Merci beaucoup ♡

      xo

      Supprimer
  4. Eh oui malheureusement la blogosphère est de plus en plus lieu d'agressivité et de méchanceté. Il y a pourtant de la place pour tout le monde, tout le monde ayant un petit truc en plus vu que chaque personne est unique. Personnellement je préfère fuir ces gens là, et me concentrer sur des personnes comme toi, sans prise de tête, qui bloguent par plaisir et non par soif d'unicité et de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est ça le pire, il y a de la place pour tout le monde et on peut suivre autant de blogueuses qu'on le veut, y a pas de nombre limite quoi...
      Merci beaucoup pour tes mots, ça fait plaisir ♡

      xo

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'ai beaucoup aimé ton article! C'est tellement vrai!!! Et heureusement toutes ne sont pas comme ça hihi :)
    Bonne journée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci, ravie qu'il ait plu car j'avais besoin de poser mes mots !
      Et en effet, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, ça fait du ben à voir !

      xo ♡

      Supprimer
  6. Je me sens un peu étrangère à ce problème pour le coup. Je vais dire ça sans prétention attention mais mon look est si différent que... bah que je me sens seule au monde sur la blogosphère mode xD Non mais, (c'est drôle en plus je viens de sortir un look aujourd'hui) je flirte plutôt avec l'alternatif et - soyons honnête - c'est loin d'être la majorité sur la toile, et je vise particulièrement la France pour le coup. Je ne parle pas du fait d'avoir les cheveux multicolores, des tatouages et/ou des piercings (qui certes, ne sont pas communs non plus) mais je parle du fait de porter des fringues qui - pour des personnes étroites d'esprit comme Cristina Cordula - crierons au "déguisement". C'est mon monde à moi, sur mon modeste petit blog qui ressemble parfois à un cheveux dans la soupe blogosphérique. Alors si un jour quelqu'un vient me sortir que je l'ai copier faudra aller chercher très loin ! xD
    Après je suis une "jeune" venue par ici, et comme je suis quelqu'un d'un peu renfermé irl j'ai encore du mal à venir papoter avec tout le monde même virtuellement, donc j'imagine que je ne vois pas tout sur l'envers du décor. Et c'est justement le genre de chose que j'aime mieux à éviter, je n'ai pas envie que ça "pourrisse" mon envie de faire mon blog. En à peine 1 an ici j'ai déjà eu vent d'une super embrouille entre Youtubeuse et en allant voir ça de plus près je ne savais pas trop quoi en penser...
    Mais - toujours pour parler en toute honnêteté - ouvrir un blog c'est simple dans la pratique mais compliqué dans les faits. Pour moi qui à démarré l'an passé j'en suis encore à "chercher mon public", à voir que les partenariats se font rare, qu'on attend de moi beaucoup de chose et principalement des chiffres (stats) que je suis loin d'avoir et dont je ne comprends pas que ça puisse primer sur le contenu et le sérieux du travail. Quantité plus importante que qualité ? C'est aussi ça l'envers du décor.
    Et tout comme toi, je ne vise personne c'est des généralités auxquelles j'ai été confronté.
    Tout ça pour dire que c'est aussi un climat qui force forcément les tensions et les jalousies. Il y a celles qui réussissent mieux que d'autres - comme partout - et ça fini par leur retomber dessus à cause de détraqueurs. Et puis il paraît que les filles ça se crêpe forcément le chignon :P *sort*
    Mais je suis d'accord avec toi, l'intérêt au milieu de tout ça c'est justement de montrer sa personnalité et SA façon de porter les choses. Quand on décide de shopper dans les grandes enseignes on assume jusqu'au bout et on la ramène pas avec un truc comme "elle m'a copié", c'est débile ! Et on marche d'autant plus sur la tête que - quand on décide de partager ses looks - c'est aussi pour donner des idées aux autres en précisant les bonnes adresses non ? Alors s'offusquer ensuite de voir quelqu'un avec la même pièce c'est... euh... aberrant ?
    Pour l'anecdote, mon sac préféré je l'ai trouvé grâce à une blogueuse justement. Elle avait fait un look avec un sac hyper rigolo et en allant voir la marque de plus près j'ai eu le coup de foudre pour un second modèle HYPER original ! J'ai acheté les deux, celui de la blogueuse et celui qui m'a fait de l'oeil sur le site. Alors je me retrouve avec la même pièce qu'elle et je l'en ai remercié de m'avoir fait découvrir tout ça mais je doute de le porter de la même façon. Et je pense qu'a sa place je serais un peu "fière" d'avoir fait découvrir à quelqu'un une fringue qu'elle à finit par acheté tellement c'était le coup de coeur. Du moins c'est comme ça qu'on devrait voir les choses...
    Je ne sais pas si mon témoignage fait sens et apporte quelque chose mais voilà :P Je trouve ça sympa d'échanger sur des sujets plus "profonds" que la mode et la beauté parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je suis bien d'accord avec toi.
      Mais heureusement, y en a d'autres merveilleuses qui partagent justement parce-qu'elle s aiment ça et sont heureuses d'avoir pu faire découvrir telle ou telle pièce etc.

      xo ♡

      Supprimer
  7. Bonjour Léopoldine !
    Je trouve ton article très chouette, tu es quelqu'un de très humble et d'honnête ça fait plaisir. Si je te lis c'est justement parce que tu nous parles comme si nous étions des amis de longue date. Tu es le seul blog mode que je lis justement parce que tu donnes de ta personne et tu nous balances pas des looks comme ça avec 10 lignes pour faire jolie.
    Tu m'inspires beaucoup et tu m'as donné envie de me faire les cheveux lilas (chose que j'avais envie de faire depuis 6 ans mais que je n'osais pas parce que j'avais peur du regard des autres) bon du coup j'espère que tu ne croiras pas que je te copie haha parce que ce n'est pas du tout le cas hein ! C'est juste que tu m'as appris qu'on avait qu'une vie et qu'il fallait en profiter :)
    Bonne continuation, et reste toi-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup, ça me fait tellement plaisir ♡ Mon blog c'est mon petit bébé, si je l'ai commencé, c'est parce que j'aime la photographie, la mode et l'écriture, impossible d'écrire deux lignes et de poster, je ne pourrais pas le faire !

      Mais noooon, c'est génial si tu te lances dans le cheveux lilas ! T'as bien raison de tenter, c'est une couleur tellement jolie. Je pense que tu vas devenir accro :D (je vais en remettre un peu dans crinière aussi, ça me manque trop)

      Merci encore !

      xo ♡

      Supprimer
  8. Très bon article, j'ai beaucoup aimé te lire. Et tout ce que tu dis est totalement vrai. Au passage ; tu es vraiment superbe sur la photo

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, je t'ai rencontrée et je sais que tu parles de la même façon IRL que dans ton blog (instant témoignage haha) et c'est vrai que parfois on voit des choses dîtes pas jolies jolies mais la meilleure façon et d'ignorer (ça c'était l'instant conseil gratuit 😁) Mais c'est vrai que finalement il faut avoir un sacré caractère pour être blogueuse et ne pas se faire marcher sur les pieds gratuitement 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que je ne délire pas et que l'ont se rend compte que j'écris comme je parle, c'est le but :D L'instantané, j'aime tellement ça !
      Et tu as tout à fait raison ♡

      xo

      Supprimer
  10. Super cet article ma Léo j'ai beaucoup aimé. Je vois beaucoup d'embrouilles sur Twitter, (les règlements de compte sur les réseaux ça me gonfle olala) et j'essaye toujours de partir le plus loin possible des embrouilles, je déteste tellement ça... On a presque l'impression que certaines prennent du plaisir à se prendre la tête avec d'autres, c'est affligeant. Enfin. Merci pour cet article, espérant que ça en changera certaines !
    Bisous ma sirène ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡

      Non mais c'est affreux et les embrouilles en indirect et tout ahlala. Je pense rainent que certaines aiment ça car finalement c'est souvent les mêmes qui font des remarques...

      Merci encore !

      xo ma belle ♡

      Supprimer
  11. Un article très bien écrit et que je comprends tout à fait! Cette prise de tête est fatigante... Chacun devrait profiter de ce qu'il a / vit et voilà! ahah♥

    RépondreSupprimer
  12. J adore toujours lire tes articles humeurs et celui ci ne fait pas exception!
    Tu as tellement raison et je trouve ça tellement bas comme comportement ...
    Pendant quelques temps je me suis retenue de reprendre mon blog parce que j avais peur qu on m accusé de vouloir juste faire comme machin ou bidule et puis quand je l'ai finalement fait je ne l affichais sur aucun réseaux toujours à cause de cette peur ridicule... Il y a tellement d articles que j ai abandonné parce un tel avait sorti le même sujet juste avant que j ai le temps de finir le mien et qu étant une petite blogueuse je savais que je risquais d être attaqué alors qu on avait juste eu la même idée de base...
    Aujourd'hui j essaye de moins me prendre la tête je fais ce que j ai en tête et advienne que pourra :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci à toi ♡
      T'as bien raison, continue de bloguer ce que tu veux quand tu veux ! Tu n'es pas dans la tête des autres filles et ne pouvais pas savoir qu'elles sortiraient tel ou tel post avant toi. Et puis, il est toujours bon d'avoir plusieurs avis sur un même produit !

      xo

      Supprimer
  13. Coucou ma belle sirène.

    J'en reviens pas de l'égocentrisme de certaines, vraiment. Clairement, à part si un jour, une blogueuse sort "non mais moi, je copie Clémence et rien qu'elle" j'arriverai jamais à voir ça! >< (oui, je verrais pas de l'eau à la rivière).
    Puis, franchement, même si c'est le cas ou non, à quoi ça sert? LES GENS S'EN TAPENT!! Ils parlent pour parler mais au final ça ne dessert pas l'autre blogueuse, ça ne l’empêche pas de bloguer. Ca sert à rien à part faire du mauvais esprit.

    Je sais (et je sais que tu sais! :p) que je parle mal de certaines, mais c'est qu'elles m'ont fait du mal en vrai, dans ma vie, et pas via le blog, même si ça a débordé. Ca fait une certaine différence il me semble!

    Bisous ma belle! On est bien dans notre petit monde de bisounours-licornes-sirènes et paillettes, hein? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Non mais clairement à part si la nana elle te dit qu'elle te copie toi, t'as pas à avancer de telles choses quoi ! (certaines sont tellement intéressantes que tout le monde les copient c'est connu.........)
      Et totalement, ça ne dessert en rien l'autre, ça lui rapporte même des vue supplémentaires de lui rager dessus gratuitement !

      xo ma jolie ♡

      Supprimer
  14. Mais tellement mon dieu ! Il y a parfois des trucs que j'entends qui me laissent sur le cul quand même ... Je me suis toujours définie comme une blogueuse "pépère" car je voulais être justement loin de la sphère "bitching" haha ! Et je me dis que je ne vis pas à Paris où cela doit être d'un autre niveau encore. En tout cas tu es une formidable jeune femme et blogueuse, j'apprécie de plus en plus ton univers <3
    PS : Je voulais te répondre par tweet mais je me dis qu'un commentaire fait encore plus plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t'as raison ohlala ! C'est juste totalement fou de cracher comme ça tout le temps... Je ne comprends pas !
      Merci beaucoup, tu es adorable ♡

      xp

      Supprimer
  15. Tellement d'accord avec toi ! C'est dingue de voir à quel point certaines se croient au dessus parce que les marques les contactent. Elles feraient mieux de profiter de ce qu'elles ont, plutôt que de descendre les autres.
    Enfin bon, c'est le débat éternel :)
    Bisous et bonne soirée ma belle xx
    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! J'aime beaucoup ton article, c'est vraie que l'on voit de plus en plus de personnes se disputant. Moi même j'ai pu être choqué par les propos de certaines personnes. J'ai rarement entendue parler de ce sujet sur les blogs étant devenue tabous. Personnellement je n'ai pas eu un accueille très chaleureux quand je me suis ramené avec mon nouveau blog, j'ai été surprise de la différence avec l'ancien. Mais heureusement que l'on a toutes ces personnes qui nous soutiennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Non mais oui, c'est choquant, je ne comprends pas... C'est tellement triste !
      Heureusement qu'il y a de personnes au top, ça contrebalance avec ce genre de personnes...

      xo ♡

      Supprimer
  17. Mais qu'est ce que j'aime ta façon de penser ! Cet article est tellement révélateur ...
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  18. Je suis de ton avis, je ne comprend pas trop cette sorte de rivalité entre blogueur/blogueuses pour des choses aussi futiles, et je pense que c'est encore pire sur youtube. Et du coup je suis bien contente de voir des blogueuse qui ne se prenne pas la tête :)
    J'ai mon blog depuis autant de temps que toi et parfois je suis bien contente de ne pas être connue, au moins on ne me dit rien haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nn mais c'est tellement triste et infondé tout ça ! Chacune fait sa vie et c'est très bien. C'est normal de posséder des choses en commun avec d'autres, ou de travailler avec des marques en commun, ça s'appelle la vie !
      Clairement, plus la popularité monte, plus certaines ont des chevilles qui gonflent...

      xo ♡

      Supprimer
  19. Mais c'est fou, pourquoi faire des embrouilles pour rien? Certes, la personne a vu un vêtement en "premier", car elle l'a porté avant les autres filles, mais si on le trove beau, on trouve qu'il va bien sur nous, je vois pas le problème. Comme tu dis, on a chacun notre manière de le porter. D'ailleurs le "collectif"/colaboration(?) avec 1p10s, représente totalement le truc.
    10 bloggeuses portent la meme pièce et on remarque que ça donne pas du tout la même code en fonction des filles.
    C'est peut être plus complexe que 1p10s, mais je vois pas pourquoi cracher des trucs comme ça...
    Apres je peux comprendre que c'est chiant qu'une personne as la même paire de chaussure ou le même vêtement mais c'est normal, on s'habille tous (ou la plupart) dans des boutiques de prêt à porter. Comme son nom l'indique PRET A ÊTRE PORTER par une majorité de monde.
    Bref, je trouve ça assez fou qu'on puisse avoir une forme de jalousie pour ce genre de chose...
    Je dois être une bisounours. Je sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais en plus les nanas peuvent rager car tu as la même qu'elle alors que tu peux la posséder depuis bien avant sans l'avoir montré sur les réseaux octaux. C'est totalement bête ! En gros, si tu ne montres pas tout ce que tu possèdes à l'instant où tu l'achètes, t'as copié ? Ah non non !

      En effet, 1P10S montre bien qu'on peut avoir la même pièce sans la porter de la même manière. Certaines devraient ouvrir les yeux !

      Et puis depuis quand on devrait se priver pour faire plaisir aux autres ? aha

      xo ♡

      Supprimer
    2. Oh mon dieu je me suis pas relue dans la précipitation et l'énervement des nanas comme ça que j'ai fait pleins de fautes! =0
      Sinon voila, je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que tu l'as pas montré sur les resaux sociaux que ça veut dire que tu l'as eu après et puis faire la course de "j'ai eu cette piece en faisant une collab/partenariat" c'est totalement idiot.
      Enfin bref, je suis contente de voir que le monde du blogging n'est pas que des filles qui se crêpent le chignon pour rien.
      Apres c'est pareil partout, j'ai un ami qui fait des figurines et le monde des designers de figurine c'est pareil, il y aura toujours des personnes qui crachent sur les autres par jalousie...
      Au travail, des gens qui sortent des rumeurs de merde ou des conneries par rivalité... Et j'en passe!

      Pleins de bisous et de bonnes ondes positives!

      Supprimer
  20. Coucou ! C'est bien que tu parles de ce sujet si ça te pèse. C'est vrai qu'il y a toujours des blogueuses qui voient tout sur le mode de la concurrence. Je pense qu'être compétitive c'est bien, mais que parfois ça peut aussi desservir. Les gens lisent les blogs parce que l'univers plait et ils se moquent un peu de voir qu'une autre blogueuse à l'univers différent présente la même chose. Un blog doit être une passion, et s'il marche, s'il a du succès, tant mieux, mais s'il n'est pas ultra connu mais que les seuls lecteurs sont en or, qu'il y a un vrai échange, alors tant mieux aussi.
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ton commentaire est totalement vrai, je suis 100% d'accord !

      xo ♡

      Supprimer
  21. Oh, là, là ! Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas eu affaire avec ce genre d'affreuse jalouse et n'ai fait que de belles rencontres. Mais j'ai déjà pu assister, médusée, à ce genre d'échange, et c'est consternant de la part de celles et ceux qui les déclenchent.
    Ta sélection d'aujourd'hui me donne l'occasion de découvrir ton blog et ton esthétique : j'aime tellement que je m'abonne tout de suite sur Hellocoton !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement hallucinant quand tu es témoin de ce genre de choses. A chaque fois je reste médusée !

      Oh eh bien merci beaucoup, ça fait plaisir ! Bienvenue à toi ♡

      xo

      Supprimer
  22. Hello !

    Je viens de commencer mon blog mais j'ai déjà pu constater sur d'autres blogs ce genre de réactions. Je trouve malheureux d'en arriver là. Comme tu le dis chacun à un style et un univers, on ne peut copier ce genre de chose. S'occuper d'un blog prend du temps et je conçois qu'il est frustrant de voir qu'une autre blogueuse à poster sur le même sujet mais comme on dit, c'est le jeu !

    Je découvre ton blog aujourd'hui et je le trouve vraiment fun et original !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est normal de voir les mêmes produits ou pièces sur d'autres blog mais justement, ce qui fait la différence, c'est la façon dont chacun la présente, donne son avis etc.
      Nous ne sommes pas là pour nous comparer mais pour partager avec passion et je pense justement que c'est la passion qui manque à certaines pour passer leur vie à rager comme ça !

      Merci beaucoup ♡ Bienvenue à toi !

      xo

      Supprimer
  23. Un article génial (encore!) :D

    J'approuve totalement car il y a encore peu de temps je pensais que la blogo lyonnaise était toute rose, même si certaines restaient en retrait et ne voulaient pas spécialement nous rencontrer (on organise des événements entre blogueurs avec des amies) je me disais que c'était juste l'occasion qui manquait... Jusqu'à ce que j'apprenne par une blogocopine qu'une blogueuse "influente" que j'avais déjà invitée à des rencontres était hyper hypocrite et me détestait ALORS QU'ELLE NE M'A JAMAIS PARLE et que je suis loin de lui faire de la concurrence... Enfin bon, on marche sur la tête ! Je préfère garder du recul moi aussi ;) ! GROS BISOUS, ne change rien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ♡

      Mais... Je te promets les gens, on se demande ce qui se passe dans leur tête parfois !
      Ahlala, heureusement qu'il y a d'autres filles au top, ça remonte le niveau :D

      xo ♡

      Supprimer
  24. Bonjour Léopoldine, je t'adresse ce petit commentaire puisque je t'ai mentionné sur mon blog. Oui, il reste encore de la gentillesse, de l'amour et de l’honnêteté dans ce monde <3

    https://jereveencadence.wordpress.com/2016/04/28/a-la-decouverte-de-5-bloggeuses/

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je vais voir ton post de ce pas ♡

      xo

      Supprimer
  25. Pleasemypinkshoes28 avril 2016 à 22:42

    Personnellement je me sens beaucoup mieux loin de tout ça, mais après j'admire ces blogueuses (dont toi) qui s'accrochent ainsi. J'adore la mode, j'adore bien m'habiller, mettre presque tout mon argent la dedans haha, j'adore en prendre plein les yeux tous les jours mais sans pour autant être impliquée dans un blog ou des réseaux sociaux. Sans doute à cause de ma fragilité... enfin bref :) J'ai vraiment aimé cette article, merci pour ta transparence/franchise.

    Des bisous ma jolie sirène ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, oui surtout toi ma pauvre, qu'est-ce qu'on a pu être méchant avec toi.. Dingue ! La méchanceté gratuite ne devrait pas exister...
      Si tu es bien mieux ainsi, alors c'est parfait ! Le but quand même, c'est d'être bien dans sa peau alors si t'éloigner est bien plus positif, c'est top.

      Merci ♡

      xo ma belle

      Supprimer
    2. Pleasemypinkshoes30 avril 2016 à 13:20

      Un amour ♡

      Supprimer
  26. hello leopoldine! Je suis une petite nouvelle et je t'avoue que je n'ai pas eu à faire fasse à ce problème, et j'en suis bien contente. J'avais déjà entendu que ces jalouseries et autres qui étaient survenus sur YB ... c'est quand même nulle de réagir comme ça, on dirait un retour au college... mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas, il y a toujours des gens de ce type, quelque soit le milieu. Bref c'est dommage d'en arriver la...
    en tout cas, on ne va pas s’arrêter à des embrouilles. un blog est une passion, on se fait plaisir et on partage avec nos lecteurs : c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Oui même en spectateur c'est toujours impressionnant, et ridicule... Je veux dire la plupart sont majeures depuis un moment, comme tu peux encore réagir comme ça ? Surtout via un blog, je veux dire, on est là pour dire où on a acheté telle ou telle pièce etc. Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des personnes pour posséder les mêmes choses que nous et c'est la vie !
      Bref, tu as bien raison ♡

      xo

      Supprimer
  27. Je pense que ce que tu décris est symptomatique du monde de la mode dans son ensemble et pas seulement des blogs... Malheureusement aujourd'hui tout va très vite, pour être "au top dans le game" il faut être la première à porter telle pièce, à lancer telle tendance ou à collaborer avec telle marque qui fait le buzz...
    C'est cool que tu sois détachée par rapport à tout ca. :) Et puis de toute facon on est tous un peu le copieur de quelqu'un. 'o' Tu as un vrai style qui te ressemble, c'est le plus important!
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que ce genre de comportement est visible partout, ce n'est pas typique des blogs mais avant ce n'était pas comme ça, là ça devient de pire en pire, ça se tire dans les pattes gratuitement et moi, ça me choque !

      Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  28. Coucou, je suis de celles qui ont un petit monde tout rose et qui font attention à leur vocabulaire. Mais... Je suis ce que je montre ! A certains points près puisque j'aime 2 univers totalement différents :o) Par manque de confiance en moi, oui même à mon grand âge LoL je ne dévoile pas tout ou je commence par petites touches...
    Ayant subis plus jeune un harcèlement internet, c'est plus difficile !
    Et c'est pour cela qu'ayant fait le même constat que toi, je "modère" ces 2 univers totalement à l'opposé :o)
    C'est incroyable la méchanceté qui peut découdre de tout ou de rien...
    C'est dommage, ça casse beaucoup l'image que l'on donne puisque plus personne ne croit et pense que tout le monde ment ou copie ou jalouse ou je ne sais quoi !
    Sympa en tout cas ton article :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet devient tellement glissant, y a de tout et parfois ça fait bien peur !

      Contente que l'article ait plu ♡

      xo

      Supprimer
  29. Ca me choque ce genre de réaction et c'est une bonne idée d'avoir écrit là-dessus. Justement, si on peut inspirer quelqu'un, lui donner envie d'acheter une pièce que l'on porte, c'est ultra flatteur je trouve. C'est aussi à ça que servent les liens, pour que les lecteurs passant par là puissent acheter certaines pièces (ou pièces similaires) que l'on porte sur une tenue. Copier est un bien vilain mot, autant s'acheter que du vintage et des pièces sur-mesure et, surtout, arrêter de bloguer. C'est triste quand même que certaines en arrivent là, ça peut vite gâcher le plaisir de certaines blogueuses. Je n'ai jamais eu affaire à des réactions négatives dans ce genre car je suis pas vraiment beaucoup suivie et c'est justement le côté de la blogosphère & réseaux sociaux qui me fait le plus peur...

    http://i-think-its-today.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est dommage d'avoir ce genre de personnes dans la blogosphère... Et plus c'est connu, plus ça a tendance à réagir comme ça... Ce qui est totalement paradoxal !

      xo ♡

      Supprimer
  30. Coucou, je pensais que l'agressivité, la mechanceté et les coup bas était typique de la blogosphere noire francaise mais je vois que c'est partout pareil.

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡