vendredi 1 juillet 2016

3 looks avec la Naked Smoky de chez URBAN DECAY

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial puisqu'au lieu d'avoir un seul tutoriel, il y en aura trois. Eh oui, rien que ça ! Pour rajouter encore plus de folie, ces trois tutoriels tournent autour de la fameuse palette Naked Smoky dont on a tant entendu parler. Je vous montrais un petit tuto avec il y a quelques semaines déjà mais aujourd'hui, je reviens avec un peu plus de "difficulté" puisque j'ai choisi de vous montrer tout le potentiel de cette palette en vous montrant qu'elle s'adapte à toutes les occasions !


Personnellement, je n'avais pas craqué dessus en premier lieu... Je n'ai pas l'habitude de faire des smoky eyes, préférant mettre l'accent sur les lèvres. Et puis, j'ai eu l'occasion de la recevoir dans les produits à tester pour le prix digital de la beauté avec Auféminin et j'ai eu le coup de coeur. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

Pour ce post, j'ai choisi trois styles opposés quand on y pense, mais ce sont trois choses qui me correspondent totalement. Pour le premier look, c'est les années 90 qui sont mis à l'honneur, pour le deuxième, c'est mon côté femme active qui est ressorti et pour le troisième, c'est un look un peu plus chic ! Eh oui, je vous l'avais dit, je ne rigole pas.

Petit conseil : utilisez une base à paupières avant de commencer votre maquillage, cela permettra d'avoir un rendu plus pigmenté et qui tient sur la journée.
Petit conseil bis : pour un résultat des plus pigmentés, n'hésitez pas à humidifier votre pinceau, cela fait des merveilles !
Alors, prêtes à découvrir le potentiel de cette palette ?

90's
Les années 90 sont celles de ma naissance et avec leur grand retour en force, je ne pouvais pas passer à côté ! J'ai donc choisi de vous proposer un maquillage mettant l'accent sur les yeux et les lèvres en même temps. Et surtout avec du crayon noir dans les muqueuses ! - chose que je n'avais pas faite depuis de longues années -
♥︎ Étape n°1 : appliquer le fard à paupières HIGH, beige irisé, sur toute la paupière mobile.
♥︎ Étape n°2 : appliquer le fard à palières COMBUSTIBLE, beige mat, dans le creux de la paupière.
♥︎ Étape n°3 : appliquer PASSWORD, taupe, dans le creux da la paupière en insistant dans le coin externe.
♥︎ Étape n°4 : applique le fard à paupières SMOLDER, violet foncé irisé, dans le coin externe de l'oeil puis estimer. Remettre un peu de COMBUST afin de flotter le rendu.
♥︎ Étape n°5 : appliquer le fard DIRTYSWEET, doré, dans le creux de la paupière, ainsi que HIGH dans le coin interne de l'oeil.
♥︎ Étape n°6 : appliquer un crayon noir dans la muqueuse inférieur de l'oeil, poser son mascara ainsi que son blush. Terminer par une touche de rouge à lèvres foncé, ici un bordeaux - Vampire de LA SPLASH -

Et vous avez terminé votre makeup !
Pour jouer à 100% les années 90, j'ai choisi de faire deux buns très rapides ! Si vous souhaitez voir ma technique pour les réussir du premier coup, je vous invite à regarder ce tutoriel vidéo.


Femme active
 Même si je ne me considère pas totalement comme une femme active avec mon job étudiant, j'ai tout de même cette certaine flemme lorsque je commence tôt et n'ai pas envie de passer des heures dans ma salle de bain, préférant dormir plus longtemps... Et je dois vous avouer que je me vois mal arriver avec un smoky eyes ahaha. Pour ce deuxième look, j'ai choisi de vous montrer comment réaliser un makeup discret, pour tous les jours !
♥︎ Étape n°1 : appliquer le fard à paupières THIRTEEN, blanc cassé irisé, sur toute la paupière mobile.
♥︎ Étape n°2 : appliquer le fard à paupières COMBUST, beige mat, dans le creux de la paupière.
♥︎ Étape n°3 : appliquer le fard à paupières DIRTYSWEET, doré, dans le creux de la paupière.
♥︎ Étape n°4 : appliquer le fard à paupières PASSWORD, violet foncé irisé, dans le coin externe.
♥︎ Étape n°5 : poser le mascara, le blush, ainsi que le rouge à lèvres, beuglé foncé - ici Cappuccino Pause de BY TERRY -

Votre deuxième makeup est fini !
Pour jouer le côté femme active jusqu'au bout, j'ai opté pour une queue de cheval basse avec une raie au milieu. J'ai ensuite enroulé une mèche autour de l'élastique pour un rendu plus esthétique !


Chic
Même si avec mes piercings et tattoos on ne se douterait put-être pas que le côté chic me plait, c'est une réalité ! J'aime beaucoup jouer au décalé chic et ça me qualifie très bien. C'est pourquoi, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième look.
♥︎ Étape n°1 : appliquer le fard à paupières HIGH, beige irisé, sur toute la paupières mobile, en tapotant, afin de déposer plus de matière.
♥︎ Étape n°2 : appliquer le fard à paupières COMBUST, beige mat, dans le creux de la paupière puis appliquer DAGGER, un gris foncé irisé, dans le coin externe.
♥︎ Étape n°3 : appliquer le fard à paupières SLANTED, gris pailleté, dans le coin externe ainsi que dans le creux de la paupière, ainsi qu'en ras de cil inférieur.
♥︎ Étape n°4 : appliquer le fard BLACK MARKET, noir irisé, en V dans le coin externe de l'oeil.
♥︎ Étape n°5 : appliquer le fard à paupières DIRTYSWEET, beige irisé, dans le coin interne de l'oeil, ainsi que HIGH, beige irisé et humidifié, au centre de la paupière pour apporter de la lumière.
♥︎ Étape n°6 : appliquer le fard BLACK MARKET, humidifié, en ras de cil supérieur.
♥︎ Étape n°7 : poser le mascara, le blush, ainsi qu'un rouge à lèvres rouge - ici Dutchess de LA SPLASH -
Pour moi, le chic s'apparente aux boucles lorsque l'on parle coiffure. C'est pourquoi, j'ai bouclé ma crinière avec mon fer à boucler 32mm, qui donne un effet naturel et un peu sirène... Tout ce que j'aime ! - Si jamais vous hésitez entre plusieurs diamètres pour un fer, je vous invite à regarder mon post sur 5 types de boucles différentes -
J'espère que cet article vous aura plu ! Je n'ai pas pour habitude de faire plusieurs tutoriels dans un post mais l'idée de créer plusieurs looks autour d'une palette était vraiment intéressant et changeait un peu de tout ce qu'on peut voir. En tout cas, moi j'y ai pris du plaisir !


Maintenant, je suis curieuse, quel est votre look favori ?
Plutôt 90's, femme active ou chic ?
Je veux tout savoir !

Article en collaboration par Urban Decay

xo,

39 commentaires:

  1. J'adore le dernier look ! Et tes cheveux sont superbes !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! Les trois makeup sont superbes : Cette palette a un potentiel fou !

    RépondreSupprimer
  3. Mais OMG tu es tellement, tellement stylée ! :D ♥♥♥
    Je préfère sans aucun doute le look nineties ! Et ça va juste tellement bien avec tes piercings... Gros gros bisous ma (très) belle !

    Tissam (une blopine du blog www.tissamestla.com) ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais, c'est adorable ! Merci à toi ♡

      xo

      Supprimer
  4. Les 3 looks sont superbes mais j'ai peut être une préférence pour le premier... Années 90 powa! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    J'adore les trois looks, mais mon préféré est le dernier :)
    Ce petit côté chic est canon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cet article est vraiment très bien fais et donne envie d'aller se maquiller! (Même si je suis en jour de repos aujourd'hui et que j'ai complètement la flemme de t.o.u.t).
    Je suis fan du dernier make up :) tu as la chance de ne pas avoir besoin de beaucoup de maquillage pour être mise en valeur c'est top (perso je trouve que mes yeux sont trop ronds -tout le monde rit quand je dis ça-, je me sens obligée de faire un eyeliner de dingue pour y remédier -je raconte ma vie oui désolée-).
    Je trouve que le premier makeup est sans plus, mais une fois accordé avec ce rouge à lèvre, waaw terrible!
    Bref, super article comme d'hab :)

    Des bisous
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça me fait tellement plaisir ! J'ai passé un temps fou dessus pour le rendre parfait alors ton commentaire me touche d'autant plus, merci ♡
      Yeux trop ronds ou pas, le liner c'est TROP la vie ! J'ai terminé le mien y a plus d'un mois... Et ça me manque !

      Merci encore ♡

      xo

      Supprimer
  7. Ces tutos sont tout simplement géniaux!! Merci beaucoup pour ces conseils!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh, j'adore! J'aime beaucoup cette palette, je l'ai depuis octobre! Mais je l'utilise rarement, car je la trouve magnifique mais je n'ai pas d'inspiration... Tes tutos vont bien me servir! <3

    Bisous ma belle sirène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces tutos puissent servir, j'ai adoré les faire ♡
      Merci à toi !

      xo ma belle

      Supprimer
  9. Les looks 1&3 sont mes préférés ! :D
    Trop jolie, comme d'hab ! Xoxo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    Un bel article bien propre qui nous présente une palette culte, comme ses grandes soeurs !! J'ai beaucoup aimé le makeup, mais je trouve que finalement, à part le travail muqueuses/liner il n'y a pas tellement de différences.. Celle-ci et surtout fit au niveau du rouge à lèvres et de la tenue ! Quoi qu'il en soit, je pense reproduire l'idée avec des fards similaires, je ne possède pas cette palette :c

    Par contre j'adore ton piercing un peu indien au nez, où l'as-tu eu ? Que conseilles-tu aux personnes souhaitant se faire ce piercing ?

    Je suis fan de tes cheveux sur la dernière photo, ils sont sublimes *.*

    Est-ce que tu connais les rouges à lèvres liquides colour pop ? J'aurais adoré lire ton avis dessus !

    Bisouuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci pour tes mots, ça me fait vraiment plaisir ♡
      Oui en effet, en photo, ça ne ressort pas parfaitement et du coup, on ne voit pas vraiment la différence mais en vrai, c'était réellement différent ! Pour le dernier, j'avais envie de liner en plus mais... J'ai terminé le mien, oops.

      Pour mon bijou au septum, il vient de chez Vidakush ! Et que veux-tu dire pour les conseils ? J'avais fait un post où j'en parlais en détail ici : http://www.cannibalecore.com/2015/02/les-modifications-corporelles-mon.html

      Merci encore ♡

      Et en effet, je connais mais n'ai malheureusement pas le budget de craquer pour le moment... Ça va être très compliqué ces prochains mis mais c'est la vie !

      xo

      Supprimer
  11. Sans vouloir te vexer je trouve que le dernier make up est très similaire au premier.. Peut-être aurais tu dû faire-un-don un seul make up décliné en plusieurs look ? (ceci est une critique constructive)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement en photo ils ressortent un peu pareil, mais en vrai on voyait une réelle différence... J'aurais aimé rajouter un trait de liner pour le dernier mais je n'en possède plus depuis quelques semaines alors j'ai tout de même posté sans !

      M'oui, le but était de montrer qu'on peut se maquiller de plusieurs façons avec une palette donnée, du coup faire un makeup pour 3 looks n'avait pas de réel intérêt ! Mais pour d'autres palettes données par la suite, pourquoi pas utiliser cette idée (:

      xo

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement la palette était au centre et les looks un petit plus ! Pardon j'ai mal lu l'article visiblement c'est bien précisé :)
      D'accord oui la photo doit y être pour quelque chose, quand je photographie des modèles maquillées je les mets toujours de profil voire de trois quarts en inclinaison avec la lumière, ça permet d'avoir un côté un peu plus sombre que l'autre et je trouve que ça permet de se faire une idée. L'inconvénient c'est que parfois la lumière crée une trop grosse démarcation.. Après.. Voilà si le coeur t'en dit moi ça marche bien :)

      Supprimer
  12. Génial le make up " femme active " !
    J'ai cette palette depuis un an et j'utilise quotidiennement que 3 fards, par fatigue et par flemme donc merci pour ces tutos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♡ Contente si cela a pu te donner des idées !

      xo

      Supprimer
  13. Pleasemypinkshoes2 juillet 2016 à 00:14

    Je n'ai toujours pas craqué pour une palette Naked... Tu es une véritable tentatrice avec tes tutos makeup ♡.♡ Je suis fan de cette présentation :)

    Ps. on en parle de cette longue chevelure de sirène? Ils sont de plus en plus beaux! ♡.♡ tu es vraiment sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont TELLEMENT cool leurs palettes ! Une valeur sûre et surtout, tu la gardes des années... La Naked 3 n'a quasi pas bouger alors que je l'ai depuis bientôt 3 ans... Et l'utilise régulièrement aha

      Ooooh merci ♡ Je pense recouper car ils sont un peu trop fins sur les bouts à mon goût... Mais ça me fait plaisir qu'on voit qu'ils grandissent hihi

      xo ma jolie ♡

      Supprimer
  14. J'adore! Moi qui ne savais pas trop comment utiliser cette palette (j'ai l'impression que le gris ne me va pas trop TTATT )
    Je pense que je serais plus le look 90's!
    En tout cas super article ! Ce serait cool d'en refaire un avec la venus palet! (D'ailleurs je l'ai eu et j'adore! La venus II est aussi une véritable bombe atomique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      Et en effet, avec la Venus ça pourrait être bien cool ! À organiser (car ça prend du temps ce genre de post ahaha)

      xo ♡

      Supprimer
  15. Génial cet article, je suis trop heureuse que tu ai fais ça avec la naked smoky car c'est un des seules palettes que j'ai alors c'est parfait haha! En plus les make-up sont canons.
    Des bisous♡♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, bah je suis d'autant plus contente que cet article t'ait plu et puisse te servir :D
      Merci beaucoup ♡

      xo

      Supprimer
  16. J'adore le look chic, ça te va vraiment bien et ta coiffure est magnifique !
    Merci pour ces petits tutos, j'espère avoir l'occasion d'essayer !

    Justine J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ♡ Trop contente s'ils peuvent servir !

      xo

      Supprimer
  17. Sublime ! Moi qui hésitais à l'acheter je vais peut être craquer ;)

    On s'est croisées à Bordeaux tout à l'heure avec tes lunettes roses et ta robe bleue, super ensemble en passant haha à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Elle est vraiment sympa, j'adore mélanger le gris et le doré de cette palette !

      Aha merci à toi :p

      xo

      Supprimer
  18. La 1ere photo de "chic" est juste sublime ! J'adore. Et les cheveux ondulés te vont super bien.

    Des bisous,
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Autant j'adore regarder les tuto de maquillage pour les yeux, et les reproduire sur l'instant T, autant je ne supporte pas avoir les yeux maquillées toute une journée ! Je suis très sensible des yeux, et un peu de pigment tombée dans l'oeil pour me gâcher la journée et regretter de ne pas m'être contentée de liner et mascara XD

    J'aime beaucoup le troisième smoky que tu nous proposes, il s'adapte parfaitement bien avec le style que tu as devant l'objectif !

    Nous proposeras-tu des make-up plus colorée pour cet été?? Je l'espère car j'adore ta créativité ma Lélé ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je vois ce que tu veux dire ! En général, avec une bonne base, ça devrait le faire. Moi j'aime bien la touche colorée que ça apporte... Même si certains jours j'aime mon contenter du combo liner/mascara aussi !

      Merci à toi ♡

      Je ne sais pas si je proposerai du plus coloré car en général, à part es tons gris, doré ou bordeaux, je ne mets pas d'autre couleur...

      xo

      Supprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡