dimanche 12 juin 2016

Alors, ça fait quoi d'avoir 23 ans ?

Chaque année c'est pareil, on a le droit à l'éternelle question, "alors ça fait quoi d'avoir ... ans ?" et comme d'habitude, j'ai envie de répondre "rien du tout" parce-que finalement, s'il y a bien quelque chose que ça peut changer, ce n'est que dans la tête.



Mon anniversaire était le 7 juin, soit mardi dernier, et j'avais envie d'écrire sur le sujet tout en ne se prenant pas la tête. J'avais envie de vous partager mon ressenti, sur cette journée qui n'en est finalement qu'une comme les autres. Alors, vous me suivez ?
♥︎ Plus je grandis et plus je redoute le jour J.
Oui, je fais partie de ces gens qui n'ont PAS envie de prendre un an en plus, mais on passe tous par là alors je l'accepte !

♥︎ Je ne fête mon anniversaire qu'en famille.
Si vous connaissez mon histoire, cela ne vous étonnera pas. Les amis ne courent pas les rues et organiser une fête, ça ne me dit pas du tout, soit dit en passant. Un petit restaurant avec la famille et l'amoureux, ça ne peut que me faire plus plaisir encore !

♥︎ Plus je grandis, moins je demande/j'ai envie de cadeaux.
Faut dire qu'avec le blog et mon salaire, je me fais déjà énormément plaisir au quotidien, je ne pense manquer de rien de ce côté !
♥︎ Pour moi, ce n'est finalement qu'une journée ordinaire.
Je ne vais pas chambouler mes plans juste parce-que c'est sensé être mon jour ! Au final, cette année, par exemple, j'ai travaillé le matin, on a eu droit au plus gros orage de ma vie tout l'après-midi et la soirée, ce qui a fait qu'on a commandé des pizzas en amoureux car impossible de sortir à pieds... La seule différence, c'est les jolis messages d'anniversaire de ma famille et de votre part que j'ai pu recevoir ! Mais si on m'avait oublié, ça n'aurait rien eu d'une journée festive.
♥︎ C'est l'occasion de se déguiser ou faire/dire ce qu'on veut sans qu'on vous juge.
Envie de te déguiser en licorne toute la journée et de lancer des paillettes ? Vas-y c'est permis !
♥︎ Envie d'un bon resto ? C'est le bon jour pour craquer et se faire plaisir.
J'ai tendance à plus commander que d'aller au resto, tout en faisant attention de ne pas dépasser le budget. Mais un anniversaire, c'est l'occasion pour commander toute la carte et revenir en roulant chez toi sans avoir mauvaise conscience ! - #TeamJaimeLaBonneBouffeBienGrasse -
♥︎ C'est le jour où tu peux dire à tout le monde que ton chat t'a souhaité un bon anniversaire au réveil sans passer pour une folle.
J'aime bien imaginer que mon Gustave m'appelle maman et me parle au quotidien, mais ça passe pas très bien une fois sortie de chez toi... Alors s'il y a bien une bonne fois où tu peux sortir ce genre de chose, inutile de se priver !

♥︎ C'est le moment où je profite que l'amoureux ne puisse pas me dire non pour lui demander des grattouilles sur le crâne pendant des heures.
Alors là, s'il y a bien un truc qui peu me rendre heureuse, ce sont bien ces grattouilles interminables. En temps normal, il m'en fait quelques minutes quand je demande, mais le jour de mon anniversaire, je peux exiger que cela dure des heures. Le bon plan, non ?
♥︎ Finalement, peu importe l'âge de mon corps, j'ai toujours 5 ans dans ma tête.
Toujours aussi fan de licornes, de paillettes, de sirènes et de toutes sortes de chose pastel... Et je repense pas que mon âge changera les choses vu comment c'est parti.

♥︎ Finalement, 18ans, c'est le "grand" changement.
Tu te retrouves avec tous les papiers à remplir comme un grand, à pouvoir voter, à quitter le nid familial pour aller étudier dans une grande ville, à devoir te restreindre financièrement parce-que manger et payer son loyer est plus important qu'une belle paire de chaussures - moi qui dis ça ? Promis, je réfléchis toujours à comment je vais terminer le mois avant de craquer - Et j'en passe... Finalement, t'as toutes les emmerdes au monde et passé ce cap, plus rien ne change... À part peut-être te trouver un CDI !

Et un an de plus ça fait quoi finalement ? Pas grand chose, on ne se réveille pas changé, physiquement ou mentalement. Si personne ne nous disait que c'est notre anniversaire, on ne se sentirait jamais vieillir ! Ce n'est pas le jour où les rides décident d'apparaitre d'un coup, ou qu'arrivent les cheveux blancs... - bon moi j'ai anticipé ce dernier en faisant ma crinière grise ahaha - c'est un jour comme un autre et c'est la famille et les amis qui apportent un bonheur sans nom durant ces 24h.

Je reviens très vite sur le blog pour de nouveaux articles ! Comme vous l'aurez vu, pas de look aujourd'hui et j'étais partie pour ne rien poster, une fois de plus, mais j'avais envie de papoter avec vous sur les anniversaires, étant un sujet d'actualité de mon côté !
Le déménagement approche, le stress commence à monter ainsi que les préparations, je suis très fatiguée et le peu de temps que j'ai pour moi, je le passe dans mon lit, ce qui explique cette petite disparition. Mais ce n'est que pour revenir en force et faire des posts de qualité ! D'ailleurs, hâte de vous retrouver mercredi pour un article que j'avais hâte de vous poster !
Je m'en vais shooter pour un post fort sympathique, je suis déjà totalement impatiente de le poster... La fille à fond les ballons, vous avez vu !


Et vous, comment voyez-vous cette journée d'anniversaire ?
Je veux tout savoir !

xo,














Les licornes vous aiment telles que vous êtes.

20 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi et ta façon de voir le jour d'anniversaire. C'est simplement un jour comme les autres et pour ma part je ne le fête jamais (bon ok, pour mes 20 ans je suis allée boire un verre avec mes amis -mais parce que mon copain a insisté-) Ce point de vue laisse ma famille sur le cul à chaque fois : ils veulent m'inviter au resto mais ce n'est pas trop mon truc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi un resto, je ne dis pas non, mais c'est le maximum que je puisse faire... En revanche, j'adore quand c'est l'anniversaire de mes proches je suis bien plus excitée aha

      xo ♡

      Supprimer
  2. Y'a d'autres "grands changements" je pense. Le passage à 30, ou le moment de la retraite... et c'est vrai que même si ça paraît bête de se prendre la tête à ce sujet c'est humain avant tout. Moi je dois bientôt passer le cap des 30 par exemple et ça m'énerve malgré moi. J'aimerais être au dessus de ça, mais bon xD
    Après tu as raison, ça ne change rien à notre mentalité et c'est là le principal. Je me vois mal abandonner mon côté femme enfant, je suis trop une peter pan dans l'âme ^^ Même à 50 ans j'espère garder ce côté là de ma personnalité.
    Et sinon, bon anniversaire en retard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne me projetais pas aussi loin dans le futur, me basant plutôt sur le passé... Mais en effet, y a d'autres passages dans la vie, comme la crise de la quarantaine parait-il aha... Profitons du présent et restons jeune dans notre tête :D

      Merciii !

      xo ♡

      Supprimer
  3. Coucou ! Avec du retard Joyeux anniversaire. :D
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  4. Pleasemypinkshoes13 juin 2016 à 17:52

    J'espère secrètement qu'on me prépare une fête surprise chaque année ^^" Un peu comme dans les films *surpriiiiiiise* haha. Sinon je le vis plutôt bien :) Même si je déteste me reprocher des 25 ans :$ Je suis quelqu'un de simple! Une bonne bouffe, mon amoureux et ma famille et je suis la fille la plus heureuse de la planète :) Tout comme toi, je travaille à côté de mes études et je peux me permettre de me faire plaisir :) Après tout on le mérite nan?! :D Je ne suis pas du style à demander à papa/maman ceci ou cela :) j'aime et je suis fière de mon indépendance financière :) Une fois de plus j'ai adoré ce genre d'article :)

    Courage pour le déménagement :)

    Des bisous jolie sirène ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, c'est trop mignon !

      Il en faut peu pour être heureux, comme on dit ♡

      xo

      Supprimer
  5. Je le trouve génial cet article et marrant. Mimou

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    Joyeux anniversaire très en retard :3

    La journée d'anniversaire, je la vois à peu près comme toi, je la fête en famille, dans mon resto préféré à m'en faire péter le bide !

    Je pense que le cap des 25 ans, ça va quand même me faire quelque chose... La trentaine approche, c'est l'âge à laquelle ma mère a eu son premier enfant, ça a quand même une petite signification !

    Pour les gratouilles, comme je te comprends... ! Je ne vivrai que pour les gratouilles !

    Et ça y est, j'ai enfin trouvé le sac à main de mes rêves, il y avait des ventes privées sur le site de Lollipops :D

    Bon courage pour ton déménagement !

    Justine J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup ♡

      Ah en effet, c'est significatif ! Puis à 25ans, on est un vrai adulte, rajah.

      Yeah, contente que tu ai trouvé ton bonheur :D

      xo

      Supprimer
  7. Je suis plutôt d'accord avec toi, je te souhaite un joyeux anniversaire bien en retard!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule à penser tout ça eheh ! Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  8. Le coup des papouilles par l'Amoureux, je fais la même, et ça m'a bien fait rire!
    Pour le reste, je suis comme toi, un jour comme un autre, ou je me fait un peu plus plaisir effectivement! <
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est une raison pour craquer aha

      xo ♡

      Supprimer
  9. Le cap des 25ans fait vraiment quelque chose, surtout quand on ne peut plus sélectionner '18-24ans' sur les formulaires ahah. Là, j'aurais 26 ans (non non noooon j'ai toujours 16ans moi !) en août et j'avoue que j'ai les boules. :O
    Pareil que toi, je ne le fête pas vraiment, sauf un restau avec la famille.

    http://i-think-its-today.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, oui en effet ça doit faire vraiment bizarre ! J'ai encore 2ans avant d'y passer mais ça va être compliqué aha

      Et je vois que je ne suis pas la seule qui ne le fête plus vraiment ! De toute façon, vive les resto eheh

      xo ♡

      Supprimer
  10. Totalement Ok avec le fait que ce jour là c'est NOTRE jour et qu'on peut se mettre une couronne sur la tête si.on.veut !
    Pour ma part je m'offre le plus beau cadeau du monde ce jour là : un jour de congé (j'ai pas de RTT et je bosse 10-12h/jour donc c'est mon cadeau le plus précieux).
    Par contre prendre 1 an de plus ne m'a jamais dérangé, tout ce que je vois c'est anniversaire = fête, fraisier, champagne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu as raison, un jour de congé c'est un très beau cadeau !

      xo ♡

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡