dimanche 18 décembre 2016

If you like it, wear it

Ce titre, c'est exactement ce que je pense au quotidien "si tu l'aimes, porte-le !" Je refuse de m'interdire un vêtements parce-qu'il est jugé trop long, trop court, trop voyant, trop original ou j'en passe, tout ça parce-que je suis petite. Pourquoi se refuser les pièces qu'on aime ? Pourquoi ne pas acheter tout simplement parce-qu'on a eu le coup de coeur et qu'on veut l'avoir chez soi, et surtout sur soi ?


Je vous dis ça, parce-que ce perfecto cuivré, c'est toute une histoire. Je l'ai vu et j'ai su qu'il me le fallait. Mais côté vêtements, même si on a l'impression de tout l'inverse, je réfléchis tout le temps à la façon de les porter avant de craquer. Ce serait vraiment dommage de ne pas savoir comment associer une pièce et de la laisser au fond du dressing. Mais ce perfecto, c'était le coup de coeur absolu ! Dans un premier temps, c'est un indispensable dans son dressing, et dans un second temps, sa couleur est juste absolument parfaite. Certes, il faut l'associer avec des pièces simples, des couleurs simples - j'entends par là du gris ou du noir - mais il fait tout et je n'ai aucun regret !

Afin de ne pas en faire trop, j'ai décidé de l'associer avec mon pull gris oversize, que je vous montrais il y a quelques semaines sur le blog.  Dans ce look, j'ai opté pour la version robe ! Mais comme vous allez le voir, le pull est légèrement remonté pendant le shooting... J'ai donc bien fait d'ajouter un short en jeans dessous "au cas où".

Pour les collants, j'ai ressorti ceux avec des petits coeurs rouges, que j'avais achetés l'hiver dernier. Pour tout vous dire, je les avais tellement aimé que je les ai pris en deux fois, pour être sûre d'en avoir toujours une paire si jamais j'en file une.
Même si à Bordeaux il fait encore bon, j'ai préféré ajouter une paire de chaussettes hautes, mon incontournable pour l'hiver si on refuse de mettre les jupes et robes au placard !

À mes pieds, vous retrouverez ma paire de bottines parfaites. Je vous avais dit que je ne les quitterais plus et c'est vraiment le cas, la preuve !

Pour finir, niveau accessoires, j'ai décidé de jouer le doré à fond avec une montre en rose gold et son gros cadran - on m'a d'ailleurs complimenté plusieurs fois dessus au travail ! - ainsi que mes éternels bracelets. S'ils vous plaisent, sachez que vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour tenter d'en gagner un sur mon Instagram - pseudo : Cannibalecore -

Un chapeau sur la tête, un sac sur le dos et c'est parti !

Je vous laisse découvrir les clichés pris par Axelle !
Photographies par @Axelle.Brige

                              Pull oversize | H&M
                          Perfecto cuivré | ZARA
                       Collants (old co.) | H&M
                              Short en jeans | LEVI'S
Chaussettes hautes (similaires) | H&M
                                        Bottines* | JONAK
                                    Chapeau* | ASOS
                                                  Montre* | ICE WATCH
                                         Choker | H&M
                                                    Bracelets* | SPELL ON ME
                                        Bague tête de mort | THOMAS SABO
                               Rouge à lèvres "LAX" | COLOURPOP

SHOP THE POST
(+ similaires)


J'espère que ce look vous aura autant plu que moi ! Même après coup, j'en suis toujours aussi ravie. Toutes les pièces que je porte sont des coups de coeur !
Oh et soit dit en passant, je venais de prendre le Macchiato Noisette Caramel, boisson de Noël au Starbucks et c'était vraiment délicieux. En revanche, si vous n'aimez pas la noisette, je vous le déconseille car on ne sent quasi que ça !

Je vous attends sur mon Instagram, en espérant que gagner un bracelet personnalisable vous plaira ! Personnellement, je ne quitte plus les miens depuis que je les possède. Je les porte tous les jours sans exception.


Avez-vous succombé à la robe pull ?
Et le métallisé, tendance adoptée ?
Je veux tout savoir !

xo,













PS : je vous retrouve dès demain sur le blog pour un article un peu spécial. Je ne tiens plus en place !

23 commentaires:

  1. superbe cette tenue, j'aime beaucoup ; le perfecto est vraiment parfait, la couleur est dingue. Bref tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ J'avais tellement hâte de pouvoir shooter ce perfecto de l'amour !

      xo

      Supprimer
  2. Encore une tenue qui te va á merveille !!! Tenue stylée et originale ! Mimou.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    C'est vraiment un super look ! Je l'aime beaucoup :)
    Tu arrives toujours à mettre des pièces ensemble de manière superbe !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Eh bien merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ton commentaire ♡

      xo

      Supprimer
  4. J'adore ce look ! Et je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis petite et j'ai quand même envie de tout porter peu importe ce qu'on peut dire. Le problème c'est que j'ai du mal pour certaines pièce à à trouver une qui m'aille ou que je trouve belle sur moi (Comme les manteaux oversize) mais là ce look je le trouve limite parfait pour les petites ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♡

      Il suffit de savoir avec quoi les associer et hop, c'est parfait ! (Pour l'exemple du manteau oversize faut mettre du slim ou une jupe qui arrive au-dessus du genou et plutôt moulante avec une paire de chaussures plutôt fines genre bottines ou des talons et le tour est joué !)

      xo ♡

      Supprimer
  5. très joli look (trop peu de temps pour poster des commentaires en ce moment mais je ne loupe pas tes articles pour autant :p )

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la mais ce look, j'aime vraiment trop trop trop ! Chaque pièce est une tuerie... et ce perfecto OMG !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooow, merci beaucoup Morgane, t'es adorable ♡

      xo

      Supprimer
  7. Magnifique look ! *O* La bague bleu vient d'où stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♡ Elle vient du site Pamalaka ! Elle change de couleur selon l'humeur (:

      xo

      Supprimer
  8. Ce look est canon et te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'adore ! Super look !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Encore une tenue à tomber ! Et je te rejoins totalement sur le "if you like it, wear it" c'est mon mantra haha ! Parfois on me regarde de travers quand je porte mes jupes argentées en mode casual ou on me dit "mais c'est pour les soirées normalement" Bah NON la vie est trop courte pour ne pas porter une jupe argentée un matin d'hiver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, non mais ! Le principal est d'aimer ce qu'on porte.

      xo ♡

      Supprimer
  11. Cette tenue est juste dingue! J'adore ta veste, et les détails des bracelets sont trop trop beaux, "J&L"! trop cute ahah
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Super jolie ta tenue j'adooore ta veste et la petite licorne en guise de souris ^^

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡