dimanche 12 février 2017

The real glo up is when you stop waiting to turn into some perfect hypothetical version of yourself and consciously enjoy being who you are in the present moment

Ça y est, le beau temps est de retour sur Bordeaux ! J'ai même vu qu'il allait faire 18° la semaine prochaine... Difficile à croire pour un mois de février. Je vais pouvoir abandonner les gros manteaux et ressortir toutes mes vestes qui n'attendaient que de prendre l'air !



Sinon, non, vous n'hallucinez pas... Ma frange a perdu des centimètres depuis le dernier look ! Mais je tiens à préciser que c'est une histoire un peu longue...
Tout a commencé mercredi, quand j'ai décidé d'aller la raccourcir un peu car ça faisait 2 semaines et demi que j'étais passée chez le coiffeur ! Je vais donc à mon salon habituel, qui coupe la frange gratuitement sans rendez-vous. Ma coiffeuse n'est pas là et c'est un autre coiffeur qui décide de me la couper, et j'y vais confiante. Je luis explique la longueur et la forme (droite) et le laisse faire. Mais au premier coup de ciseau, je sens la lame un peu haute, mais... Trop tard, c'est déjà coupé ! Je me regarde dans le miroir et massacre, elle doit faire 3cm à tout casser et surtout j'ai un côté plus long que l'autre... Je lui fait remarqué et il me dit "ah oui, en effet !" puis recoupe. J'attends qu'il termine et me regarde en riant nerveusement. Je sors, rentre chez moi et vois que ma frange est loin d'être droite, en vague et que j'ai toujours ce côté un peu plus long... C'est là que mon amie Lucie me dit que son amoureux peut tenter de réparer la chose là où il bosse. Je cours donc à son salon et là, même si je n'ai pas la possibilité de retrouver ma longueur, elle est droite. VICTOIRE !
Maintenant, vous savez tout sur ma frange maudite.

Pour en venir à ma tenue, je vais m'auto-conseiller : ne plus jamais faire de total look black pour shooter. Même si en ce moment je suis dans ma folie black, en photo, c'est un peu l'enfer pour qu'on discerne les différentes pièces... Mais ne vous inquiétez pas, Axelle a fait quelques zooms qui permettent d'un peu mieux réaliser les pièces que je porte.

Tout d'abord, vous ne manquerez pas ma fausse fourrure noire ! Elle est juste merveilleuse. En plus d'envoyer visuellement parlant, elle est d'une douceur incroyable. Une raison de plus pour exterminer les vraies fourrures, bim. Elle existait aussi en rose pastel et j'avoue un peu regretter de ne pas l'avoir prise, surtout qu'elle était en promotion par un moment... Tant pis pour moi !

En-dessous, pour ne pas mourir de froid, j'ai ressorti mon gros gilet en laine oversize. C'est juste mon meilleur ami pour cette saison ! Je suis tellement contente de l'avoir trouvé à ma taille avant qu'il soit en rupture de stock. Il s'agit de la collection Trend de chez H&M, une pépite.

On en vient au chemisier type "pyjama" comme on en voit beaucoup cette année ! J'aime bien ce côté classe et décalé à la fois. Avec un joli triangle ou un beau body dessous, c'est la combinaison gagnante.

En bas, je porte une jupe plissée en velours : une petite beauté ! J'avais hésité à la prendre car elle était quand même à 50€ mais quand je vois le nombre de fois que je lai porté depuis son acquisition, je n'ai aucun regret.
Attention si vous êtes une maman chat : pensez aux rouleaux adhésifs pour retirer la fourrure de vos petits !

Aux pieds, je porte mes nouvelles bottines Jonak ! Bout pointu et petits clous sur la semelle, j'ai totalement craqué sur ce modèle. Et point positif : le talon est hyper confortable, on peut les porter une journée sans souci. Et moi ça, je valide.

Comme toujours, je n'ai pas su résister aux chaussettes à paillettes. Celles-ci, je les aime énormément ! Elles étaient peut-être à 9€ mais comme je ne les quitte plus, c'est pardonné.

Côté bijoux, je porte mon collier ras de cou avec une petite perle blanche. J'aime ce côté raffiné et minimaliste qu'il offre. À mes doigt, mon éternelle bague d'humeur qui change de couleur ainsi qu'un petit coeur avec un "j" gravé.

Mon sac à main de l'amour ainsi que des collants à pois et je pense que je vous a tout dit sur ce petit look tout de noir.

Je vous laisse avec les photos !
Photographies par @Axelle.Brige



            Blouse noire | H&M
Triangle en dentelle | H&M
       Jupe en velours | ZARA
                   Fausse fourrure* | MISSGUIDED
                     Bottines* | JONAK
                                    Chaussettes | &OTHER STORIES
                                              Sac à main* | LANCASTER via EDISAC
                                        Collier* | JUSTE JULIETTE
                   Collants | H&M
              Bague d'humeur* | PAMALAKA
                               Bague coeur* | JUSTE JULIETTE
      Rouge à lèvres n°16* | SEPHORA

SHOP THE POST
(+ similaires)


J'espère que malgré l'accumulation de noir de cette tenue, vous auriez apprécié les pièces présentes ! Ainsi que ma frange à ras le ciel ahaha. J'avoue être un peu traumatisée mais d'ici quelques jours, je devrais m'y faire et ça aura déjà repoussé ! Mais deuxième petit conseil : ne laissez jamais votre frange à n'importe qui. Voilà.

On se retrouve dès la semaine prochaine pour un nouvel article ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de shooter pour mercredi, ayant des invités à la maison mais quoiqu'il en soit, on se retrouve sûr dimanche *coeur avec les doigts*

Plutôt total look black ou coloré ?
Êtes-vous plutôt collants simples ou plumetis ?
Je veux tout savoir !

xo,


21 commentaires:

  1. Effectivement on a du mal à discerner les pièces, mais ce look te va très bien! Les collants sont adorables!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais un peu déçue, je n'avais pas pensé qu'en photo c'était l'enfer ! Et merci ♡

      xo

      Supprimer
  2. Ta tenue est juste parfaite! J'aime tellement!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le look, et ta couleur est juste canon, la frange me choque pas c'est joli !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ça! Lorsque je me suis coupée les cheveux court, la coiffeuse m'avait fait une sorte de casque HO-RRIBLE! Heureusement que j'avais une paire de ciseau pas loin XD
    Mais je trouve que la frange courte te va bien, ça change (mais même si tu n'aime pas, c'est vrai que ça pousse à une vitesse!)

    Pour les looks, ça dépends, maintenant j'aime porter des pièces fortes et le plus souvent colorées que je mixte avec des basiques... Et puis, je trouve que rien ne vaut un collant noir tout simple et bien opaque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala, surtout une coupe courte, si c'est raté c'est l'enfer ! Tu ne dois pas en garder un bon souvenir...
      Et merci à toi ♡

      T'as bien raison, un peu de couleur ne fait pas de mal !

      xo

      Supprimer
  5. Jolie ta couleur de cheveux! ta frange a bien été rattrapé ;)
    Fan du total look black , je pense craquer pour la blouse,j'adore la coupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♡
      Elle était en soldes en magasin si je ne me trompe pas !

      xo

      Supprimer
  6. Coucou ! :)
    Je suis une adepte des look total black alors je dis oui ! ^^
    J'adore ta jupe, elle est vraiment super belle. J'ai récemment succombé à cette bague d'humeur de Pamalaka en plaqué or et j'en suis dingue <3
    Même si ta frange est courte, tu es quand même canon. Tu feras attention la prochaine fois ;) Et puis comme ça tu attendras un peu plus longtemps avant qu'elle ne repousse trop.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci c'est adorable ♡
      Ohlala, mais cette bague c'est tellement l'amour en même temps ! Tu as bien fait de craquer. Je anse que tu ne la quittera plus, comme moi.

      Ne t'inquiète pas, la prochaine fois je vais directement voir le copain de mon amie, je suis sûre que ressortir avec quelque chose de bien aha

      xo ♡

      Supprimer
  7. Mon avis diverge concernant le total look black à ne pas shooter, je pense que c'est un de mes préférés du blog, je suis sure qu'il était encore plus parfait en vrai (c'est toujours le cas je trouve, bien souvent ça semble plus "plat" en photos alors que devant notre miroir, c'est la folie lol), mais je suis favorable à d'autres looks dans cette veine <3
    Sinon, je ne me lasse pas de ta couleur de cheveux qui est juste sublime sur toi, comme j'aimerai tenter quelque chose de similaire ou du gris comme tu avais avant mais j'ai trop peur que ça ne m'aille absolument pas, on verra un jour si je tente l'aventure. J'aimerai bien te voir avec du bleu également, je pense que ça t'irait tout aussi bien.
    Voilà voilà, dsl pr mes commentaires tjr trop longs ;)
    Bisous !

    http://i-think-its-today.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison, entre la photo et la réalité c'est parfois très différent ! En même temps c'est parfois compliqué à faire ressortir les matières etc... Mais je ne perds pas espoir !

      Je ne suis pas très bleu et ne pense pas tenter (j'avais juste fait mes racines bleues une fois et je pense pas tenter une tête entière !) mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...

      Et lance-toi ! Dans la vie faut essayer et si ça rate ou que ça ne va pas, ce n'est pas irréversible ! Et tu pourras te dire que tu as essayé (:

      xo ♡

      Supprimer
    2. Oui je me souviens de tes racines bleues <3 Mais le violet et le gris sont celles qui te vont le mieux !
      C'est vrai, tu as raison ! D'ailleurs, connaîtrais-tu un bon coloriste sur Lille ou alentours ? C'est aussi ce qui me freine car à chaque fois que j'ai montré tes cheveux à des coiffeurs pour savoir s'ils l'ont déjà fait sur quelqu'un, ils n'avaient jamais vu de crinière grise (lol, carrément)... Merci :)

      http://i-think-its-today.blogspot.com

      Supprimer
    3. J'ai entendu parler du bar des coloristes ! Apparemment c'est sympa. Après je n'ai jamais essayé :/

      xo

      Supprimer
  8. Je viens de le googliser, ça a l'air pas mal, merci bcp ! :D

    RépondreSupprimer

Pas de panique, chacun de vos mots doux sont lus avec amour avant d’être validés par mes soins ! Et bien sûr, j'y réponds dès que le temps me le permet ♡